Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel lecteur CD/SACD
#1
Hello tout le monde,

Je souhaiterais acquérir un lecteur CD (Et si possible SACD), en adéquation avec le reste de la chaîne et qui soit avant tout musical (Le contraire donc de quelque chose de froid, à couper au scalpel à tout pris et sans émotion).
Il me vient en tête le Roksan Black où le Rega saturn R, par exemple ….

Voici mon matériel actuel :
- Enceintes Triangle Magellan Quatuor
- Préampli / Lecteur réseau Cambridge Edge NQ
- Ampli de puissance Cambridge Edge W
- Câbles HP QED Revelation
- Câbles XLR Cardas Clear Sky
- Câbles secteur Pangea AC-14SE
- Multi prises Furutech

J'écoute du classique, jazz, voix, musique d'ambiance principalement.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Pat
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut LOULOU ! (Mr PAT svp),
J'suis du PdC (Artois)...
WELCOME !!!! ! ;-)
Répondre
#4
Marantz sa10 en soldes  Wink

https://www.cobra.fr/marantz-sa10-silver-gold-p-45568

Il est très bon et doux comme tu aimes.
Il a aussi un excellent DAC
Répondre
#5
Oui, ni le Rocksan ni le Rega font SACD d’ailleurs, j’aurais aussi dit Marantz (SA10, 11, 14 en effet).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Châssis en cuivre, super mécanisme de lecture, DAC dernier cri avec entrées numériques... une très belle machine que j'écoute de temps en temps chez un pote.
Répondre
#7
Wink 
Merci à tous pour vos réponses et votre accueil Smile

Très belle opportunité en effet le SA10 à ce tarif, mais hors budget tout de même pour moi actuellement.
Je pensais aussi à Yamaha (CDS 2100 par exemple) qui est l'un des rares constructeurs à encore fabriquer ces propres systèmes de lectures CD (Avec Esoteric et Marantz pour les plus haut de gamme).

Une autre option pourrait être un drive CD (Sans DAC donc) et branchement direct sur le DAC du EDGE NQ.

Je ne sais pas quoi faire en fait, prendre un intégré ou un drive !
Répondre
#8
Le Yamaha S2100 a l’air très bon aussi, pour info il est diapason d’or d’ailleurs. J’ai longtemps hésité d’ailleurs car la prise en charge de SACD m'intéressait quand j’ai changé de lecteur il y a 2 ans, mais je n’ai pas pu le tester donc j’ai abandonné.
Il y a plusieurs fils sur le sujet du drive plus dac séparé, dont le mien : impossible de prendre en charge les SACD sauf ensemble de même marque à pas de prix (Esoteric en gros et un ou deux autres trucs de mémoire...).
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
bonjour .

dans un budget plus accessible le marantz SA-8005  Heart il valait 1190 euros neuf hélas il ne se fait plus et marantz ne l a pas remplacé pour le moment ( peut etre un sa-8006 un jour ? ) il est vraiment excellent a l écoute de plus il peut faire office de DAC . peut etre en occasion qui de plus serait récente le mien n a meme pas 4 ans et je crois que le constructeur a arrêté ce lecteur il y a a peu près un an .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Hello
Dans budget raisonnable tu as le DENON DCD 2500ne.
Mal distribué en France mais très bon lecteur cd/sacd.
La méca est commune avec les marantz sa14. Seul bémol et pas des moindres: lecteur uniquement pas d'entrée sur le Dac et sortie en rca et spdif rca. Pas de xlr donc et tu arrives à t’en passer alors fais une écoute. 
Le pire qu’il puisse t’arriver c’est de l’adopter.
Bonnes recherches
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 121 27,869 Il y a 9 heures
Dernier message: LAND2G
  Lecteur CD SACD SHANLING SCD1.3 EdwinF 24 3,489 03-26-2024, 12:17 AM
Dernier message: EdwinF
  Quel lecteur cd avec un ampli Heed Elixir Eryk 13 1,730 02-26-2024, 08:46 PM
Dernier message: KenObi
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,911 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,333 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)