Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré connecté
#1
Bonjour à tous,

Cherchant à simplifier mon installation (pour le moment composé d'une Squeezebox, un DAC et un ampli intégré) et à permettre à ma douce et tendre d'en profiter (elle préfère une enceinte portable Bluetooth Big Grin ), je me suis retourné vers les amplis intégrés connectés permettant le stream de musique (Qobuz, Spotify connect, fichiers en local ou USB), avec une utilisation simple.
Après diverses recherches, j'ai fait connaissance avec le Naim Uniti Atom. Il répond à toutes mes attentes en terme de fonctionnalités et de connectique (Cast, DLNA, entrées USB type A). j'ai eu l'occasion de l'écouter, et c'est vraiment du très bon, dans le style Naim (écoute "tendue", belle dynamique et beau médium).
Cela dit, je souhaiterais voir s'il existe des alternatives, ne voulant pas me fermer sur une seule solution.

Merci à tous pour votre aide Blush
Répondre
#2
Salut,
Si elle préfère une enceinte bluetooth, tu as une option simple et pas chère : un adapteur bluetooth/rca à 60 euros
ça coute moins cher qu'un ampli :
https://www.amazon.fr/Philips-AEA2700-Ad...B00KMS7HFG
tu le branches sur ton ampli, elle se connecte dessus avec son téléphone et c'est parti...

Après si c'est pour toi... c'est différent... Wink
Répondre
#3
Salut Olive,
Merci pour ta proposition.
Cependant, je chercherais plutôt une solution "tout en 1" car ce qui l'emmm... bête actuellement, c'est de devoir allumer le DAC, puis allumer l'ampli, attendre la période de chauffe, choisir les sources...
Je dois avouer que, étant de moins en moins borné sur des éléments séparés, je trouve cette solution également fort agréable à utiliser, du fait de sa simplicité et sa praticité.
Répondre
#4
Ok, j'comprends, il y a aussi les Cocktail Audio dans le style du naim, d'autres aiment les couteaux suisses marantz mcr 61x
Répondre
#5
Je ne connaissais pas la marque Cocktail Audio. Merci pour la découverte.
Le X35 a l'air plutôt pas mal au niveau fonctionnalité (on ajoute le lecteur et la possibilité d'intégrer un disque dur).
Au niveau de l'écoute, tu connais un peu le bestiau ?
Répondre
#6
Tout dépend du budget mais le dernier Nad M10 a plutôt bonne presse aussi
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#7
Je crois que dans les petites annonces il y a un Marrantz MCR 511. à 280 eur.
Répondre
#8
Effectivement le Nad M10 a des caractéristiques plus qu'intéressantes.
Le budget est un peu revu à la hausse également. A voir.
Pour le Marrantz, pourquoi pas, c'est une alternative à petit budget. Quid des performances sur du matériel récent pour cette marque ?
Répondre
#9
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour votre participation et vos propositions.
Je tiens à préciser (précision importante il me semble, que j'avais zappé dans mon premier message) que ce beau matériel sera amené à driver des enceintes Focal 716V (dont je ne souhaite pas me séparer dans l'immédiat).
C'est pour cela que je me suis naturellement orienté vers Naim en première approche (vu le "rapprochement" entre les deux marques).
Répondre
#10
Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet car on m'a fait découvrir les amplis connectés Yamaha, notamment le 803.
J'ai pu jouer avec l'application associée. C'est un jeu d'enfant et compatible avec une foultitude de choses (Qobuz, Tidall, Spotify, USB type A...), possibilité de mutli-room... c'est très bien foutu.
Par contre, les conditions d'écoutes n'étaient pas optimales, donc je ne sais pas trop quoi en penser (une belle dynamique mais comme une sensation d'un léger voile, et un manque de détail).
Alors je sais qu'on ne boxe pas dans la même catégorie qu'un Hegel ou un Naim, mais si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur.
Merci  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet évolutif - commencer par un petit intégré à moins de 800€ ? Bman 26 20,647 05-06-2022, 12:18 PM
Dernier message: Bman
  Renouvellement HiFi : Quel ampli connecté ET phono pour 800 à 1500€ ? David64 13 13,836 03-15-2022, 09:51 AM
Dernier message: David64
  Ampli+enceintes système polyvalent connecté pour moins de 3000€ Des conseils ? Nikii 10 11,267 03-12-2021, 11:47 PM
Dernier message: Nikii
  Un tout intégré pour driver des MA Silver 100 Arthur 2 3,614 01-18-2021, 07:04 PM
Dernier message: Arthur
  Ampli connecté jorasse78 18 13,383 01-06-2019, 12:08 AM
Dernier message: pastou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)