Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help - XSim logiciel filtres
#1
Sad 
Bonjour,

Voilà je débute dans la conception de filtre via logiciel avec Xsim.
J'ai une 3 voies a filtrer.
Je suis intéressé pour un coup de main.
Fichier Xsim dispo sur demande et courbe séparées txt et REW de Hps.

Merci




[Image: 03368d900bfef039589ef0b835ec772c.md.jpg]
Répondre
#2
Bonjour.
Personnellement je n'utilise pas Xsim, mais à voir ta courbe verte qui passe sous le médium en jaune il y a un problème de phase.
dans les simulateurs il faut entrer la position des HP, surtout dans le sens de la profondeur. C'est important pour le calcul de connaitre la position du centre émissif de chaque HP sinon le résultat est faux, çà se fait par mesure avec le micro pour être précis. On peut le faire en comparant les impulsions mais la précision est bien moins bonne.

Un petit tuto chez Troel Grevesen, normalement on peut faire la même manip sur Xsim.
http://www.troelsgravesen.dk/Time-Alignment.htm

 
Indispensable avant de faire une simulation.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#3
Merci Jean Paul, je vais reprendre mes mesures et prendre en compte mes alignements.
Je regarde également le soft VituixCAD.

Bon week end


(07-04-2019, 03:55 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour.
Personnellement je n'utilise pas Xsim, mais à voir ta courbe verte qui passe sous le médium en jaune il y a un problème de phase.
dans les simulateurs il faut entrer la position des HP, surtout dans le sens de la profondeur. C'est important pour le calcul de connaitre la position du centre émissif de chaque HP sinon le résultat est faux, çà se fait par mesure avec le micro pour être précis. On peut le faire en comparant les impulsions mais la précision est bien moins bonne.

Un petit tuto chez Troel Grevesen, normalement on peut faire la même manip sur Xsim.