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Roon
Yes tout pareil. Je dirais que chez moi ca dépend du moment. Parfois ca peut prendre quelques secondes (3 à 4) à quasi instantané comme en ce moment.
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Alors Pascal, as-tu essayé de mettre ton iPad en DNS manuel comme proposé ? Cela aide vraiment, même si cela ne règle pas toutes les situations. Avec le recul d'une journée, je dois dire que cela me repose vraiment. Je suis maintenant dans la même situation que Patatorz, ie pas de déconnexion la plupart du temps...
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Euhhh, la dernière fois que j'ai bricolé les DHCP , j'ai planté mon réseau et du faire intervenir un copain pour me dépatouiller le truc  Blush

Ta suggestion de DNS, c'est juste pour la tablette ?
Je regle ça dans la box ?
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Le problème de DNS impacte les serveur Roon qui se connecte à certains serveurs externes pas l'appli de contrôle qui en principe reçoit tout du serveur Roon.
Il me semble...
Mais dans tous les cas, si ta box est configurée avec les réglages de ton opérateur pas de souci.
Le DHCP transmet le DNS au phone (ipad, iphone ou android), en tous cas les DNS donnés par la passerelle (donc le routeur de ta box ou d'un routeur intermédiaire).

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(12-24-2020, 04:54 PM)zaurux a écrit : Le problème de DNS impacte les serveur Roon qui se connecte à certains serveurs externes pas l'appli de contrôle qui en principe reçoit tout du serveur Roon.
Il me semble...
Mais dans tous les cas, si ta box est configurée avec les réglages de ton opérateur pas de souci.
Le DHCP transmet le DNS au phone (ipad, iphone ou android), en tous cas les DNS donnés par la passerelle (donc le routeur de ta box ou d'un routeur intermédiaire).

[Image: image.png]

Je ne suis pas certain de partager. Le routeur transmet effectivement les informations DNS à tous les périphériques qui en font la demande mais nécessite une requête qui peut prendre un peu de temps. C'est en tous cas ce que suggère mon expérience d'amélioration de la situation en mettant en oeuvre des adresses DNS fixes sur l'iPad...

Just my 0.02c

@Pascal: Le paramétrage DNS de l'iPad se fait dans les paramètres de connexion de l'iPad. Tu n'as pas à toucher à la box. Mais ne vas pas te lancer là dedans si tu n'es pas à l'aise...
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Toutes les infos sont données au moment de la connexion au DHCP et les requêtes passent par le routeur de la box.
Pour moi, le souci est ailleurs. Il conviendrait de renouveler les baux et s'il y a un switch entre, de le réinitialiser.
Ca donne quoi un ping sur le serveur Roon depuis un ordi du réseau ?

Pour info, depuis mon laptop, je suis à 2ms.
Depuis mon tel android.. suis en moyenne à 20ms et si je lance l'appli Roon (android), je descend à 4ms

Et sur les paramètres "gestion d'énergie" de ta tablette (android).

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(12-24-2020, 07:04 PM)zaurux a écrit : Toutes les infos sont données au moment de la connexion au DHCP et les requêtes passent par le routeur de la box.
Pour moi, le souci est ailleurs. Il conviendrait de renouveler les baux et s'il y a un switch entre, de le réinitialiser.
Ca donne quoi un ping sur le serveur Roon depuis un ordi du réseau ?

Pour info, depuis mon laptop, je suis à 2ms.
Depuis mon tel android.. suis en moyenne à 20ms et si je lance l'appli Roon (android), je descend à 4ms

Et sur les paramètres "gestion d'énergie" de ta tablette (android).

[Image: image.png]

J'observe que lorsque le client Roon ne parvient pas à se connecter, dans le même temps, la tablette ne répond pas aux ping depuis mon ordi...

Et dès que la tablette commence à répondre aux ping depuis mon ordi, l'application Roon client se reconnecte...

Je me raconte que c'est un pb de routage réseau et pas un pb en lien avec Roon... Le WAP sur lequel se connecte la tablette est vieux et non maintenu par Cisco. Il faut peut-être que j'envisage son évolution...
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Bonjour.

Chez moi, dans une config totalement FILAIRE ou même l’iPad Pro (13 pces, 1To, 2020) est connecté à la box avec un câble RJ45 et adaptateur Belkin RJ vers usb 3 (ou d’autres adaptateurs quand sur ancien iPad Pro ou iPhone qui ont des connecteurs lightning), il ne me faut jamais plus d’une seconde, quand je suis sur une autre appli que Roon et que je repasse sur Roon, pour que Roon se mette à jour.
Et quand Roon est fermé sur l’iPad et que je l’ouvre, c’est encore plus rapide, bien moins d’une seconde pour être opérationnel!!! C’est assez bluffant.

C’est un peu moins réactif avec mon autre iPad Pro (plus ancien, lightning), entre une et deux secondes pour ouvrir l’application quand elle est fermée.

Il est donc évident que les problèmes de latence dont souffrent certains ne viennent pas de Roon.

Par contre, la réactivité de l’application dépend aussi (mais pas que) de la performance de la tablette!!!!

Et pas qu’avec Roon!!!
J’avais rendu visite à un membre du fofo qui se reconnaîtra et eut plaisir d’apprécier son système. Le but était de tester l’apport d’un Melco, le mien, en RJ, en remplacement de son Nas QNAP.
Le DAC était (est toujours) un excellent Linn Klimax Katalyst.
Application Linn Kazoo (ou l’autre) sur son iPad un peu ancien et sur mon dernier iPad Pro que j’avais emmené pour l’occasion.
La gestion de sa bibliothèque ramait tellement avec son iPad et était tellement rapide avec le mien que la première chose qu’il fit, avant même l’acquisition d’un Melco, fut de changer son iPad pour un pro 2020 tellement cela améliorait l’expérience !!!

Le hardware est donc vraiment important, même s’agissant de la commande !

De là à imaginer qu’une commande qui n’est pas au niveau pénalise aussi Roon...

Car la chose qui m’apparaît le plus en « voyageant » est que Roon est extrêmement Hardware/setup dépendant s’agissant de la SQ.

Le problème est que, comme pour un iPhone, cela « marche » toujours.
On croit alors que cela marche au mieux. Rien à voir.

La plupart des environnements permettent, et c’est le nerf de la guerre pour en vendre, l’installation et la « stabilité » de l’application.

PAS d’en tirer le meilleur en terme de SQ. Loin s’en faut.

Jusqu’à la commande du système...
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Je rajoute une couche pour l’hardware et Roon
Effectivement avec l’Iphone 6s ca rame encore plus....je dois attendre pas mal de temp avant que roon devient opérative avec l’iphone....
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(12-26-2020, 04:23 PM)totololo a écrit : Bonjour.

Chez moi, dans une config totalement FILAIRE ou même l’iPad Pro (13 pces, 1To, 2020) est connecté à la box avec un câble RJ45 et adaptateur Belkin RJ vers usb 3 (ou d’autres adaptateurs quand sur ancien iPad Pro ou iPhone qui ont des connecteurs lightning), il ne me faut jamais plus d’une seconde, quand je suis sur une autre appli que Roon et que je repasse sur Roon, pour que Roon se mette à jour.
Et quand Roon est fermé sur l’iPad et que je l’ouvre, c’est encore plus rapide, bien moins d’une seconde pour être opérationnel!!! C’est assez bluffant.

...

Jusqu’à la commande du système...

Merci pour ce témoignage détaillé et argumenté. Mon iPad est ante-diluvien... C’est peut-être la première chose à changer :-)
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