Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acheter sur le bon coin.
#1
J'achète et je vends régulièrement sur le bon coin.
Parfois du matériel de valeur.
Lorsque la distance sépare l'acheteur du vendeur, il n'est pas toujours facile de faire confiance à son interlocuteur.
Lors de l'achat de mon pré ASR, le vendeur étant à l'autre bout de la France, nous avons testé la nouvelle fonctionnalité offerte par le bon coin concernant les paiements.

La somme engagée pour la vente est bloquée par le bon coin et l'acheteur a 14 jours pour débloquer le paiement ou signaler un problème.

C'est plus sécurisant qu'un paiement par un autre moyen même si cela ne prémunit pas contre toutes les indélicatesses.

En cas de problème le bon coin joue un rôle de médiateur, mais leur site n'indique pas quels sont leurs moyens ou recours éventuels en cas de fraude.

Dans tous les cas un minimum de précautions s'imposent et à tout le moins un contact téléphonique avec le vendeur est impératif si la distance ne permet pas de se rencontrer.
J24 et des totors autour.
Répondre
#2
(05-25-2019, 10:08 PM)Patricia a écrit : J'achète et je vends régulièrement sur le bon coin.
Parfois du matériel de valeur.
Lorsque la distance sépare l'acheteur du vendeur, il n'est pas toujours facile de faire confiance à son interlocuteur.
Lors de l'achat de mon pré ASR, le vendeur étant à l'autre bout de la France, nous avons testé la nouvelle fonctionnalité offerte par le bon coin concernant les paiements.

La somme engagée pour la vente est bloquée par le bon coin et l'acheteur a 14 jours pour débloquer le paiement ou signaler un problème.

C'est plus sécurisant qu'un paiement par un autre moyen même si cela ne prémunit pas contre toutes les indélicatesses.

En cas de problème le bon coin joue un rôle de médiateur, mais leur site n'indique pas quels sont leurs moyens ou recours éventuels en cas de fraude.

Dans tous les cas un minimum de précautions s'imposent et à tout le moins un contact téléphonique avec le vendeur est impératif si la distance ne permet pas de se rencontrer.

Bonsoir.
et un virement bancaire, c'est pas mal aussi ? 
quand je vends, j'attends le chèque de l'acheteur, puis je l'encaisse(le chèque !!) et quand c'est crédité sur mon compte j'envoie la marchandise, toujours avec assurance.
Les colis se "perdent" souvent..... Angry
Répondre
#3
La somme engagée pour la vente est bloquée par le bon coin et l'acheteur a 14 jours pour débloquer le paiement ou signaler un problème.
ça me semble être une bonne approche.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
J'ignorais cette nouveauté 
Il est vrai que je suis plutôt frileux pour les achats a distance d'une  certaine valeure.
 A l'étranger .
Jamais !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
(05-25-2019, 11:34 PM)MeloMan a écrit : J'ignorais cette nouveauté 
Il est vrai que je suis plutôt frileux pour les achats a distance d'une  certaine valeure.
 A l'étranger .
Jamais !

J'achète parfois en Allemagne. Sans problème
J24 et des totors autour.
Répondre
#6
« La somme engagée pour la vente est bloquée par le bon coin et l'acheteur a 14 jours pour débloquer le paiement ou signaler un problème. »

Je ne comprends pas, LBC joue le rôle de banque de dépôt?

Mais si la fraude vient de l’acheteur, comme cela m’est déjà arrivé, quelle nouvelle garantie pour le vendeur?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
Normalement l'expédition ne doit s'effectuer qu'après réception des fonds par LBC.
Répondre
#8
(05-26-2019, 09:28 AM)Fabdel a écrit : « La somme engagée pour la vente est bloquée par le bon coin et l'acheteur a 14 jours pour débloquer le paiement ou signaler un problème. »

Je ne comprends pas, LBC joue le rôle de banque de dépôt?

Mais si la fraude vient de l’acheteur, comme cela m’est déjà arrivé, quelle nouvelle garantie pour le vendeur?

Plutôt un système de consignation que banque de dépôt.
Bien sûr cela ne prémunit pas totalement contre les arnaques.
J24 et des totors autour.
Répondre
#9
Sur lbc, je ne fais jamais aucune transaction (que je sois vendeur ou acheteur) sans conversation téléphonique.
Ça aide pas mal à se faire une opinion Wink
Pour les achats à distance, ça m’est arrivé d’aller chercher plutôt que de faire par envoi, tout dépend du montant mais pour une paire d’enceintes par exemple... ça semble évident Smile
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#10
(05-25-2019, 11:34 PM)MeloMan a écrit : J'ignorais cette nouveauté 
Il est vrai que je suis plutôt frileux pour les achats a distance d'une  certaine valeure.
 A l'étranger .
Jamais !

j'achète souvent en Grande Bretagne, on y trouve beaucoup de choses qu'il n'y a pas en France. Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Annonce frauduleuse Furutech sur le BON COIN... Le Moine Bleu 27 9,899 03-03-2021, 05:58 PM
Dernier message: Gaston
  Arnaque sur le bon coin mingus 14 8,111 04-29-2020, 11:38 PM
Dernier message: kazuya
  Vendus sur le Bon Coin - Haut-parleurs DAVIS 13 MRP dede38 0 2,044 04-15-2017, 02:59 PM
Dernier message: dede38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)