Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GWN's world
#1
Hello la compagnie,

Avant l'explication de texte, je commence par quelques photos :

Avant, depuis 2010 (sauf le DAC acquis en 2014), je tournais avec ça :
streamer chromecast audio
Drive CD Cambridge audio DVD89
Convertisseur DAC200
Ampli integré IN200
Enceintes PEL Quattro+

[Image: MidOHLt.jpg?1]
[Image: 8vpICt1.jpg?2]

Ensuite en avril/mai de cette année, j'ai tout changé pour :
streamer raspberry Pi + volumio
Lecteur CD Rega Saturn
convertisseur DAC300
Ampli integré IN300
Enceintes PEL Kantor S3

[Image: f2s7kfI.jpg?2]
[Image: gx3VtM1.jpg?1]

Et puis, j'ai eu qques montées de fièvre et j'ai fait un "coming out" technico-vintage pour essayer de faire un système à mon image et me soustraire au syndrome atoll dans lequel je suis tombé par facilité. Et du coup en ce moment tournent :
Lecteur CD Marantz CD-94
Ampli casque / DAC / Préampli Questyle CMA12 Master
Ampli puissance Onkyo M-508

[Image: UyVPsX8.jpg?1]

Le DAC300 est définitivement parti.
La rega saturn sera très probablement dans les PA au retour de vacances début septembre.
Le choix de l'ampli n'est pas encore arrêté ... (il n'est pas encore exclu que je teste aussi de la classe D).
Répondre
#2
Hello GWN,

Intéressant tous ces changements...
Tu pourrais parler de l'association PEL /Atoll et PEL/Onkyo stp ?
En tant que possesseur de PEL également, ça m'intéresserait d'avoir ton retour.

Merci
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut,
Le Questyle et l'Integra ça a de la gueule quand même, moi à ta place je me verrais bien rester là-dessus... ou si tu veux l'ampli ultime, un Benchmark AHB2, mais c'est plus cher et moins sexy que ce bestiau à VU-mètres !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
C'est sur que musicalement ça marche fort mais different! Je rebrancherais la semaine prochaine l'in300 pour confirmer ces différences.

J'ai par contre en l'état une incompatibilité thermique qu'il faut que je solutionne...

Association PEL amplis j'y reviendrai même si je n'ai pas énormément de recul en la matière. A fortiori vis à vis d'autres marques d'enceintes.
Répondre
#5
Un clavier, une guitare, de belles enceintes .... il est sympa ton salon musical  !  Smile
Répondre
#6
Sympa tout ça, c'est vrai que l'Onkyo ça a bien de la gueule là au milieu  Heart

Petite question STP, ayant actuellement un Atoll DAC200 que je vais changer un de ces jours, le DAC300 t'avais t'il semblé être une évolution majeure en passant de l'un à l'autre ? et du coup si je comprend bien tu préfères le Questyle au DAC300 ?
Répondre
#7
(07-18-2019, 12:50 AM)Pascal64 a écrit : Un clavier, une guitare, de belles enceintes .... il est sympa ton salon musical  !  Smile

Et un autre clavier midi dans le bureau à coté relié au PC
Une autre guitare, électrique elle, rangée dans son étui ... il faut que je rachète un ampli ...
Quelques percussions à droite à gauche.

Mais bon, peu de temps pour utiliser tout cela ...


(07-18-2019, 09:44 AM)goan a écrit : Petite question STP, ayant actuellement un Atoll DAC200 que je vais changer un de ces jours, le DAC300 t'avais t'il semblé être une évolution majeure en passant de l'un à l'autre ? et du coup si je comprend bien tu préfères le Questyle au DAC300 ?

J'ai changé DAC et ampli en une fois. Le passage de la série 200 à la série 300 a été une évolution majeure sur les quattro+ avant de recevoir les Kantor. La motivation de cet upgrade était double :
- Envie de changement tout simplement après plusieurs années de bons et loyaux services, et j'avais le budget pour.
- Aller plus loin dans ma pièce de vie de 50m² qui devenait trop grande pour les quattro sur des écoutes à volume soutenu : de fil en aiguille, j'ai décidé de faire table rase.

En qques mots, le passage de la série 200 (non signature, du début 2010) à la série 300 révéle les progrès fait par atoll ces 5 dernières années depuis l'arrivée des versions "signature" et maintenant cette série 300. On quitte définitivement cette image qui leur colle à la peau de produit "vert", potentiellement fatiguant, qui mise tout sur le dynamisme pour un équilibre presque parfait entre dynamisme, qualité et naturel des timbres, précision et présence. C'est du très bon. En tout cas subjectivement. Avec peut être une petite tendance vers les rondeurs anglaises sur le medium ... 
J'ai aussi gagner en présence à faible volume, plus de courant pour les PEL qui demandent à être secouées pour bien s'exprimer. Je me suis d'ailleurs rendu compte que les quattro en avaient encore sous le coude, leur plein potentiel s'est révélé avec l'IN300. Bref. Pour moi belle bête qui sera dure à détrôner.

La comparaison directe DAC200 vs DAC300 et du coup plus difficile à évaluer car je n'ai branché le DAC200 sur l'IN300 qu'un court instant lors de sa vente... Mais j'ai tendance à penser que l'impact du DAC n'est pas majeur face à l'impact de l'ampli et a fortiori des enceintes. Je dirais que le 200 était moins précis sur la qualité des timbres, et notamment les voix

Et pour le questyle, suite au prochain numéro ...  Tongue
Répondre
#8
Salut GWN 
44

Beau système, belle pièce et bonnes enceintes.
Bref de quoi passer le temps à écouter de la bonne musique. Wink
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
Hello,
très chouette comme système et comme cadre, j'adore le look du Onkyo.
Des optimisations possibles côté streamer à mon avis (s'il est toujours en service).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#10
merci pour ta réponse GWN44  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)