Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli tube + caisson...?
#1
Bonjour a tous,



Je possède actuellement un smsl Q5 pro, une paire de mordaunt short MS904 ainsi qu'un caisson svs sb12-nsd.



L'ampli possède une sortie dédiée subwoofer, donc pas de soucis. Ça fonctionne plutôt bien, mais l'envie d'autre chose et la curiosité me pousse a vouloir tester un ampli tube !



Ne criez pas au loup de suite, mais pour une première et la peur d'investir dans un système qui ne me plaira pas forcément, je me dirigerai plutôt vers un ampli tube chinois, comme le reisong boyuu A10 el34 : 

https://www.china-hifi-audio.com/en/boyuu-audio-reisong-hi-fi-tube-amplifier-c-48/reisong-boyuu-a10-el34b-tube-amp-single-end-class-a-hifi-audio-amplifier-p-1300?zenid=4548916923bc49a8b0c2fdf89bfafadd



Ceci afin de tester l'ensemble...



Donc 1ere question :



Que pensez vous de l'association de cet ampli avec mes ms904 ?



2. Comment intégrer le caisson a l'ensemble ? Car je ne peux me passer de caisson pour l'Infra...il possède une entree Line On, sortie Line out, et une sortie high pass out.



Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Répondre
#2
Salut, 

C'est de cet ampli dont tu parles ?

https://fr.aliexpress.com/item/1626639535.html

1) il fait 2x12 W.... je ne sais pas si il est assez puissant pour tes enceintes
2) je ne vois pas comment tu vas brancher ton caisson dessus....
Répondre
#3
Salut Pascal,

C'est bien de cet ampli dont je parle, mes enceintes sont données pour 89b.

Je pensais sortir de ma source, arriver sur l'entrée line du caisson, ressortir par la line out pour aller sur l'ampli..?
Répondre
#4
Bonjour Nyvek,
2x12 watts pour 89 db en effet ça risque d'être un peu juste ou alors pour des écoutes intimistes et pas vouloir écouter un bon rock ou du métal.
Il me semble qu'il y a des amplis tubes un peu plus puissant pour un tarif très proche.
C'est quoi tes goûts musicaux ?
Répondre
#5
Bonjour,
le SVS ne possédant pas d'entrée/sorties haut niveau (HP), tu ne pourras pas t'en servir avec un ampli qui ne possède pas une sortie préampli (ou à défaut une sortie tape). 
Je confirme les dire précédents, l'ampli que tu as choisi est totalement inadapté à tes enceintes.
Le mieux serait de trouver un ampli plus gros (type Audiomat ou autre de plus de 20/30 watts) d'occasion ... mais le budget ne sera pas du tout le même.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Merci à vous deux pour votre retour,

chakiwi -> J'écoute vraiment de tout selon mes humeurs...

pascal -> es-tu sur que je ne puisse pas intercaler le sub entre source et ampli ? Voici ce que dit la doc du sub :

"Alternatively, especially for two-channel preamps that don’t have (or don’t use) any digital management, the typical connectivity scenario would be to use both the main channel Left and Right (L/R) inputs into the STA400D. In this case the subwoofer would sit between the main L/R low level outputs of the preamp and the L/R low level inputs of the STA-400D, with the L/R outputs of the STA-400D going to the inputs of the power amplifier for the system’s L/R main speakers"

ou encore

"Outputs
There are two sets of output connectors on the STA-400D. One set (labeled Line Out) is unfiltered and carries the same signal as found on the input connectors. The set labeled High Pass Out has a high pass filter applied which has a corner frequency of 80Hz and a slope of -12 dB per octave.
The output connectors are typically used to either daisy-chain additional subwoofers with a single, unfiltered output, or as the input to a power amplifier for the Left and Right main channels with no filtering or the 80Hz High Pass applied depending on which set of connectors are used."

Même si je ne pars pas sur ce modèle d'ampli tube, le fait d'être sûr de pouvoir utiliser mon caisson sur un ampli dépourvu de sortie dédiée sub m'ouvrirait pas mal de possibilités !
Répondre
#7
Les SVS1000 ont des entrées haut niveau, de mémoire. C'est le seul modèle de chez SVS à en avoir, d'ailleurs.
Répondre
#8
(07-09-2019, 10:29 AM)Nyvek a écrit : Merci à vous deux pour votre retour,
chakiwi -> J'écoute vraiment de tout selon mes humeurs...
Donc 2 fois 12 watts et surtout avec la sensibilité de tes enceintes ça le fera pas.
Répondre
#9
Bonjour,

En achetant ce genre d "amplis a tubes" plutot amplis avec des tubes,tu te feras un avis erroné, de ce que peut offrir un veritable ampli a tubes. De plus tous les amplis a tubes n offrent pas la même restitution, tu peux avoir une écoute trés feutrée....ou une écoute transparente assez neutre et autres variantes, plus ou moins luxuriante.

Il faut comprendre c est vendu 170 eur, donc la marge a deja été faite, ôte main d oeuvre charges....
combien reste  t il ?. 170 eur ce n est même pas le 1/3 du prix d un bon transfo de sortie, qui est capital dans ce genre d ampli.

Pour Audiomat ce n est certainement pas la panacée sur le RQP. Amplis que je n acheterai jamais personnellement.

Soit : tu prevois un budget raisonnable pour acheter du tube correct ou tu vas écouter une bonne installation avec du tube, pour comprendre le fossé,avec u minimum d analyse musicale et sonore avec l appareil a 170 eur.

Pour les 2 x 12 watts de ton ampli cela n est pas systematiquement un souci, cela va dependre de ton niveau d écoute, de la capacité de ton ampli (alim transfo) a controler les enceintes .... leurs filtres.....courbe impedance...

J ai écouté le Dueventi MasterSound 2 x 20 watts tenir des Dynaudio Evok 50 a 87 Db dans 40 m².

Tsakiridis  propose des amplis a Tubes "abordables 1600 eur"trés bien fabriqués et suffisament musicaux.

Aprés je comprends que cela puisse être "demeusuré" par rapport à un smsl Q5 pro, une paire de mordaunt short MS904.
Donc si tu sautes le pas, n oublie pas aussi d écouter du bon tube.
Répondre
#10
Papenoo va vendre ses deux blocs Lumley ST70 monté en kt150 pour 1500 roro, un des rares amplis à tube qui m'a convaincu même sur des Maggies.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 640 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,425 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 841 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,246 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,183 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)