Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli connecté
#1
Bonjour à tous... 

Voilà je possède actuellement un denon ceol n9 avec des enceintes Focal 906 et une chromecast audio. J'aimerais faire evoluer ma config en changeant cet ampli.
Je me demande si je dois plutôt partir sur un ampli intégré ou un ampli hi-fi avec un lecteur réseau ?
J'ai repéré le yamaha RN602 ou le onkyo RN 855...
Je sais pas si faut opter pour un système compatible google cast afin d'avoir l'icône sur les appli.
Bref jsuis un peu perdu. Je m'y connais pas trop à part lire les avis et le forum... 
Je peux aussi ensuite changer mes focal 906 mais c'est pas la priorite.. J'écoute ça dans un pièce de 20m2 et plutôt niveau bas pour pas déranger les voisins. 
Voilà si vous avez des avis je suis preneur...
Répondre
#2
La chromecast audio est connectée comment au Denon?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
En optique... Ça marche pas mal même si je n'ai testé rien d'autre que la cca...
Répondre
#4
Salut jo,
Il vaudrait mieux une connexion USB! La Chrome en possède? Non ?
Cordialement
Répondre
#5
Non c'est optique ou rca...
Répondre
#6
Toujours en pleine réflexion....
Un ampli atoll in 200 à 650 eur ça peut être une bonne solution pour moi ?
Faut que je me décide assez vite....
Répondre
#7
Le mieux est certainement la lecture réseau interne au Ceol, ce qui demande néanmoins à changer de mode de lecture réseau (pas compatible chromecast). Sur le plan fonctionnel ces petits Denon ou Marantz sont très complets et intègrent la lecture réseau, ce qui n’impose pas d’aller voir ailleurs.

Si changement d’amplification envisagée, c’est donc pour la sonorité, le mariage ampli / enceinte. La partie dac intégrée à la chromecast est très moyenne donc prudence dans le sens où il faut soit un ampli disposant d’un dac à entée optique, soit un ampli simple mais en ajoutant un dac externe, soit un ampli connecté comme ce Denon qui dispose d’une partie lecture réseau interne (mais à quoi bon dans ce cas si c’est pour remettre une chromecast devant alors que la partie réseau est intégrée).

Coté mariage ampli enceintes, ne conaissant pas les Focal en question c’est difficile de donner un avis, le petit Denon en écoute à bas volume est surement pas un mauvais bougre, il y a un choix d’écoute à faire qu’il faudrait valider par des essais en magasin sur ces enceintes, bien malin celui qui donnera un conseil avisé en la matière, faut écouter les rendus de chaque ampli sur ces enceintes.

Si Google cast est un incontournable pour toi, alors le mieux est de voir quel ampli connecté intègre directement cette compatibilité, si ça existe... les Denon et Marantz sont compatibles airplay (le concurrent), upnp, vradio, c’est pas mal déjà sauf si on utilise pas des appareils connectés apple bien entendu. Néanmoins il existe des applications sous android qui permettent de balancer de l’airplay donc dès maintenant l’usage de la chromecast sur le Denon est redondant, tu pourrais t’en passer et avoir en wifi vers le Denon un résultat sonore peut être meilleur que la chromecast en optique.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Bonjour,

Merci pour la reponse tres detaillée
C'est vrai que la chromecast audio et le denon ceol ca fait un peu double emploi.
Mais j'ai voulu essayer et je trouve ca tres confortable de pouvoir lancer une radio ou spotify de sa tablette.
J'ai lu pas mal de post ces jours ci et je suis encore plus perdu !!!
Pour etre un peu plus precis je cherche a monter en qualite.
Apres c'est toujours le meme dilemme...
Soit partir sur un ampli purement hifi style atoll in 200 ou rega brio ou autre marque>...
Soit prendre un integre pour ne pas avoir a acheter dac et lecteur reseau...style yamaha rn 602 ou 803
De plus je pense garder les focal 906 qui me conviennent tout en envisageant plus tard des colonnes focal 926...
J'ai flashe un peu sur la marque francaise atoll mais apres niveau mariage avec Focal ya plusieurs sons de cloche...je sais qu'au final faut faire des essais pour se faire une idee...
sinon un atoll in 200 et chromecast ca peut le faire ou pas ?
bref ca part un peu dans les sens...newb que je suis !!!!
Répondre
#9
J'ai repéré aussi le nad c338...
Auriez vous qq avis pour m'aiguiller un peu ?
Répondre
#10
Salut,

Le denon que tu as c'est un peu l'équivalent du Mcr de Marantz.Ça marche plutôt bien.La cca ne sert à rien dans cette configuration.
Il faudra dépenser beaucoup plus (ou autrement) pour avoir un gain significatif.

Tu as de belles enceintes.Y'a peut-être de l'optimisation à faire avant de vouloir changer d'ampli.

Cordialement.

Auré
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Renouvellement HiFi : Quel ampli connecté ET phono pour 800 à 1500€ ? David64 13 13,709 03-15-2022, 09:51 AM
Dernier message: David64
  Ampli+enceintes système polyvalent connecté pour moins de 3000€ Des conseils ? Nikii 10 11,125 03-12-2021, 11:47 PM
Dernier message: Nikii
  Ampli intégré connecté fifo 23 21,317 03-03-2020, 03:16 PM
Dernier message: kjetil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)