Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(07-13-2021, 09:23 AM)chakiwi a écrit :
(07-13-2021, 09:16 AM)Razmote a écrit : Y a 2 possibilité de location, tu me conseilles laquelle ?
Prendre les canoës sans les trous au fond  Big Grin 

Suis con, j'y avais pas pensé Sleepy 

Mais encore ? Canoé évasion ou Kayak vert ?
Répondre
(07-13-2021, 09:34 AM)Razmote a écrit :
(07-13-2021, 09:23 AM)chakiwi a écrit :
(07-13-2021, 09:16 AM)Razmote a écrit : Y a 2 possibilité de location, tu me conseilles laquelle ?
Prendre les canoës sans les trous au fond  Big Grin 

Suis con, j'y avais pas pensé Sleepy 

Mais encore ? Canoé évasion ou Kayak vert ?
Je ne connais pas les nuances, nous utilisons toujours la même société de location
Qui est donc Canoé Evasion Wafette a pris des Notes
https://www.canoe-evasion.com/

Et l'eau est bien à 13 degrés  Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Merci Cry

Bon pas la peine de prendre des glaçons pour le pastis Confused
Répondre
Donc hier, aprés le test chez Razmote, on arrive chez Laurent, qui veut nous faire payer l entrée,  Angry

Aprés intervention d un negociateur de la CIA, on arrive à une entente  pate a Pizze contre entrée gratuite, et pour Robert les olives, heureusement il a toujours un paquet sur lui.

Bakoon amp13R - Schiit Freya+ Aurender n100h 


Des enceintes toujours aussi impressionnates par leur conception, la platine Vinyle splendide.

Lors de la derniere visite le systeme n était pas totalement rodé, et les RCA ont changé pour des RCA Alef, trés bons RCA au passage.
Avec moi Mon Luxman 550 AX II, ( 2 x 20 watts sous 8 ohms et 2 x 40 watts sous 4 ohms Classe A)mes XLR Kimber KS1111, mon Melco pour faire une battle avec son Aurender mais pas eu le temps.

Donc le sytéme rodé, et changement de cables, cela apporte un gain de relief, plus de spacialisation et de ce fait un peu plus de proximité pour un gain un peu plus emotionnel. C est propre intelligible, neutre transparent, belle analyse, ce qu il faut pas de trop, c est phrasé et rythmé, un systéme plain de vie, et une sensation de LIVE. Des enceintes  ne t explosent pas les oreilles avec leur pavillons, ni des 38 cm au son cartonné, baveux surgonflés incapables de réagir avec rigueur et pertinence, sur les plus petites impulsions, comme c est souvent le cas sur du HR ou des 38 cm. Ni avec un son de "boite" comme beaucoup d enceintes.

Au passage j oubliais, a activé le filtre des mediums, ce qui pour moi et Robert, ont plus équilibré l ensemble, la rendant plus homogéne, laissant perceoir plus de nuances sur les autres registres. De mon point de vue pas photo, et Laurent n avait pas le même avis. alors Robert a mordu son chat. ( c est la 2 eme fois)

Cependant ceux ne sont pas des enceintes que j acheterai, pourtant impressionnantes à l écoute, sauf pour le Piano avec le Luxman  grand plaisir .

L écoute donc toujours impressionnant ce petit ampli de la maniére dont il dompte les 4 38 cm avec ses 2 X 25 watts sous 8 ohms, avec force, impact, dynamique, details, et une belle qualité de timbre trés satisfaisante. Corps matiére, resonances...

Les morceaux s enchainent, surtout ceux avec batterie, percussions, c est explosif, controlé, avec cette sensation de Live,
puis quelques voix, avec une belle presence, de la netteté, laissant percevoir jeux, intentions.....Bien que ce type d enceintes HP restent un peu demonstratives sur certains registres.

Le piano sonnent bien, mais a mon sens lorsque je vois la taille des HP, a mon gout cela manque un peu d ampleur, on pourrait aller plus loin dans la pression acoustique, dans l intensité de jeux main gauche, et virevoltante de la droite. Mais ce n est deja pas mal.

Au passage mention pour son Dac son prix ce qu il delivre.

Cependant un beau systéme qui laissent passer et s exprimer la musique.
Mais un peu moins emballé sur de la musique Classique, car je prefere les ambiances, plus sereine, rempli de plenitude, de serinité et de  délicatesse, dans ces registres.

On Passe sur le Luxman avec son cable RCA c est plus percutant  plus d ampleur, de relief,  un sacré controle du grave cela percute et c est net, cela attaque d avantage, quel impact deja que son ampli  Bakoon te scotche au fauteuil..... Mais la diffrence n est pas gigantesque avec l ampli Bakoon. ( Laurent avec le Luxman était moins convaincu sur l écoutes des cordes de guitares son ampli exploitant un peu plus le haut du spectre)

Nous testons le cable XLR Kimber KS1111, (on gagne environ 3 db), deja que cela allait loin en terme d attaque de dynamique, au passe un niveau sur le plan pression acoustique, dynamique. Pour moi un niveau certain, on repasse en revue les morceaux, relief, presence, naturel, ouverture netteté, articulation, la bande d écoute s elargit, les attaques.....les graves encore plus toniques et toujours sous controle, dans une fine dentelle, d un bel équilibre tonal, des notes qui ont du poids....

j ai été conquis avec l XLR sur le piano un apport conséquant remarquable, Laurent trouvait l enregistrement de Symphomane pas terrible. Je pense que dans cette config, cela lui a plu.

