(07-20-2019, 05:18 PM)alec_eiffel a écrit : (07-20-2019, 03:08 PM)Le dom a écrit : Oui et non, j'essaie de lui donner sa chance car du point de vue ergonomie et tout un tas de choses, c'est difficile de se passer de Roon.
On verra comment ça évolue niveau SQ......
Ton déficit de SQ c'est en streaming ou en local ? Je dis ça parce qu'une refonte de la bufferisation Qobuz/Tidal est en cours pour améliorer la robustesse du flux.
C'est en streaming et en local, sans convolution bien sûr.
C'est meilleur avec JPLAY Femto server associé à Bubbleupnp. Par contre niveau utilisation, gestion de la médiathèque, etc.... c'est retour à l'âge de pierre.
Fredouille40 et VirtualFred ont pu le constater.
Sur la communauté Roon et maintenant sur le
fil consacré à l'installation de pda0, certains ont d'ailleurs constaté que Audirvana sonnait également mieux que Roon. Perso je n'ai pas fait cet essai.
Roon sonne plus mou avec moins d'immédiateté, par exemple, tout en étant un poil plus insistant dans le médium aigu comparé à JPLAY Femto + Bubbleupnp.
Ceci dit l'utilisation de JPLAY Femto + Bubbleupnp a d'autre inconvénient hormis le retour à l'âge de pierre. Notamment, le streaming Qobuz des fichiers HiRes manque de stabilité et c'est rédhibitoire pour moi d'où le retour à Roon associé au driver JPLAY classic malgré la SQ un peu inférieure.
Roon associé à squeeze2upnp qui permet d'utiliser JPLAY Femto en uPnP est un peu au dessus sans arriver tout à fait au niveau de JPLAY Femto Server + Bubbleupnp mais là aussi ce n'est pas top au niveau de la stabilité notamment avec le streaming Qobuz.