11-19-2016, 01:07 PM
Pourtant lors de l'essai initial le Mano n'était pas reconnu ??
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
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11-19-2016, 01:07 PM
Pourtant lors de l'essai initial le Mano n'était pas reconnu ??
(11-19-2016, 01:07 PM)chakiwi a écrit : Pourtant lors de l'essai initial le Mano n'était pas reconnu ?? Non, mais le souci venait du dac, sur la nouvelle carte HDMI. Peut-être les gars de chronopost avaient fait une partie de rugby avec, va savoir. Du coup, il a fallu que la bête fasse l'aller-retour aux Pays Bas. Tout est en ordre maintenant et franchement, faudrait être difficile pour pas prendre son pied J'oubliais ! S'il y a des parisiens intéressés par une ecoute du Mano, un petit MP et on voit ça
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
11-19-2016, 03:25 PM
en mp
11-19-2016, 05:07 PM
Les fichiers Hi-res vont enfin passer chez Aredien
11-19-2016, 06:57 PM
(11-19-2016, 12:58 PM)Aredien75 a écrit : Il y avait aussi un Master 10 mais ça rentrait pas dans mon meuble, j'ai gardé mon petit ampli JCT Salut Aredien, Tu sens vraiment un réel apport avec le mano? Je m'explique, vu que c'est le dac qui réalise la conversion, qu'elle peut être le réel apport d'une source si le fichier est déjà lossless? Que va apporter le mano par rapport à mon pioneer n30 par exemple?
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000 Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516 Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE Power : Oelbach PowerSocket 907 (11-19-2016, 06:57 PM)This Is It a écrit :(11-19-2016, 12:58 PM)Aredien75 a écrit : Il y avait aussi un Master 10 mais ça rentrait pas dans mon meuble, j'ai gardé mon petit ampli JCT Malheureusement il y a des différences entre les différentes sources sinon il n'y aurait pas des kilomètres de pages internet sur les Mac Mini optimisés, les Nuc de course avec Daphile, les PC optimisés, les Refstream, Nano Transport, Auralic et j'en passe... Ce serait bien si un PC à 200€ pouvait sonner comme un Bel Canto Refstream à 3000€!
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble
11-19-2016, 07:35 PM
(11-19-2016, 07:28 PM)Roberto a écrit :(11-19-2016, 06:57 PM)This Is It a écrit :(11-19-2016, 12:58 PM)Aredien75 a écrit : Il y avait aussi un Master 10 mais ça rentrait pas dans mon meuble, j'ai gardé mon petit ampli JCT J'entends bien mais ma question était de comprendre sur quoi et comment se jouait la différence entre les lecteurs réseaux d'une manière générale
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000 Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516 Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE Power : Oelbach PowerSocket 907
11-19-2016, 08:03 PM
Un lecteur réseau à 200€ ne sonne pas comme un autre à 3000€. Mais rien ne prouve que ce dernier sonne mieux dans un système complet.
Pour un prix global identique, le système avec le lecteur réseau à 200€ disposer de 2800€ de plus pour le couple ampli+enceintes . (11-19-2016, 08:03 PM)bz31 a écrit : Un lecteur réseau à 200€ ne sonne pas comme un autre à 3000€. Mais rien ne prouve que ce dernier sonne mieux dans un système complet. Hello. Peut-être je me trompe, mais je crois assez peu à ça. Autant la question de la bonne alchimie entre un ampli et des enceintes est cruciale, autant il me semble qu'une bonne source est une bonne source, au moins à 95%. Je mettrais à part la question du dac, qui fait partie de la source, avec lequel rentre fortement en ligne de compte une question de "personnalité". A qualité technique égale, il y a des personnes qui plaisent et d'autre moins, ça renvoit à des considérations très subjectives, ce qui ne veut certainement pas dire que tous les dacs se valent ! En quoi une source est-elle bonne, c'est à dire quelles sont les variables qui permettent d'en juger ? Je crois que l'on retrouve beaucoup des paramètres classiques, les mêmes que ceux que nous utilisons pour les autres maillons. En particulier et un peu comme ça me vient, et sans que ces critères soient étanches : - le niveau de détails, avec la présence des micro-informations - la richesse des notes (elles sont plus pleines), et le sostenuto (le fait qu'elles se prolongent plus ou moins) - la dynamique (c'est plat ou bien au contraire on ressent à fond les contrastes) - la sensation de fluidité - le silence entre les notes - la précision de la scène sonore - la profondeur de celle-ci... - la transparence, et le degré de présence qui va avec - la propreté / lisibilité des graves Et là encore, il peut y avoir des notions très subjectives : sensation d'autorité, de subtilité, de classe... ... C'est toujours plus facile bien de saisir le sens de ces mots lorsqu'on fait soi-même une comparaison entre deux sources...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
11-19-2016, 09:37 PM
Et oui, il y a vraiment des différences entre les sources (hard et soft). Je pense aussi qu'une bonne source est une bonne source à 95% par contre la très bonne source est celle qui te fera gagner les 5%, le tapage de pied, le sourire quand tu entends un morceau autrement dans sa dynamique, son détail.
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