Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en 2019, un ampli classe AB DIY vaut le coup VS classe D ?
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire ma présentation dans la rubrique adéquate...
Je connais pas mal les enceintes et les HP, mais beaucoup moins les amplis, et je n'ai pas trop de connaissances en électronique. Comme je disais dans la présentation, un ampli c'est autrement plus compliqué que le filtre d'une enceinte...

Bref, je voudrais monter un ampli de bonne qualité pour un budget modéré, qui soit polyvalent et donc assez puissant pour une large gamme d'enceintes.
Sur les sites que j'ai consultés, on parle pas mal maintenant des amplis classe D qui seraient "bluffants" à l'heure actuelle...
Alors on trouve pas mal de petits modules plus ou moins complets à prix réduits.
Bien sûr je n'ai pas la prétention de monter des circuits électroniques de A à Z mais juste d'assembler quelques modules et je voudrais bien m'assurer qu'ils soient bien adaptés entre eux...
Alors dans la série des modules amplis, j'ai vu celui ci, 2 modules mono classe AB, pas très chers, qui semblent de bonne qualité.
 https://www.audiophonics.fr/fr/modules-a...11141.html

Alors bien sûr ce n'est pas très cher et je pourrai toujours recycler le radiateur passif d'un ancien ampli.
Mais ensuite il y a le reste.
En particulier l'alimentation. j'ai besoin d'un transfo torique (ou de 2 ?) conséquents et de modules d'alim avec des condos (un module pour les 2 cartes amplis ou un pour chaque ?). Déjà ça, c'est 3 fois plus cher que les modules amplis... Sachant que le rendement d'un ampli AB n'est pas très élevé, il faut tabler sur quelle puissance pour l'alimentation ? Excusez svp mes questions de profanes...

ensuite j'aimerais avoir un préampli avec contrôle de volume et de tonalité... et du coup, ça demandera encore une alim pour avoir le voltage demandé...
Et un module bluetooth APTX.