Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll DAC 100 Signature en remplacement d'un Cambridge Audio DAC Magic Plus ?
#1
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli IN100 SE depuis 2015 mais j'ai fait l'erreur de l'associer avec un DAC Cambridge Audio Magic Plus qui m'a toujours posé problème (LED défaillantes au bout de 9 mois et "cliquetis" audibles....). Il m'a lâché hier... l'entrée USB ne fonctionne plus et n'est plus reconnue... je ne compte pas racheter cette marque  Angry

Etant très satisfait de mon ampli Atoll qui respire la qualité de fabrication et la robustesse, contrairement au made in china franchement bas de gamme de Cambridge Audio qui se veut pourtant une marque de référence,  je regarde du coté de leur "nouveau" DAC100 Signature...
Je ne trouve aucun avis sur ce "nouveau" produit. En effet il n'est pas réellement nouveau, c'est plutôt une mise à jour... Et certains qualifie le "précédent" DAC100 de dépassé...

Qu'en pensez vous ? Sans avis/test il m'est difficile de craquer d'autant qu'il est dans la gamme de prix maximale que je peux y consacrer en ce moment (~600€) (et je possède la télécommande Atoll qui est compatible). Ca m'embête aussi un peu d'avoir toutes ces entrées optiques dont je n'ai aucune utilité... un peu l'impression de payer pour quelquechose que je n'utilise pas Smile

Je suis 100% démat : NAS Synology + Audirvana sur Mac + DAC?? + Atoll IN100 SE + Davis Acoustics Matisse HD.

Merci
Répondre
#2
Et pourquoi pas un  DAC 200 en occaz ?
Je garde un excellent souvenir du mien.... je l'avais revendu dans les 800€.
Et là, tu auras un vrai gap
Répondre
#3
+1
500€ sur coincoin
https://www.leboncoin.fr/image_son/1606289164.htm/
Répondre
#4
J'avais cherché sur leboncoin... mais le matériel étant loin de chez moi... je ne me sentais pas d'acheter sans tester le matériel. Je trouve cela toujours risqué.
Répondre
#5
tu ne risques pas grand chose, c'est assez increvable.
Répondre
#6
Vous me tentez Smile
Répondre
#7
Pour 600 euros, je me poserais la question de garder l'ampli atoll et le dac, au profit d'un smsl A8. Opération blanche.
Répondre
#8
Bon le vendeur avait l'air très sérieux au tél. J'ai craqué !
@Olive. Désolé je reste attaché à mon IN100 SE. J'en suis plus que trop satisfait, et j'aime les beaux objets... du moins bien conçu et bien construits ;-)
Répondre
#9
Super !
Ça va te changer du DAC Cambridge.

Full atoll et Davis, c'est tout bon pour la musique (j'ai eu pendant quelques années IN100 + DAC 200 sur des Olympia)
Soigne quand même ta câblerie pour éviter trop de mordant.

En modulation par exemple.
Si tu veux commencer pas trop cher , il y a du cable Athor Hificables dans les PA du forum  Wink
Et le top pour cette association c'est le Neith
Sinon, c'est trop nerveux
Répondre
#10
n'oublies pas de faire un petit compte rendu, merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll ST300 sebastien s 457 130,366 03-07-2024, 04:03 PM
Dernier message: comas
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 953 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,328 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
Lightbulb T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature qgreg76 20 5,881 08-07-2023, 05:13 PM
Dernier message: lotofoot46
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 11 2,896 06-24-2023, 05:00 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)