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JBL M2 DIY
#81
Ici tu as même la valeur 39 µF juste qui existe:
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat...11761.html
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#82
hum, démarres plus haut, une compression, c'est très fragile, pour 18 µF compression + pavillon, je démarre à 500 Hz avec une résistance série de 15 Ohms pour commencer, ta compression devrait ronfler à 95 db.
Vu le prix du matos, je ne prendrais pas de risque.

cdt.Gilles
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#83
Merci, ils ne le proposent pas dans leur liste. Je vais leur écrire.
Je me contente pour le moment de reproduire les filtres de la 4367, je prends des composants de base pour essayer.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
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#84
Ou tu peux faire 33 et 5.6 µF rn // çà fait 38.6 µF, 0.4 de différence c'est rien du tout sur des condos qui doivent faire+/-10%

Jean-Paul

Comme dit Gils il faut faire attention, un filtre çà ne se fait pas comme cela. En plus les HP coutent cher, c'est risqué.
Tu as de quoi faire des mesures SPL et impédance?

Le filtre de la 4367 c'est çà:
[Image: 0a660de22c6a57bec6891ae18199590f.md.png]

Pas aussi simple que l'on aurait pu le penser.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#85
Oui j’ai tous les schémas avec les valeurs. Ça pour le coup ça me fait pas peur, contrairement a ajuster l’accord de l’event à l’oreille par exemple.

[Image: e0e78a9dee571964d142a2fb7a710aa6.md.jpg]
[Image: 6b605f1495313bf1f929597c419e7cc9.md.jpg]
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Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
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#86
je reviens sur le plus important qu'est la compression, le moteur reste un moteur mais !! très important est ce que le pavillon de la 4367 est le même que celui de la M2 ?
Sinon, il faut laisser tomber le filtre de la 4367 pour la compression et prendre celui de la M2 si pavillon M2 .

J'ai des différences énormes entre 2 pavillons (l'un Cerwin Vega et l'autre Celestion) le filtrage n'est pas le même Wink

cdt.Gilles
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#87
Oui c’est une question que je posai un peu plus haut. Les pavillons ne sont pas les mêmes sur le plan vertical, ils sont censés être plus ou moins proches dans le plan horizontal, toute la nuance etant dans le plus ou moins, je n’ai pas trouvé le pavillon de la 4367
Il va falloir que je travaille dessus c’est sûr. Le filtre de la m2 ne joue que le rôle de coupure à 800Hz et atténuation.
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#88
Je pense bien qu’il serait bien plus simple d’acheter tout fait, mais intellectuellement ça me passionne de faire tout ça. Ensuite je sais que ça ne sera pas parfait et que je vais pas mal tâtonner.
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#89
achètes le tout fait, au moins tu es sûr de ne pas te tromper, les composants seuls ou le filtre complet, il ne doit pas avoir grande différence de prix, toute fois, 2 capas et 2 résistances, ça ne doit pas aller chercher très loin non plus, forme différente, c'est forcément courbe d'impédance différente.

Cdt.Gilles
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#90
Franchement j'ai fait pas mal de DIY durant environ 20 ans, dont des enceintes avec 38 Audax pro en 4 voies et le réglage de l'évent à l'oreille je ne trouve pas ça très difficile.

Si tu le fais avec des tubes tu peux faire des tests en prenant un tube plastique plus court que ton calcul théorique, puis tu roules une feuille cartonnée que tu fais coulissée pour trouver le réglage qui te plait. Le mieux est de faire les tests sur les 2 enceintes en stéréo, puis sur le long terme : plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Ensuite lorsque que tu es satisfait tu peux passer à la réalisation définitive de tes tubes d'accords, dans la matière qui te plait.

J'adore ton projet M2 et pour une utilisation de salon je trouve que de partir sur le filtre de la 4367 est une très bonne idée  Shy
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



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