Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle moyen de gamme
#1
Bonjour,

J’ai écouté une platine Clearaudio Concept avec cellule MM, c’est vraiment très bon. Par contre, je m’interroge sur la fiabilité à long terme de cette platine, les vis de fixation de la cellule sur le Bras étant en nylon.

Aussi, j’ai eu connaissance d’une platine VPI Cliffwood équipée d’une cellule MM Grado. Je n’ai pas écouté cette platine. Quelqu’un connaît ?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Les 2 platines sont bien
Téléphone à maplatine
Ils distribuent les 2 modèles .
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#3
Bonjour Fabdel,

Citation :J’ai écouté une platine Clearaudio Concept avec cellule MM, c’est vraiment très bon. Par contre, je m’interroge sur la fiabilité à long terme de cette platine, les vis de fixation de la cellule sur le Bras étant en nylon.

Et dire que certains critiquent toujours les platines Rega made in UK qui met lui des vis en métal pour maintenir ses cellules MM et MC alors finalement même une Planar 6 ? Confused , une Acoustic Signature Primus made in Germany + bras made in UK Big Grin , une Elac Miracord 70 made in Germany, une Dual CS550 made in Germany, une Pro-Ject 2 Xperience made in Slovaquia, une VPI Cliffwood made in USA, une Mofi studiodeck+ made in USA, ...

Toutes disponibles chez ma platine.com et certainement en écoute ...mais à Rennes ... Big Grin
Répondre
#4
(04-21-2019, 07:40 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Fabdel,

Citation :J’ai écouté une platine Clearaudio Concept avec cellule MM, c’est vraiment très bon. Par contre, je m’interroge sur la fiabilité à long terme de cette platine, les vis de fixation de la cellule sur le Bras étant en nylon.

Et dire que certains critiquent toujours les platines Rega made in UK qui met lui des vis en métal pour maintenir ses cellules MM et MC... 

Tu ne viserai pas quelqu'un en particulier ?  Tongue

D'accord avec Pascalounet sur les REGA... 
Par contre les vis de plastique peuvent éventuellement être remplacé par des vis métalliques. 
@fabdel, si le son de la cellule MM avec la Clearaudio te plaît, pourquoi pas ? Tout en sachant qu'un bon rapport qualité prix comme REGA est aussi à prendre en considération.
Euh c'est ta première acquisition ? Ou en as tu déjà eu ? Si oui la où lesquelles ? 

Musicalement.
Répondre
#5
Au niveau de l'arrachement l'utilisation de vis nylon ne pose pas problème. 
L'avantage est le gain de poids par rapport aux vis métalliques.
A part certains furieux qui changent fréquemment de cellule ( j'en fais partie Big Grin),  on ne touche pratiquement jamais aux vis, donc pour moi l'utilisation de vis nylon n'est pas un handicap.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
(04-21-2019, 09:42 PM)Vacuum a écrit :
(04-21-2019, 07:40 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Fabdel,

Citation :J’ai écouté une platine Clearaudio Concept avec cellule MM, c’est vraiment très bon. Par contre, je m’interroge sur la fiabilité à long terme de cette platine, les vis de fixation de la cellule sur le Bras étant en nylon.

Et dire que certains critiquent toujours les platines Rega made in UK qui met lui des vis en métal pour maintenir ses cellules MM et MC... 

Tu ne viserai pas quelqu'un en particulier ?  Tongue

D'accord avec Pascalounet sur les REGA... 
Par contre les vis de plastique peuvent éventuellement être remplacé par des vis métalliques. 
@fabdel, si le son de la cellule MM avec la Clearaudio te plaît, pourquoi pas ? Tout en sachant qu'un bon rapport qualité prix comme REGA est aussi à prendre en considération.
Euh c'est ta première acquisition ? Ou en as tu déjà eu ? Si oui la où lesquelles ? 

Musicalement.
Dans le passé, j’ai eu une Thorens 166 MK2 et une Linn LP 12.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
Eh bien tu aurais du les garder ! Smile
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter la Clearaudio, et puis ça dépend un peu de la cellule utilisée, mais il y a des bons retours sur la presse audiophile.
Mais si tu as la possibilité d'écouter REGA, c'est fiable et musical, en outre c'est un autre style, il faut donc relativiser.
Laquelle des deux préférais tu, la Thorens ou Linn ?
Répondre
#8
Bonsoir Fabdel,

En effet vis nylon ou métal excepté si vis en titane alors ... Smile
En effet comme Rey51 les mordus de la MC doivent serrer et desserer les vis à chaque changement de diamant nouveau puisque c'est la cellule mais avec de la cellule MM à changement de stylet et de diamant ?

Par contre le saut auditif qualité made in UK versus Scotland de la LP12 même ancienne par rapport au son auditif qualité made in Germany de la Clear ... Audio doit être bien pensé, réfléchi et écouté sinon en effet VPI, Pro-ject, ... même pour quelques vinyles possédés à ce jour car généralement la quantité augmente avec l'utilisation d'une platine vinyle ... Smile

Prendre du temps et aller écouter des platines vinyles, des cellules, des préampli phonos, ... Smile
Répondre
#9
La K7 audio est en train de renaître parait il !  Big Grin
OK je sors ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
(04-21-2019, 11:48 PM)Vacuum a écrit : Laquelle des deux préférais tu, la Thorens ou Linn ?
La Linn sans hésitation!
J’ai comparé les 2 platines avec la même cellule (Denon 103 MC), puisque j’ai gardé cette cellule après la vente de la Thorens, la LP12 est supérieure sur les plans.
Précision: la Linn était équipée d’un bras fabriqué par SME.
J’ai regardé les LP12 actuelles, la première de la gamme est équipée d’un bras Pro-Ject. Cela n’en me fait pas rêver.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 63 2,423 03-22-2024, 08:59 AM
Dernier message: chakiwi
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 18 2,067 03-21-2024, 07:03 PM
Dernier message: Jtx
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,296 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,433 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,697 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)