Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doucement les basses !!!
#1
Bonjour à tous, je possèdais une paire d'enceintes Dynaudio Contour 1.4s depuis janvier 2015. J'ai fait l'erreur de me baser sur un souvenir d'écoute avec un ampli cyrus+psx, sans les avoir écouté de nouveau.

J'ai écouté ces haut-parleurs avec différents amplificateurs intégrés, Anthem i225, Naim Xs, Exposure 3010s2 et à chaque fois je les ai trouvé trop boomy à mon goût. Ma pièce d'écoute est sans doute difficile avec des murs brique et plâtre et un parquet ancien.
J'apprécie l'intégration des registres, le pouvoir d'interprétation des voix qui deviennent très intelligibles. Du coup j'ai ressorti de mon grenier un Marantz Pm 7200 qui délivre 2fois 25 watts en Classe A et finalement se débrouille pas si mal que cela. Même si les médiums sont quelconques et l'aigu ne file pas haut.
Je les ai vendu sur le Bon Coin hier.
Mon amplificateur actuel est un Creek Evo 50, je pense à des Apertura Armonia, ou des Proac D18.
Quels sont vos points de vue ? Merci d'avance
Apertura Armonia/Lavardin IS référence/Exposure Cd 2010S2/M2TECH Young Dsd/ Alim Teddy Pardo.
Répondre
#2
A considérer aussi dans ce contexte, les MULIDINE ; leur charge originale permet un grave propre, sans effet de boite :
http://www.cristatechnologies.fr/
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(05-06-2016, 05:23 PM)Nicolas Audio a écrit : Bonjour,

As-tu déjà apporté des éléments destinés à corriger l'acoustique de ta pièce ? Mon avis est que tu auras beau changer de matériel, si rien n'est fait de ce coté, le problème risque de persister.

Sinon on en parlait sur un autre fil mais les Cabasse avant le milieu des années 90 avaient encore souvent des conceptions closes avec un grave plus court mais plus propre.

Oui effectivement, cela est une piste à creuser, mais comme je l'ai déjà écrit je possèdais des Iq 90 de chez Kef et je n'avais pas ce problème, même à haut niveau. Investir dans l'amélioration de l'acoustique peut effectivement se révéler plus payant que de changer de maillon, à l'instar de peaufiner ses liaisons et son alimentation. Je n'élude pas cette piste qui sera mon prochain chantier d'amélioration.
Apertura Armonia/Lavardin IS référence/Exposure Cd 2010S2/M2TECH Young Dsd/ Alim Teddy Pardo.
Répondre
#4
(05-06-2016, 04:23 PM)Castelnovien a écrit : Bonjour à tous, je possèdais une paire d'enceintes Dynaudio Contour 1.4s depuis janvier 2015. J'ai fait l'erreur de me baser sur un souvenir d'écoute avec un ampli cyrus+psx, sans les avoir écouté de nouveau.

J'ai écouté ces haut-parleurs avec différents amplificateurs intégrés, Anthem i225, Naim Xs, Exposure 3010s2 et à chaque fois je les ai trouvé trop boomy à mon goût. Ma pièce d'écoute est sans doute difficile avec des murs brique et plâtre et un parquet ancien.
J'apprécie l'intégration des registres, le pouvoir d'interprétation des voix qui deviennent très intelligibles. Du coup j'ai ressorti de mon grenier un Marantz Pm 7200 qui délivre 2fois 25 watts en Classe A et finalement se débrouille pas si mal que cela. Même si les médiums sont quelconques et l'aigu ne file pas haut.
Je les ai vendu sur le Bon Coin hier.
Mon amplificateur actuel est un Creek Evo 50, je pense à des Apertura Armonia, ou des Proac D18.
Quels sont vos points de vue ? Merci d'avance


Bonsoir,

Il me semble que le couple Creek / Mulidine est a considérer avec attention.

Etant donné toutes les qualités des "Bagatelle V2", le mariage devrait être passionné.  Wink 

Ici par exemple :

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic...12&t=22258

Connaissant le vendeur, tu peux y aller en toute quiétude.

Bonnes recherches et bonnes écoutes.
Répondre
#5
(05-06-2016, 07:37 PM)MZ3 a écrit :
(05-06-2016, 04:23 PM)Castelnovien a écrit : Bonjour à tous, je possèdais une paire d'enceintes Dynaudio Contour 1.4s depuis janvier 2015. J'ai fait l'erreur de me baser sur un souvenir d'écoute avec un ampli cyrus+psx, sans les avoir écouté de nouveau.

