Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelles enceintes pour Denon PMA 720
#1
bonjour, 

J'ai un ampli Denon PMA 720 et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme enceintes ?

En glanant des infos sur le net, j'hésite entre ces 3 modèles :

- Focal Chorus 706V
- Dali Zensor 3
Monitor Audio Bronze 2

J'avais aussi regardé d'un peu plus près les  studio lab SLB 102N.

J'ai écarté les Cabasse antigua MT 32 qui  auraient un son un peu trop aigus. J'ai plutot tendance à amplifier les graves en activant le loudness. mais j'aime pas les sons lourds, j'aime les sons clairs, stéréophoniques : j'aime entendre chaque instrument. 

sinon l'ampli Denon PMA 720 offre la possibilité de connecter 2 paires d'enceintes : est il envisageable de connecter une paire d'enceintes au son plutôt bas et une autre au son plus aigus pour équilibrer ? 

Merci de vos conseils
Répondre
#2
Salut,
Et mon avis ne t'intéresse pas ?
Je t'ai répondu dans les installations des membres.
Cdt.
Répondre
#3
(04-03-2019, 08:04 PM)Vacuum a écrit : Salut,
Et mon avis ne t'intéresse pas ?
Je t'ai répondu dans les installations des membres.
Cdt.

Bien sur que si !   Big Grin  et je te remercie de m'avoir répondu
je me suis rendue compte qu'il y a avait sur le forum une section "enceintes", donc appropriée à ma demande, voilà pourquoi j'ai reposté
J'ai bien noté que tu me conseillais les Focal plutot que les Monitor. 
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des Dali ? elles ont hp médium grave de 18 cm donc peut etre encore plus basse que les Focal, non ?
et si pour l'installation de 2 paires d'enceintes, qu'en penses-tu ?
Répondre
#4
(04-04-2019, 03:05 PM)cilayda a écrit :
(04-03-2019, 08:04 PM)Vacuum a écrit : Salut,
Et mon avis ne t'intéresse pas ?
Je t'ai répondu dans les installations des membres.
Cdt.

Bien sur que si !   Big Grin  et je te remercie de m'avoir répondu
je me suis rendue compte qu'il y a avait sur le forum une section "enceintes", donc appropriée à ma demande, voilà pourquoi j'ai reposté
J'ai bien noté que tu me conseillais les Focal plutot que les Monitor. 
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des Dali ? elles ont hp médium grave de 18 cm donc peut etre encore plus basse que les Focal, non ?
et si pour l'installation de 2 paires d'enceintes, qu'en penses-tu ?

Bonjour Cilayda  Smile

Oui je t'ai conseillé les Focal par rapport à tes goûts sonores mais le bon , que dis-je, le meilleur moyen d'être satisfait de ses achats, c'est de découvrir par soi-même ! Ne fait surtout pas d'achat à l'aveuglette... Tu ne peux vraiment pas aller, au moins, chez boulanger ? Car il y a des tas d'enceintes qui ont d'excellentes qualités ! Non pas que les trois modèles que tu convoitise ne soient pas bon mais il faut prendre son temps pour ne pas regretter et acheter autre chose.
Et je te dis ça par expérience. 
HEY ! LES COPAINS, UN PEU D'AIDE POUR CILAYDA ? Ce serait cool ! 


Ps : les DALI, je ne les ai pas encore écouté mais elles ont, apparemment, un grave assez tendu grâce, notamment, à leur membranes en fibres de bois.

Bonne recherche et bonne soirée Cilayda ! 
VACUUM.
Répondre
#5
Re Cilayda, 

Dommage que tu ai déjà fait ton choix pour la platine vinyle... Il y en a une qui est pas trop chère et pas mal ! 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1587815144.htm/

Rien que du bon son cette DUAL 1214!

Ça sera dans une autre vie ?! 

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#6
(04-04-2019, 03:05 PM)cilayda a écrit :
(04-03-2019, 08:04 PM)Vacuum a écrit : Salut,
Et mon avis ne t'intéresse pas ?
Je t'ai répondu dans les installations des membres.
Cdt.

Bien sur que si !   Big Grin  et je te remercie de m'avoir répondu
je me suis rendue compte qu'il y a avait sur le forum une section "enceintes", donc appropriée à ma demande, voilà pourquoi j'ai reposté
J'ai bien noté que tu me conseillais les Focal plutot que les Monitor. 
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des Dali ? elles ont hp médium grave de 18 cm donc peut etre encore plus basse que les Focal, non ?
et si pour l'installation de 2 paires d'enceintes, qu'en penses-tu ?

