Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HEED Abacus entrée BNC
Bonsoir à tous.
J'ai le privilège, de posséder depuis un mois un HEED Abacus; un DAC incroyable pour son prix; je comprends qu'il ai reçu de multiples distinctions par les revues audiophiles du monde entier. 
Pour les connaisseurs d'Audiomat; j'ai écouté sur mon système le Maestro; et l'Abacus peut se comparer sans problème à ce dernier; par contre le prix...
Je voulais vous rendre compte de mon test des entrées (RCA, BNC, Optique). Les entrées RCA et Optique sont équivalentes; aucune différence à l'écoute; c'est du copié-collé.
Par contre très nette supériorité de l'entrée BNC; une musicalité,une présence, un réalisme de tout premier ordre et un médium sublime, je n'ai jamais entendu les voix aussi belles sur mon matériel.
Mon conseil; il faut utiliser impérativement l'entrée BNC ; personnellement j'utilise un câble Atlas. C'est un choix personnel, à vous de trouver le vôtre.
Musicalement vôtre.  Smile
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta et Structura
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence, Câbles QED
Enceintes REGA R9 bi-câblées
Caisson Vélodyne SPL1200 classe D, avec égaliseur et micro
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
Intéressant, merci Pascal, je pensai déjà beaucoup de bien de Heed et pas encore eu l'occasion d'écouter cet Abacus dont j'ai déjà lu qu'il était excellent dans la veine Heed.
Répondre
(04-17-2019, 06:36 PM)Pascal14 a écrit : Bonsoir à tous.
J'ai le privilège, de posséder depuis un mois un HEED Abacus; un DAC incroyable pour son prix; je comprends qu'il ai reçu de multiples distinctions par les revues audiophiles du monde entier. 
Pour les connaisseurs d'Audiomat; j'ai écouté sur mon système le Maestro; et l'Abacus peut se comparer sans problème à ce dernier; par contre le prix...
Je voulais vous rendre compte de mon test des entrées (RCA, BNC, Optique). Les entrées RCA et Optique sont équivalentes; aucune différence à l'écoute; c'est du copié-collé.
Par contre très nette supériorité de l'entrée BNC; une musicalité,une présence, un réalisme de tout premier ordre et un médium sublime, je n'ai jamais entendu les voix aussi belles sur mon matériel.
Mon conseil; il faut utiliser impérativement l'entrée BNC ; personnellement j'utilise un câble Atlas. C'est un choix personnel, à vous de trouver le vôtre.

C bizarre qd même l'entrée Bnc, c juste la prise qui est différente...les circuits sont probablement identiques au RCA et optique, non ?
Qobuz studio - Bluesound Node 2 - viablue NF-75 - Heed abacus - Viablue NF-S1 - Dayens Menuetto - Mogami 3103 - Enceintes colonne Kelinac 514mg
Répondre
(04-17-2019, 11:04 PM)condor64 a écrit :
(04-17-2019, 06:36 PM)Pascal14 a écrit : Bonsoir à tous.

C bizarre qd même l'entrée Bnc, c juste la prise qui est différente...les circuits sont probablement identiques au RCA et optique, non ?

Peut etre serait il interessant de tester différents cordons sur les entrées rca ?
source Luxman D08U + Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac polonais a loupiottes ,pre YPSILON, blocs YPSILON Aelius, Leedh Glass + caisson, câbles Plénitude Evidence, meubles WOODLINK.
Répondre
(04-17-2019, 11:04 PM)condor64 a écrit : C bizarre qd même l'entrée Bnc, c juste la prise qui est différente...les circuits sont probablement identiques au RCA et optique, non ?

Optique c'est certain que non car il faudra au moins un interface pour transformer les signaux lumineux en signaux électriques et rien que ça peut modifier le résultat.

(04-18-2019, 07:38 AM)marius30 a écrit : Peut etre serait il interessant de tester différents cordons sur les entrées rca ?

Différences garanties  Big Grin
Répondre
Pour info; j'ai testé sur la prise RCA: Tara Labs,Rega, Qed, Actinote. Le meilleur pour moi est l' Actinote Mezzo. Concernant l'optique le meilleur pour moi: le Qed Référence Optical Quartz.
Oui, c'est troublant car la source est la même et les circuits idem.
Par contre, j'ai lu dans des tests de revues audiophiles;qu'il fallait privilégier l'entrée BNC, meilleur que les autres; ce que j'ai vérifié par moi même.
Ecoutez c'est l'adopter; après, c'est sur il est possible d'essayer d'autres câbles. Mais, vu le résultat obtenu avec l'Atlas Hyper DD BNC 75; pour moi, je suis au nirvana. 
Voilà ma petite synthèse.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta et Structura
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence, Câbles QED
Enceintes REGA R9 bi-câblées
Caisson Vélodyne SPL1200 classe D, avec égaliseur et micro
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Abacus/3D Lab Nano/Bel Canto Dac3 ? PeterMan 1 394 06-18-2019, 08:33 AM
Dernier message: PeterMan
  Naim vs Heed condor64 9 728 05-12-2019, 11:32 AM
Dernier message: Fugazi
  Heed Abacus - Fréquence échantillonage affichée Howard 0 274 05-09-2019, 12:56 PM
Dernier message: Howard
  Alternative Heed condor64 6 701 05-03-2019, 02:22 PM
Dernier message: condor64
  Dac Hegel hd12 ou Heed Abacus Crescendo 7 1,123 04-10-2019, 01:33 PM
Dernier message: phm78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)