Un piano a queue, quelle presence, quelle matiére ( a en faire trembler les murs), avec une ampleur c est haut, large, profond, enveloppant avec netteté du poids sur les notes (bis repetita), les placages accords mains gauches en F ou FF Magistraux cela sonne plein, le piano est d une brillance !!!!! une clarté de jeux, d articulation, de legati toujours intelligible,
un jeu fluide, rigoureux, nuancé, precis, quelle propreté... marteau pedale de Forté resonance de sympathie, des tenues de notes, des extinctions, P-PPP.....Quelque chose de naturel de neutre, de  transparent laissant passer beaucoup d informations. Mais il y en a toujours un, il manque un peu  d élégance et de raffinement, mais je pourrai quand même écouter du piano des journée entiére.

Ca m a tout simplement bluffé Quel controle !!!....EPATE trés rare de ma part...... Le piano que j ai entendu me restera en memoire avec d autres references.

Petite phrase a laquelle j ai pensé hier en soirée, :" La vérité : c est celle que je préfére."

Lorsque j ai branché le Luxman sorti du carton, je n étais pas emballé, j ai même pensé le revendre....marqué par le EAR V20,
Mon revendeur m a dit qu un Luxman " se bonifie toute sa vie". Il avait raison, je ne regrette pas mon achat, bien qu il soit different de l EAR.

Encore merci Laurent, j espére que les Pizze seront bonnes, sinon je vais passer pour un pangolin.
Répondre
Argfff, point de canoë, c'est le Luxman qu'on veut... Quel teasing les gars !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-13-2021, 01:57 PM)r11bordo a écrit : Argfff, point de canoë, c'est le Luxman qu'on veut... Quel teasing les gars !

Attends ils finissent de mettre les olives sur la pâte à Pizza  Smile
Répondre
Un grand moment hier en compagnie de Phoebus et Razmote !
Didier est vraiment un expert dans l'art de pétrir la pâte à pizza, franchement impressionnant, il fait honneur à ses racines italiennes, toute ma famille n'attend qu'une seule chose c'est que les 48 heures de repos de la pâte dans le frigo soient terminées afin de pouvoir déguster, du coup demain soir ce sera menu Pizza et je posterai une photo si j'arrive à faire ressembler cette pizza à quelque chose de digne Wink
Et puis Didier a consenti un gros effort en apportant du matériel et notamment son magnifique Luxman Class A, mais aussi son serveur Melco (mais malheureusement nous avons manqué de temps pour effectuer la battle avec l'Aurender car nous nous avons trempé nos corps dans la piscine afin de nous remettre de nos émotions).
Sincèrement le Luxman est un ampli remarquable et l'association avec les Pure Audio Project était vraiment magique, je pourrais vivre avec (ou avec son grand frère le 590AXII) sans aucun problème, c'est un ampli qui apporte beaucoup de densité et de matière avec du poids sur les notes, un sens du legato très maîtrisé, la gestion du grave est également impressionnante, bref l'association fonctionne à merveille ! Mon petit Bakoon est à mon sens tout aussi formidable mais dans un registre différent avec une bande passante plus étendue et une aération accrue entre les instruments, mais un peu moins de poids que le Luxman, le Bakoon étant plus aérien et ciselé. Je ne saurais les départager avec les qualités qui sont les leurs car à ce niveau de restitution cela devient réellement une affaire de goût personnel, si je pouvais avoir les deux pour varier les plaisirs je serais un homme comblé Wink
Pendant que mes invités étaient présents le facteur est venu apporter un cordon secteur Alef Zeus, à voir comment il peut s'intégrer dans mon système.
Tout ceci vient aussi valider le fait que mes enceintes offrent des possibilités d'association d'amplification quasiment infinies, elles ne sont pas prêtes de bouger !
Encore merci à mes deux compères italo-marseillais pour ce bel après-midi musical et amical !!!

EDIT: Didier je viens de voir ton superbe CR détaillé et approfondi, et je ne vois pas comment tu pourrais regretter un tel achat cet ampli est une boucle de muscles tout en étant une merveille de musicalité !!! Si tu me trouves un 590AXII à moitié prix je prends aussi Big Grin
Pour les pizze cela s'annonce magistral je viens d'acheter tous les ingrédients pour ce faire Smile
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
(07-13-2021, 02:56 PM)element a écrit : Mais aussi son serveur Melco (mais malheureusement nous avons manqué de temps pour effectuer la battle avec l'Aurender car nous nous avons trempé nos corps dans la piscine afin de nous remettre de nos émotions).

Dommage fort dommage c'est l'écoute de ce Melco de notre ami Didier qui m'avait fait franchir le pas et je ne l'ai jamais regretté.
Ce fut ce jour là une belle claque que j'ai reçu, depuis je n'ai pas trouvé a le remplacer je ne dis pas qu'il n'existe pas mieux mais pas eu un visiteur équipé de quelque chose qui fasse de la plus belle musique.
Quant au Luxman je fais confiance au choix de Didier et je suis certain qu'il faisait aussi très bien et certainement une alternative aux très très bon Bakoon.
Vivement les Pizzas pour vous remettre de vos émotions  Shy
Répondre
Je pense que les differences aurender melco, doivent être minimes.

Pour le Luxman bien entendu je l avais écouté avant achat.
Et m étais dit si je dois passer un jour sur du transistor ce sera cet ampli.
Répondre
(07-13-2021, 03:43 PM)Phoebus a écrit : Je pense que les differences aurender melco, doivent être minimes.
Oui sur la sortie USB mais sur la sortie Ethernet ce serait une autre aventure , tu as pu la tester ??
(07-13-2021, 03:43 PM)Phoebus a écrit : Pour le Luxman bien entendu je l avais écouté avant achat.
Et m étais dit si je dois passer un jour sur du transistor ce sera cet ampli.
Faut être fou pour acheter sans écouter, flûte c'est vrai que c'est mon cas  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 22,407 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 22,143 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)