(04-15-2020, 09:47 AM)tusoli5 a écrit : Bonjour, propriétaire d'un dac topping d70, je me régale déjà pas mal même si en usb je trouve le son un peu bouché comparativement à mon ancien audio gd nfb 1.3. ....................................
Pour ce qui est de retravailler l'entrée pour l'i2s, je tendrais à éviter d'utiliser un module xmos vu qu'il y en a déjà un dans le d70 et qu'il ne semble pas optimal du tout. Reprendre le même en externe (même mieux travaillé) que ce soit en diy comme sur une stingxer me pose un dilemme de double utilisation du même matériel.
salut Tisoli
J'ai raccourci ton message pour moins encombrer.
Je réponds juste à cela pour le moment , nous verrons plus tard pour le reste.
Quand tu utilises une interface usb externe tu ne fais pas double emploi , celle d'origine ne sert plus.
Si c'est juste parceque tu penses acheter 2 fois la même chose , tu as juste dépensé 30€ environ avec l'interface d'origine.
sinon pour ça:
"Le nfb 1.3 me semblait avoir plus d'espace et de grandeur mais plus de distorsion et avec un placement moins précis maintenant que j'entends le D70.
Problème, en usb la largeur du spectre sonne de façon variable. Il y a un déséquilibre en même temps qu'une précision remarquable, comme si il y avait un bouchon sur le signal ou une déformation de l'équilibre du spectre des fréquences."
Je ne constate pas ça du tout.
Sur l'entrée usb j'ai par contre constaté des incoherences geographiques, parfois comme un plan entier oublié, des instruments atténués dans un orchestre massif.
Mais il faut aussi que tu joues avec le pincement de tes enceintes , selon un changement de matériel il faut parfois l'ajuster , ça pourrait être ton problème.
En tout cas tu passes complètement à coté du dac en l'utilisant avec son interface usb , c'est la chose à contourner avant tout autre idée de tweak qui serait superflu.