07-06-2019, 04:14 PM (Modification du message : 07-06-2019, 04:18 PM par blues_frérots.)
Bonjour Nathalie,
Citation :Pour ce qui est des photos qui ne vous ont pas accrochés, il s’agit de Pink Triangle.
Si j'avais bien sûr reconnu mais je ne voulais pas m'immiscer , ne l'ayant jamais possédée moi même. C'était le rêve de mes 30ans, mais bien trop chère pour moi à ce moment là.
J'avais été tenté par une en occase il y a quelques années , sur le "bleu", mais tu m'avais un peu découragé en expliquant la difficulté et la rigueur indispensable des réglages (suspension délicate ...) sur cette beauté... J'ai donc juste gardé les photos et me suis rabattu sur quelque chose de plus modeste et simple à utiliser.
Mais pour sûr, pour moi , une des platines les plus mythiques avec la LP12.
Nathalie évidemment on ne peut être que subjugué en voyant cette merveille de technologie, mais je ne me rappelais plus de la marque.
Mais quand est il de celle ci ?
C'est anthologique !
Dereneville VPM 2010-1 de la société AV Desinghaus à bras tangentiel asservissement système laser de très haute précision, angle d'erreur de piste : 0,02%, et contrôle par caméra et moniteur TV HD...
07-06-2019, 07:41 PM (Modification du message : 07-07-2019, 12:47 AM par Musicalbox.)
(07-06-2019, 04:14 PM)blues_frérots a écrit : Bonjour Nathalie,
Citation :Pour ce qui est des photos qui ne vous ont pas accrochés, il s’agit de Pink Triangle.
Si j'avais bien sûr reconnu mais je ne voulais pas m'immiscer , ne l'ayant jamais possédée moi même. C'était le rêve de mes 30ans, mais bien trop chère pour moi à ce moment là.
J'avais été tenté par une en occase il y a quelques années , sur le "bleu", mais tu m'avais un peu découragé en expliquant la difficulté et la rigueur indispensable des réglages (suspension délicate ...) sur cette beauté... J'ai donc juste gardé les photos et me suis rabattu sur quelque chose de plus modeste et simple à utiliser.
Mais pour sûr, pour moi , une des platines les plus mythiques avec la LP12.
Cordialement, Richard.
Eh bien tu avais bien fait de ne pas l’acheter.
J’ai tenu le même discours à un client, c’etait une arnaque il l’a tout de même achetée et s’en est mordu les doigts : non fonctionnelle.
Celle en photo je l’ai revendue à un ami.
L’autre, un premier modèle rosewood, était l’ancienne platine de Pierre-Étienne Léon, je l’ai utilisée pendant 23 ans.
Voilà quand vous voulez vous en sortez de la légende.
Pour en revenir aux "tripodes", je pense que la Gale GT2101 est un objet mythique tant le look est magnifique. Sur le site dédié à la mémoire de l'américain Ira Gale ( Galeaudio, en anglais, hélas!) on en apprend un peu plus sur cet OVNI caractéristique de ces années 70!
(07-06-2019, 12:20 AM)Vacuum a écrit : En conclusion, je souhaiterais rappeler l'ordre de la meilleure surface de contact des pointes de lecture sur le microsillon :
1-micro line, optimal
2-line contact /hyper elliptique, excellent
3-elliptique /standard hi-fi, bon
4-conique /sphérique, le moins adapté aux microsillons.
A vos contributions et bonne soirée !
VACUUM.
intéressant exposé des diff tailles, mais les catégories ne se chevauchent-elles pas ? Qu'en est-il de la DL 103. Dans ton échelle de valeurs elle est en dessous de bon, pourtant pour beaucoup elle est bien au-dessus.....
jean
De plus la DL103 ne va qu’avec des bras pas très denses, elle n’a pas de compliance . Un peu raide avec les platines suspendues.
Justement non,la dl103 a une complaisance comparable aux cellules Koetsu aux alentours de 5 et demandent des bras ayant une masse effective très élevée ..