Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perdu...
#1
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques moi des Focal Chorus 716 pour remplacer mes très vieilles Magnat qui étaient rincées.
Quelques jours plus tard j'ai récupéré des 726 quasi neuves qui ne servaient plus du fait de certains aléas de la vie...
Je les alimentais avec mon fidèle Micromega A60 sur lequel était branché un CD 132 de la même marque, un tuner et une rega RP6.
Bizarrement, je préfère les 716 aux 726 car je je les trouve plus douces, moins criardes en haut. Mais je trouvais qu'on peut mieux faire sans hypothéquer sa maison.
Ma pièce d'écoute fait environ 37 m2, c'est mon séjour et disons qu'à l'intérieur, 15 ou 18 m2 constituent la bonne zone d'écoute.
J'ai acquis une paire de Klipsch Heresy III en douce, failli divorcer car ma femme trouvait ça trop moche mais en plus, comme je n'avais pas pu écouter avant, je me suis rendu compte que mon pauvre A60 était un peu (voire beaucoup) à la ramasse. Bref, les focal faisaient mieux....
Exit les heresy et quelques euros au passage.
Je viens depuis de récupérer un ampli Micromega IA-400 et après avoir branché mes enceintes et le reste, j'ai vraiment senti une différence, comment dire, comme si ma pièce d'écoute avait doublé de volume.
j'en déduis l'importance de ce machin et suis maintenant persuadé que des enceintes un poil mieux (et pas moches...) rendraient bien mieux hommage à mes vinyles de rock et de soul.....

Donc, j'ai peu de possibilité d'écouter en ce moment, on va me prêter des Chario Academy et des focal Aria 926 tout de même.
La question est en colonnes vers quoi aller? haut rendement? Moyen? Bas?
Budget environ 1500, occase possible mais sans travaux d'hercule.

Merci de m'avoir lu.
Répondre
#2
Ce n'est pas tant le rendement de tes enceintes qu'il te faut prendre en considération mais les capacités en courant de ton ampli, en effet il est fréquemment conseillé de choisir les enceintes avant l'ampli car certaines ont la particularité d’êtres gourmandes Magnepan, Dali et d'allier des filtres complexes avec courbes torturées et impédances passant par des niveaux très bas.
Si tu conserves ton Micro Méga tu ne devrais avoir aucun problème pour alimenter pratiquement tous types d'enceintes, malgré tout avant de signer le chèque il faudra le tester pour éviter une dépense inutile.
Mon opinion une paire de Magnepan 1.7 dans tes tarifs et tes 37 m² devraient te ravir musicalement, mais j'avoue ne pas être objectif   Big Grin .
Répondre
#3
(05-14-2019, 03:57 PM)chakiwi a écrit : Ce n'est pas tant le rendement de tes enceintes qu'il te faut prendre en considération mais les capacités en courant de ton ampli, en effet il est fréquemment conseillé de choisir les enceintes avant l'ampli car certaines ont la particularité d’êtres gourmandes Magnepan, Dali et d'allier des filtres complexes avec courbes torturées et impédances passant par des niveaux très bas.
Si tu conserves ton Micro Méga tu ne devrais avoir aucun problème pour alimenter pratiquement tous types d'enceintes, malgré tout avant de signer le chèque il faudra le tester pour éviter une dépense inutile.
Mon opinion une paire de Magnepan 1.7 dans tes tarifs et tes 37 m² devraient te ravir musicalement, mais j'avoue ne pas être objectif   Big Grin  .

Je sais et figures-toi que j'écoute souvent des Magnepan chez un copain...
Objectif tu l'es.
Par contre ça le fera pas à la maison... WAF et trop près du mur.
Répondre
#4
(05-14-2019, 04:10 PM)Blascator a écrit : Je sais et figures-toi que j'écoute souvent des Magnepan chez un copain...
Objectif tu l'es.
Par contre ça le fera pas à la maison... WAF et trop près du mur.

Perso je les collais au mur après écoute et pour les séances Audio j'avais repéré leur positionnement au sol.
Les 1.7 sont très faciles à déplacer et près du mur elles s'intègrent facilement au mobilier.
Répondre
#5
Bonjour à tous,

J'ai aussi la possibilité de tester des Tannoy Stirling Prestige, j'avoue ne pas du tout connaître.
Répondre
#6
TAnnoy c'est plutôt un très bon fabricant.
Répondre
#7
(05-15-2019, 02:46 PM)chakiwi a écrit : TAnnoy c'est plutôt un très bon fabricant.

je vais voir ça de près,
hier soir, j'ai parlé des magnepan à ma femme, comme elle en a déjà vues et entendus, elle trouve le son super (faut dire que le pote les alimente avec de l'audio research) mais le look beaucoup moins...
Répondre
#8
Salut,

Et des enceintes actives ?

Il y a les KEF LS 50. Plus waf tu meures et question son c'est juste excellent.
Pour aller plus loin, il y a parfois de bonnes occasions

Un petit coup d'oeil sur le bonne affaires chez Audiofanzine :
Dynaudio air 15 à 2K €
Genelec 1030 A à 1,5K €
Dans les Wafissime et l'excellence acoustique , il y a les Zephyr finition bois à 3.5K ( ça doit se négocier)
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
(05-15-2019, 03:00 PM)Blascator a écrit :
(05-15-2019, 02:46 PM)chakiwi a écrit : TAnnoy c'est plutôt un très bon fabricant.

je vais voir ça de près,
hier soir, j'ai parlé des magnepan à ma femme, comme elle en a déjà vues et entendus, elle trouve le son super (faut dire que le pote les alimente avec de l'audio research) mais le look beaucoup moins...

Les Magnepan faudrait jamais les avoir écoutées sinon on en rêve tout le temps d'en posséder une paire.
Mes 3.7 i sont vendues mais je te connais quelques 1.7 a vendre et c'est déjà un excellent niveau Audiophile.
Paul
Répondre
#10
(05-15-2019, 04:23 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,

Et des enceintes actives ?

Il y a les KEF LS 50. Plus waf tu meures et question son c'est juste excellent.
Pour aller plus loin, il y a parfois de bonnes occasions

Un petit coup d'oeil sur le bonne affaires chez Audiofanzine :
Dynaudio air 15 à 2K €
Genelec 1030 A à 1,5K €
Dans les Wafissime et l'excellence acoustique , il y a les Zephyr finition bois à 3.5K ( ça doit se négocier)

Merci c'est en effet à creuser.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CABLAGE CAISSON DE BASSE. JE SUIS PERDU. jboni 16 8,197 04-29-2020, 06:56 PM
Dernier message: Jul45
  Quel pack d'enceinte choisir, perdu... zack777 4 3,112 02-02-2020, 05:02 PM
Dernier message: Vacuum
  Bonjour -- perdu parmi le jungle des enceintes! Souhaite demander votre aide SVP Andree 15 17,102 01-11-2017, 01:42 PM
Dernier message: Andree

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)