Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Annonce frauduleuse Furutech sur le BON COIN...
#1
Attention aux amateurs de FI50 Furutech..

https://www.leboncoin.fr/image_son/19269...4000094330

https://ibb.co/x21Y4xv
https://ibb.co/fkQxcxP
https://ibb.co/6mKvbqf

La prise Shuko n'est pas conforme quant a son embase. C'est une embase "chinoise"...
Les deux présentent des anomalies au niveau du corps de la prise: l'apparence du revêtement métallisé est plus terne que sur une vraie prise FI 50
Avec le recul,on voit que la texture et l'orientation des motifs  sur les corps de prise ne sont pas les meme...
Le corps de la prise IEC contrefaite est plus long , le logo NCF n'est pas de la bonne taille

A gauche, une vraie IEC, a droite, la fausse...impossible a voir sur les photos!
A gauche, la boite contenant la prise contrefaite, a droite une vraie
La typographie n'est pas la meme..

Bref, cette annonce est du recel de produits contrefaits.

Contacté, le vendeur n' a toujours pas effectué le remboursement. Il affirme avoir "oublié" d'enlever l'annonce après sa tentative de vente, mais assure ne pas avoir d'autres prises à vendre, ce qui est FAUX puisqu'un autre acheteur potentiel de mes connaissances,  interessé par cette annonce,  s’est fait répondre qu'il y en avait un autre jeu a vendre.

Je suis donc a deux doigts de m’être fait enflé de 400 euros...
Je le trouve un peu long pour me refaire un virement...
 Si l'annonce est encore là, c'est qu'il en a peut être d'autres a vendre..

Un audiophile averti en vaut deux!!
Mon contact téléphonique avait pourtant semblé bon...
Fin de l'histoire, apres quelques SMS pas tres agreables,je viens de recevoir mon remboursement...



#2
Merde.. Les joies du BC
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
#3
Bon coin
Mauvais vendeur..

Bon ça fini bien au final tant mieux

Merci pour nous !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#4
Bonjour,
pas du tout intéressé par ce genre de produits, mais merci pour l'alerte, le forum ça sert aussi a ça

faudrait peut être aussi le signaler au boncoin, bien que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de modération chez eu, et qu'ils ne gèrent plus rien d'autre que pognon pognon
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#5
On tue pour moins que cela de nos jours .
Il a raison Macron
C'est dur d'avoir 20 ans aujourd'hui!
( Certains ne les auront  jamais.. ) Angry

Et quand on prend 20 ans on en fait à peine 6 !
 ( Sauf si c'est un crédit !)

Moralité :
La tôle ça rajeunie  Blush

Mais t'en a qui mériteraient bien d'y aller.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#6
Incroyable que LBC le laisse poster d'autres annonces... comme le soulève Joseph, ce n'est certainement pas leur principale préoccupation malheureusement
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
#7
Bon... comme l'affaire s'est bien terminée, ce qui veut certainemet dire que mon vendeur a été lui aussi certainement victime de cette meme mésaventure, cette discussion pourrait etre close, peut etre... Sinon qu'il serait interessant d'en garder la trace ... Les comparaisons entre vraies et fausses, photos a l'appui pourraient etre utiles à ceux comme moi qui traquent les occasions ailleurs que sur les forums. Mais dans quelle rubrique?
ps: je viens de supprimer la copie d'ecran de l'annonce,elle meme retiree du BC hier soir.



#8
Bonjour,
Vue les bonnes surprises que l'on peut trouver sur LBC..Hier même je suis tombé sur une excellente Affaire un Câble HP HARMONIC TECHNOLOGY PRO 11 à 190€..Le vendeur une vielle connaissance..en plus en utilisant le mode de paiement sécurisé Facilité règlement par carte bancaire envoi par Mondial Relay..le colis arrive on ouvre..on est content on prend..
le vendeur encaisse.La marchandise ne correspond pas le vendeur n'est pas payé...
J'ai aussi vendu..LBC m'a viré l'argent 6 jours après ..
DONC il faut aussi jouer le jeu en utilisant leur mode de paiement..Les Grincheux vont
rouspéter pour les 6€ de commission alors qu'ils assument.
Un ami Bordelais a acheté un modulation FADEL à 150€ il n'a pas voulu utiliser le mode de paiement sécurisé..pour économiser 6€ et ne pas utiliser sa carte bancaire..Le vendeur n'a vpas envoyé le FADEL..Il a fallu qu'il dépose plainte à la gendarmerie ..Bref le gars lui a envoyé le câble 1 mois après..
Critiquer LBC facile..
Juste prendre des précautions de bon sens 
En prenant ses précautions Paiement sécurisé..LBC est une superbe plateforme..
Au fait au début j'achetais en sécurisé comme n'importe qu'elle enseigne sur le NET..sécurité
Mais je refusais de vendre car je croyais qu'il fallait donner les coordonnées de sa CB
pour le remboursement..Et non il faut envoyer un RIB et LBC vire l'argent..
****à Noël j'achetais un ampli Cambridge CXA80 de démo à une enseigne TOPONIL à 690€
l'ampli arrivé 48h après par UPS..4h de fonctionnement HS..TOPONIL me rechargeait sur ma CB
la même somme..Donc je croyais que LBC procédait idem..et ne voulais donner mes coordonnées banquaire 
Maintenant au courant du RIB j'ai déjà effectué 2 ventes..
Voilà choisissez le mode paiement sécurisé et NO PROBLEMO

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
#9
Salut !

Comment cela se passe t-il si je vends sur Leboncoin ,l'acheteur me prends un CS par exemple. Il paie par lbc , j'envoie , il reçoit et dit que ça ne correspond pas alors que le câble envoyé est un vrai et en parfait état ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
#10
Salut,
Normalement le gars devrait renvoyer..mais bon c'est possible de tomber sur un type escroc
son argent étant bloqué chez LBC..Il ne sera remboursé que s'il renvoie le câble..

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUS] Connecteur IEC / Schuko / murale FURUTECH dematman 6 1,982 04-18-2024, 11:39 AM
Dernier message: dematman
  [Vendu] Filtre Secteur Furutech FLUX-50 NCF (R) Rhodium JosephN 14 1,146 04-06-2024, 12:02 AM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Câble secteur MAGIC MASTERING FURUTECH L6 - Red Panda - 1m PSOM 2 420 03-26-2024, 06:00 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDUE] Barette secteur Audiophonics - furutech gold thomasv 4 875 03-05-2024, 04:07 PM
Dernier message: thomasv
  [Aucune nouvelle de la vente depuis 10 mois = Annonce archivée] Ampli Scott 460A Grolud 6 1,779 01-14-2024, 01:16 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)