Bonjour

Le Denon 720 n’a pas une alimentation suffisante pour y connecter deux paires d’enceintes.
Le risque est de le faire chauffer jusqu’à sa casse.
Maintenant comme l’a dit Vaccum le mieux est d’aller écouter en boutique des enceintes pour trouver celles qui te conviennent. Sachant que chez toi elles ne rendront pas pareil qu’en magasin. Il te faudra alors adapter le placement dans la pièce, le couplage découplage avec le sol et éventuellement investir dans un tapis.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
Merci à tous les deux pour vos conseils. je retournerai chez Boulanger même s'ils n'ont pas les enceintes que j'ai pré-selectionnées.
Merci pour l'info sur le Denon, même si je ne comprend pas pourquoi ils ont mis de quoi brancher deux paires d'enceintes. je ne veux pas prendre le risque de tout griller.
Répondre
#8
(04-06-2019, 08:34 PM)cilayda a écrit : Merci à tous les deux pour vos conseils. je retournerai chez Boulanger même s'ils n'ont pas les enceintes que j'ai pré-selectionnées.
Merci pour l'info sur le Denon, même si je ne comprend pas pourquoi ils ont mis de quoi brancher deux paires d'enceintes. je ne veux pas prendre le risque de tout griller.

Salut Cilayda! 

Ça c'est ton ampli ouvert :

[Image: fe837c26439e04f67a671038888bc5dd.jpg]

L'alimentation est un peu petite mais brancher deux paires d'enceintes est possible dans la mesure où tu ne mettra pas le système à fond de cale... 
De plus, j'ai regardé la fiche technique et il se trouve que c'est un push-pull de transistors polarisé en AB de haute tenu en puissance. 
C'est ce critère qui fait qu'il y a possibilité de connecter deux paires d'enceintes.
Le problème est que les enceintes actuelles sont gourmandes, même les bibliothèques et effectivement, Yannick à raison, ça va être dur pour une petite Alim de fournir la dose électrique suffisante pour les tenir à haute puissance.
Mais il doit exister des enceintes qui correspondent. 
Essaie les klipsch, c'est du haut rendement, avec celles ci ton ampli aura moins à forcer... 
Mais il y a aussi les vieilles enceintes, comme je l'ai déjà mentionné, car elles ont un meilleur rendement, donc plus facile à faire fonctionner. 

Exemple :

https://son-passion.com/enceintes/60-enc...ck-m9.html

Ou :

[Image: 285bdc0cf855dd8bf537a800a60de537.jpg]

Bang & Olufsen Beovox S 80.2

Bonne soirée, 
VACUUM.
Répondre
#9
Personne d'autre pour m'aider ?
Focal Chorus 706V ou Dali Zensor 3 ?

(04-06-2019, 10:37 PM)Vacuum a écrit :
(04-06-2019, 08:34 PM)cilayda a écrit : Merci à tous les deux pour vos conseils. je retournerai chez Boulanger même s'ils n'ont pas les enceintes que j'ai pré-selectionnées.
Merci pour l'info sur le Denon, même si je ne comprend pas pourquoi ils ont mis de quoi brancher deux paires d'enceintes. je ne veux pas prendre le risque de tout griller.

Salut Cilayda! 

Ça c'est ton ampli ouvert :

[Image: fe837c26439e04f67a671038888bc5dd.jpg]

L'alimentation est un peu petite mais brancher deux paires d'enceintes est possible dans la mesure où tu ne mettra pas le système à fond de cale... 
De plus, j'ai regardé la fiche technique et il se trouve que c'est un push-pull de transistors polarisé en AB de haute tenu en puissance. 
C'est ce critère qui fait qu'il y a possibilité de connecter deux paires d'enceintes.
Le problème est que les enceintes actuelles sont gourmandes, même les bibliothèques et effectivement, Yannick à raison, ça va être dur pour une petite Alim de fournir la dose électrique suffisante pour les tenir à haute puissance.
Mais il doit exister des enceintes qui correspondent. 
Essaie les klipsch, c'est du haut rendement, avec celles ci ton ampli aura moins à forcer... 
Mais il y a aussi les vieilles enceintes, comme je l'ai déjà mentionné, car elles ont un meilleur rendement, donc plus facile à faire fonctionner. 

