Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help - XSim logiciel filtres
#1
Sad 
Bonjour,

Voilà je débute dans la conception de filtre via logiciel avec Xsim.
J'ai une 3 voies a filtrer.
Je suis intéressé pour un coup de main.
Fichier Xsim dispo sur demande et courbe séparées txt et REW de Hps.

Merci




[Image: 03368d900bfef039589ef0b835ec772c.md.jpg]
Répondre
#2
Bonjour.
Personnellement je n'utilise pas Xsim, mais à voir ta courbe verte qui passe sous le médium en jaune il y a un problème de phase.
dans les simulateurs il faut entrer la position des HP, surtout dans le sens de la profondeur. C'est important pour le calcul de connaitre la position du centre émissif de chaque HP sinon le résultat est faux, çà se fait par mesure avec le micro pour être précis. On peut le faire en comparant les impulsions mais la précision est bien moins bonne.

Un petit tuto chez Troel Grevesen, normalement on peut faire la même manip sur Xsim.
http://www.troelsgravesen.dk/Time-Alignment.htm

 
Indispensable avant de faire une simulation.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#3
Merci Jean Paul, je vais reprendre mes mesures et prendre en compte mes alignements.
Je regarde également le soft VituixCAD.

Bon week end


(07-04-2019, 03:55 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour.
Personnellement je n'utilise pas Xsim, mais à voir ta courbe verte qui passe sous le médium en jaune il y a un problème de phase.
dans les simulateurs il faut entrer la position des HP, surtout dans le sens de la profondeur. C'est important pour le calcul de connaitre la position du centre émissif de chaque HP sinon le résultat est faux, çà se fait par mesure avec le micro pour être précis. On peut le faire en comparant les impulsions mais la précision est bien moins bonne.

Un petit tuto chez Troel Grevesen, normalement on peut faire la même manip sur Xsim.
http://www.troelsgravesen.dk/Time-Alignment.htm

 
Indispensable avant de faire une simulation.

Jean-Paul
Répondre
#4
VituixCAD est pas mal utilisé par les membres d'un autre forum, c'est pas mal mais un peu limité à mon goût.
J'utilise LspCAD version démo, c'est le soft qu'utilise Troel, tu peux faire une trois voies avec pais on ne peut rien sauvegarder, il faut imprimer les courbes et les schèmas. Mais c'est super complet et assez intuitif comme soft.
LspCAD démo:
http://www.ijdata.com/LspCAD_demo.html
La licence c'est 1000 € environ Cool .Mais très pro

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#5
JP,

Oui je l'ai installé, j'ai mis un HP et un générateur puis simul graph pour voir et le spl global n'est pas une droite. Je me suis dit que çà commençait mal.
C'est le logiciel que je pensais utiliser à la base.
La compression jpg est trompeurse, le + HP est bien relié au + générateur.

[Image: 7f3786cc603f6a1a33abfd1f85093643.md.jpg]


BàT,

(07-05-2019, 10:40 AM)Jean-Paul a écrit : VituixCAD est pas mal utilisé par les membres d'un autre forum, c'est pas mal mais un peu limité à mon goût.
J'utilise LspCAD version démo, c'est le soft qu'utilise Troel, tu peux faire une trois voies avec pais on ne peut rien sauvegarder, il faut imprimer les courbes et les schèmas. Mais c'est super complet et assez intuitif comme soft.
LspCAD démo:
http://www.ijdata.com/LspCAD_demo.html
La licence c'est 1000 € environ Cool .Mais très pro

Jean-Paul
Répondre
#6
C'est quoi cette courbe Huh
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#7
JP,

Quand je charge une courbe sur le HP (D1 Mag), elle est bien reproduite dans LSPCAD par contre la TOTAL SPL Mag est toujours la courbe verte!!!

Si quelqu'un connait le problème?

Merci,



(07-05-2019, 01:11 PM)Jean-Paul a écrit : C'est quoi cette courbe Huh
Répondre
#8
Tu as appliqué le smoothing dans REW?
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#9
Moi çà marche réglé comme cela:
[Image: 11410a06dfd96d9f651c46c80cdee101.md.png]
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#10
Merci jp, j'ai réinstaller lspcad et maintenant c'est résolu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 11 635 02-24-2024, 07:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Y'a un début à tout...HP et filtres Totofrites 4 1,974 01-15-2021, 08:50 PM
Dernier message: moonfly
  Les filtres sebastien s 20 12,986 10-22-2019, 10:52 AM
Dernier message: lamouette
  super site pour calculer vos filtres hp dede38 2 4,291 10-21-2016, 11:28 PM
Dernier message: jc30
  Filtres Proac Response 1... eric38 8 10,195 10-10-2016, 07:36 PM
Dernier message: eric38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)