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+1 pour Roon Rock sur NUC. Je ne regrette pas mon achat. Performance, silence (avec le boitier fanless) et il marche nickel avec l'alimentation UpTone JS2 qui alimente aussi le Waversa. Bref, bien plus simple que n'importe quel Mac mini, et pourtant c'est bien un Mac mini (je l'utilisais avec Fedora avant de tester le NUC).
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Je ne sais pas ce que sont les scripts CAD
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@ Franz : il tourne avec quel OS X le Mac mini de Hugh ?
SSD interne ou carte SD ?
Si c'est une carte SD , je peux me dévouer #sauver Hugh dot com
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11-08-2019, 08:21 AM
(Modification du message : 11-08-2019, 09:00 AM par Franz.)
Les scripts CAD permettent de limiter le nombre de processus actifs, et donc d’améliorer un peu le son. Mais si tu ne les a pas activés (il faut le faire à chaque démarrage) ça ne peut pas être la cause...tu serais peut être d'ailleurs encore agréablement surpris si tu les activais (quand ton problème sera réglé). Il y a un dossier CAD sur le bureau, avec à l'intérieur un fichier pour les activer, et l'autre pour les désactiver...
L’OS est sur son ssd interne d’origine. Je ne me rappelle plus lequel c'était...Hug, peux tu faire une copie d'écran ou nous dire ce que tu vois dans "A propos de ce Mac" : MacOS 10.10.xx par exemple ?
Pascal peut effectivement t’envoyer une carte sd sur laquelle tu peux booter, et qui réglerait le problème, à priori.
Mais essaie quand même de te déconnecter de l’utilisateur actif et te reconnecter comme un autre utilisateur avec identifiant Apple sur l’applestore, et la tu pourras faire les mises à jour. Tu peux même rester sur l’utilisateur existant (c’etait Admin ?) mais créer ton compte Apple sur l’applestore tout simplement.
edit : A mon avis, les mises à jour sont impossibles, car tu n'as simplement pas créé ton propre compte/identifiant Apple, et pas connecté le Mini à l'Applestore, donc aucune mise à jour possible dans ce cas.
Au pire, je pense pouvoir rétélécharger un OS qui sera accepté par roon (mini 10.11 ?) et te le mettre à disposition sur une plateforme de transfert (ou envoi par clé usb), mais clairement le Mac était tout à fait fonctionnel et do'rigine, et il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas le mettre à jour une fois que tu seras connecté avec tes identifiants sur l'Applestore.
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Suite au message de Rémi, il faut minimum Mavericks....
Franz, il me semblait que tu tournais à l'époque sur Yosemite.
Donc le problème ne vient (viendrait ?) pas d'une mise à jour OS X
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11-08-2019, 01:15 PM
(Modification du message : 11-08-2019, 01:39 PM par hug!.)
Est ce que je peux me servir de mes identifiant de l'iMac?
(11-08-2019, 01:15 PM)hug! a écrit : Est ce que je peux me servir de mes identifiant de l'iMac?
L’OSX 10.10.5 quand je clique sur la pomme à propos de ce Mac je n’ai rien qui s’affiche et ce depuis toujours!
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11-08-2019, 02:44 PM
(Modification du message : 11-08-2019, 02:46 PM par Franz.)
Oui, essaye de te connecter sur l’appstore Avec tes identifiants de l’iMac.
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Yosemite 10.10.5 c'est Yosemite.
Donc touche à rien, c'est bon , pas besoin de mise à jour.
Roon Server doit pouvoir tourner sur cette machine.
normalement tu dois voir le petit logo Roon dans la barre de tache du Mac mini
Fais nous une capture d'écran pour qu'on puisse vérifier ce point.
Tu dois avoir un pb de réseau quelque part....
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Oui, à vérifier...L’acces à internet fonctionne par ailleurs ? Wifi et réseau rj45 ?
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11-08-2019, 03:36 PM
(Modification du message : 11-08-2019, 03:37 PM par hug!.)
(11-08-2019, 02:45 PM)Pascal64 a écrit : Yosemite 10.10.5 c'est Yosemite.
Donc touche à rien, c'est bon , pas besoin de mise à jour.
Roon Server doit pouvoir tourner sur cette machine.
normalement tu dois voir le petit logo Roon dans la barre de tache du Mac mini
Fais nous une capture d'écran pour qu'on puisse vérifier ce point.
Tu dois avoir un pb de réseau quelque part....
J’ai voulu charger la mise à jour d’Audirvana et c’est pas compatible avec 10.10.5 et j’ai bien le logo de Roon et j’arrive à l’ouvrir mais il ne trouve pas le core audio.
(11-08-2019, 02:47 PM)Franz a écrit : Oui, à vérifier...L’acces à internet fonctionne par ailleurs ? Wifi et réseau rj45 ?
Oui tout fonctionne je vais essayer de charger Mavericks
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