Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout de caisson de basses
#1
Bonjour,
Sur les conseils de Steph44200 je reposte ici.
Je possède des enceintes Focal Aria 906 que j'ai branché à un Tangent Ampster BT II.

Dernièrement, j'ai acheté le caisson de basses Focal Cub Evo et 2 câbles rca : un droit et un en Y parce qu'il y a une sortie sub out sur l'ampli et deux prises RCA sur le caisson.
Pas moyen de sortir le moindre son du caisson de basses avec l'un ou l'autre des câbles.
J'ai essayé avec le caisson allumé et éteint et je ne perçois pas de différence.
Si vous pouviez me donner un coup de main s'il vous plaît ?
Répondre
#2
il faut certainement activer quelque chose sur ton ampli Tangent pour mettre en route la sortie sub

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
ou un souci du rapport du sinus au cosinus  Big Grin
Répondre
#4
(12-24-2023, 03:57 PM)Mario a écrit : il faut certainement activer quelque chose sur ton ampli Tangent pour mettre en route la sortie sub

Oui, je vais chercher de ce côté là.
Je vois qu'avec la télécommande, on peut augmenter les basses. Elles sont peut être au mini.
Je verrai en rentrer du boulot.
Merci.
Répondre
#5
bonjour David

à essayer
potards du caisson , volume et crossover , au milieu ( 12h )
fonction Power sur"" on"" au lieu de ""auto""
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
j'ai regardé sur la notice de ton ampli, je vois rien de spécial sur la sortie sub...
il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose dans la notice, peut être alors dans les reglages de ton caisson comme le préconise gonzo

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
(12-24-2023, 05:13 PM)gonzo a écrit : bonjour David

à essayer
potards du caisson , volume et crossover , au milieu ( 12h )
fonction Power sur"" on"" au lieu de ""auto""

Bonjour Gonzo,
Merci bien,
Je testerai ça.

(12-24-2023, 05:30 PM)Mario a écrit : j'ai regardé sur la notice de ton ampli, je vois rien de spécial sur la sortie sub...
il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose dans la notice, peut être alors dans les reglages de ton caisson comme le préconise gonzo

Oui, c'est clair que la notice est minimaliste.
J'ai lu sur un autre site que le caisson de basses ne produit pas de son mais qu'il aide les HP à mieux produire les basses.
Mais allumé ou éteint, je ne distingue pas de changement.
Je verrai avec les réglages de Gonzo.
Merci encore les gars.
Répondre
#8
alors si il sort du son!
il sort du son jusqu'à la fréquence de coupure que tu lui mets. si tu coupe par exemple à 45 hertz, il va seulement reproduire ce qu'il y a en dessous (quand il y en a biensûr)
pour tes 906, j'essayerais une coupure vers 55/60 hertz.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
(12-24-2023, 06:27 PM)Mario a écrit : alors si il sort du son!
il sort du son jusqu'à la fréquence de coupure que tu lui mets. si tu coupe par exemple à 45 hertz, il va seulement reproduire ce qu'il y a en dessous (quand il y en a biensûr)
pour tes 906, j'essayerais une coupure vers 55/60 hertz.

Merci Mario,
Je prends note de tout ça. En fait, je ne pourrai tester que demain. Je suis au boulot et j'enchaîne en rejoignant la famille.
Merci pour les explications, parce que j'avoue que je patauge là.
Répondre
#10
pas de soucis, tiens nous informés!

on va le faire cracher ton caisson!  Big Grin Big Grin
et joyeux Noel en famille!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 571 Hier, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 293 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,108 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,547 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,271 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)