Exemple :

https://son-passion.com/enceintes/60-enc...ck-m9.html

Ou :

[Image: 285bdc0cf855dd8bf537a800a60de537.jpg]

Bang & Olufsen Beovox S 80.2

Bonne soirée, 
VACUUM.
Merci Vacuum pour ces précisions, je vais certainement suivre vos conseils et ne brancher qu'une seule paire d'enceintes. 
pour le moment ce sont des Sony SS L90V + SS SR101 qui sont branchées.
C'est temporaire, je voudrai des enceintes Hifi : d'ou mes messages précédents.
Pour le volume, je ne suis plus une sauvage (avec l'age ça m'a passé lol) et puis pas sure que les voisins apprécieraient.
je dépasse rarement le 1/4 : Je n'a encore jamais été plus haut que 10H sur le bouton de volume.
Répondre
#10
(04-07-2019, 07:35 PM)cilayda a écrit : Personne d'autre pour m'aider ?
Focal Chorus 706V ou Dali Zensor 3 ?

(04-06-2019, 10:37 PM)Vacuum a écrit :
(04-06-2019, 08:34 PM)cilayda a écrit : Merci à tous les deux pour vos conseils. je retournerai chez Boulanger même s'ils n'ont pas les enceintes que j'ai pré-selectionnées.
Merci pour l'info sur le Denon, même si je ne comprend pas pourquoi ils ont mis de quoi brancher deux paires d'enceintes. je ne veux pas prendre le risque de tout griller.

Salut Cilayda! 

Ça c'est ton ampli ouvert :

[Image: fe837c26439e04f67a671038888bc5dd.jpg]

L'alimentation est un peu petite mais brancher deux paires d'enceintes est possible dans la mesure où tu ne mettra pas le système à fond de cale... 
De plus, j'ai regardé la fiche technique et il se trouve que c'est un push-pull de transistors polarisé en AB de haute tenu en puissance. 
C'est ce critère qui fait qu'il y a possibilité de connecter deux paires d'enceintes.
Le problème est que les enceintes actuelles sont gourmandes, même les bibliothèques et effectivement, Yannick à raison, ça va être dur pour une petite Alim de fournir la dose électrique suffisante pour les tenir à haute puissance.
Mais il doit exister des enceintes qui correspondent. 
Essaie les klipsch, c'est du haut rendement, avec celles ci ton ampli aura moins à forcer... 
Mais il y a aussi les vieilles enceintes, comme je l'ai déjà mentionné, car elles ont un meilleur rendement, donc plus facile à faire fonctionner. 

Exemple :

https://son-passion.com/enceintes/60-enc...ck-m9.html

Ou :

[Image: 285bdc0cf855dd8bf537a800a60de537.jpg]

Bang & Olufsen Beovox S 80.2

Bonne soirée, 
VACUUM.
Merci Vacuum pour ces précisions, je vais certainement suivre vos conseils et ne brancher qu'une seule paire d'enceintes. 
pour le moment ce sont des Sony SS L90V + SS SR101 qui sont branchées.
C'est temporaire, je voudrai des enceintes Hifi : d'ou mes messages précédents.
Pour le volume, je ne suis plus une sauvage (avec l'age ça m'a passé  lol) et puis pas sure que les voisins apprécieraient.
je dépasse rarement le 1/4 : Je n'a encore jamais été plus haut que 10H sur le bouton de volume.

Salut

Sur Clermont Ferrand tu as ce magasin hifi: l’odyssée musicale.

En occasion tu as cela https://www.leboncoin.fr/image_son/1549769292.htm/
Si tu as la place pour les mettre en oeuvre cela fonctionnera mieux que celle mentionnées plus haut.
Et au sol cela te prend la même place que des bibliothèques sur pieds.
Côté budget c’est le même prix qu’une paire de 706 ou zensor avec les pieds.
Si tu es prête à prendre la voiture il y a cela:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1596385312.htm/
Dont voici le banc d’essai: http://cabasse.vraiforum.com/t1801-Essai...-la-M4.htm


https://www.leboncoin.fr/image_son/1596715752.htm/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1595820664.htm/
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,343 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 553 209,948 02-27-2024, 08:11 PM
Dernier message: vlad
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 411 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 373 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 445 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)