J'ai écouté ces haut-parleurs avec différents amplificateurs intégrés, Anthem i225, Naim Xs, Exposure 3010s2 et à chaque fois je les ai trouvé trop boomy à mon goût. Ma pièce d'écoute est sans doute difficile avec des murs brique et plâtre et un parquet ancien.
J'apprécie l'intégration des registres, le pouvoir d'interprétation des voix qui deviennent très intelligibles. Du coup j'ai ressorti de mon grenier un Marantz Pm 7200 qui délivre 2fois 25 watts en Classe A et finalement se débrouille pas si mal que cela. Même si les médiums sont quelconques et l'aigu ne file pas haut.
Je les ai vendu sur le Bon Coin hier.
Mon amplificateur actuel est un Creek Evo 50, je pense à des Apertura Armonia, ou des Proac D18.
Quels sont vos points de vue ? Merci d'avance


Bonsoir,

Il me semble que le couple Creek / Mulidine est a considérer avec attention.

Etant donné toutes les qualités des "Bagatelle V2", le mariage devrait être passionné.  Wink 

Ici par exemple :

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic...12&t=22258

Connaissant le vendeur, tu peux y aller en toute quiétude.

Bonnes recherches et bonnes écoutes.
Merci pour ces infos
Apertura Armonia/Lavardin IS référence/Exposure Cd 2010S2/M2TECH Young Dsd/ Alim Teddy Pardo.
Répondre
#6
Si tu veux découvrir quelque chose de sympa tout en sortant de l'ordinaire, les Egglestonworks isabelle voire fontaine sont un choix interessant. Sur les séries signature les HP sont des morels et le tweeter un esotar. Je n'ai jamais entendu un aussi bel aiguë pas agressif, filant et soyeux avec une belle intégration dans le médium.
Après elles ne sont pas si simples que ca à faire bouger et il faut accorder une attention particulière à l'amplification.
Répondre
#7
Les Dynaudio contour 1.4 S sont surement d'excellentes enceintes, pas du tout "boomy".

Si tu obtiens un son boomy, c'est que l'installation n'est pas bonne. Selon moi, changer d'enceintes n'est pas la solution.

Ce n'est pas ta pièce non plus qui est seule responsable de la situation, c'est -à mon avis- ta facon d'installer et d'utiliser ton système.
La position des enceintes et du point d'écoute est certainement inadéquate,il est possible aussi que les cables hp's ne soient pas adaptés, l'interconnect avec l'ampli non plus.Et qu'ils dilatent le haut grave, ceci étant rajouté à des positions inadéquates, une trop grande importance des reflections, donc une pièce qui résonne car elle n'est pas assez amortie,mais la cause c'est l'emplacement des éléments , la pièce mal amortie s'y rajoutant...

Evidemment, je m'engage beaucoup en disant celà alors que je n'ai rien constaté par moi-même, mais ton cas est fréquent!!!!!
Avec d'aussi bonnes enceintes avec des performances régulières, bien étudiées, des très bons drivers, ca serait dommage que tu renonce alors que la cause de tes soucis ne vient pas d'elles ni de l'ampli!!!

C'est juste un AVIS, ton cas n'a rien d'une exception!!!

Cordialement
Répondre
#8
Tu peux nous décrire ta pièce et notamment les m2 et volume ?
Apparement les évents sont à l'arrière et on la possibilité d'être bouchés : as tu essayé ? Qu'au tu fais en terme de découplage ?
Répondre
#9
Bonjour ma pièce est rectangulaire 25 mètres carrés. Hauteur de plafond normal. Meuble Solidsteel découplé avec pieds superspike soundcare, enceinte sur pied stand4 lesté et également sur superspike. Plaque de marbre sous chaque élément. J'ai réalisé des écoutes avec évent obstrué par mousse densité moyenne. Résultat mauvais. Enceinte décollée du mur arrière de  cinquante centimètres, ne peut pas plus.

Mon câblage est en Crimson pour la module et les HP. J'ai essayé aussi du Kimber Pbj en module. Filtre secteur Osh et alimentation directe depuis le compteur Edf avec fusible et porte fusible Silentwire, prise de courant également dédiée. Voilà le résumé de ma "mauvaise" installation.

En attendant merci de vous intéresser au problème, même si les réponses ne me font pas plaisir.... Angry
Apertura Armonia/Lavardin IS référence/Exposure Cd 2010S2/M2TECH Young Dsd/ Alim Teddy Pardo.
Répondre
#10
Mauvaise installation....
Pourquoi tu ne peux pas décoller de plus de 50cm ? Par rapport à la position d'écoute ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,823 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  KEF LSX + KUBE 10 - BASSES TROP FORTES petitpoucet 3 2,641 09-15-2022, 08:09 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Eltax Monitor III: pas de basses .... apisto 169 147,629 07-29-2022, 08:43 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 22,954 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc
  Brancher un caisson de basses ? Protect_Dreams 13 5,089 03-10-2022, 07:17 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)