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Klipsch Heresy
#41
Les petits intégrés anglais font souvent des miracles avec peu de moyens ( Gilles ne ve pas être content!).
Je me suis vraiment intéressé à l'Audio après une découverte: Des copains avaient chez leur parents des "gros" japonais ( style Sansui AU-11000, Pioneer A757, Luxman LV105, Harman PM665, Sony TAF 555-ES etc...). A l'époque ( années 80), on s'amusait à les comparer chez les uns et les autres. Et puis, un jour, un copain arrive pour écouter une "occasion" récupérée à bon marché: Un A&R Cambridge A60, sur mes deux voies JM Lab à double-bobines, le "choc"! J'avais jamais eu une telle émotion! Comment ce petit "truc" tristounet pouvait faire mieux que ces gros monstres japonais remplis de composants sophistiqués?
Bref, contrairement à Musicalbox qui semble avoir quitté le forum, je ne crois pas du tout que tout se situe dans l'alimentation. Il y a aussi une intelligence des schémas simples et des vieux composants basiques qui font qu'ils servent royalement la restitution musicale. C'est pourquoi je suis un fan des vieux Barthe ou encore de l'Audio-Innovation Alto ( mon premier ampli acheté neuf et qui est impeccable à 24 ans!). Que dire? Le Rega Elex-R ( je ne connais que son grand frère qu'on m'a prété, l'Ellicit-R ) est certainement remarquable sur des Heresy. Il est minimaliste et construit autour de composants éprouvés. Cher en neuf? Peut-être… Mais il est probable que quand tu seras un monsieur âgé, il continue à te donner du plaisir! Donc, faut se laisser tenter!
Ah Oui… Je place son compagnon, le Rega Saturn-R comme un des meilleurs lecteurs CD que j'ai écouté ( équivalent sur mon système Artec/Klipsch au haut de gamme Accuphase DP 750). Bref, vive la "Old England"! Y'a plus qu'à écouter le "Roi Arthur" de Purcell dirigé par Hogwood pour faire un bon voyage! Smile
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#42
Il faut trouver le juste équilibre, les divers technos employées dans les amplis ne me gène pas (même le prix) certain ampli utilise des transistors à 100 balles (comme les Vfets ou IGTB/mosfet, pour ceux à qui cela intéresse, j'ai des IGTBs de 3 KW Big Grin) et d'autre bipolaire à 2 balles, en général un classe A utilise de bon gros transistors à 2 balles et composant périphériques (capa, résistances etc..), ensuite, il y a l'ingénierie/développement du produit et le client choisira.

Un ampli à 5000 balles ne choque pas, à 50 000 balles, oui même si c'est un classe A de 1400 W genre Krell !!

Mon collègue a tout changé, il est passé de panneaux Magnepan + Audio Research à des panneaux soundlab + Krell, installation nettement plus cher, et bien je préférais en qualité de rendu sonore sa première installation !! (et je ne suis pas le seul)

Si par bonheur je trouve un classe D à 10 balles qui me plais, je l'utiliserai, pas de snobisme mais la réalité du classe D me fait mal aux oreilles, je ne suis pas encore sourd !!

j'ai été surpris par un petit kaneda sur des VOTTs (pas le seul non plus) ça fonctionne bien sans nul doute, si a 5 W j'ai 0.005 % de disto, pas besoin d'ampli surpuissant, je me contente de THD 0.03 % aussi Wink
je serais beaucoup plus exigent sur le maillon principal d'une chaine que sont les enceintes.

cdt.
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#43
Ben Oui… Les bipolaires à 2 balles peuvent en remontrer à des composants bien plus onéreux! Did, qui n'est pas passé sur le forum depuis un moment et qui faisait de la "récup" dans les déchetteries a fait aussi ce constat: Les composants derniers cris sont souvent moins crédibles que leurs aïeux bien anciens.
Je n'ai jamais accroché à la classe D. En classe AB, je pars sur du bipolaire. En classe A, Artec est sur des Mosfeet. Le résultat est réussi. Mais le coût des composants est étranger à la restitution musicale. J'en suis de plus en plus convaincu.

Les Krell sont souvent atteint de sécheresse: Analytiques mais pas vraiment "charnels" selon mon expérience. Pour alimenter des panneaux Sound Lab, pourquoi ne pas essayer un vieux Perreaux PMF 5150: Il y a bien longtemps, il m'avait surpris pour son rapport émotion/puissance. Un vieux style de grande classe qui se trouve à prix abordable à présent!
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#44
(02-22-2019, 03:26 PM)Lawrence a écrit : Vicaire: Quoique!
Celui-là ( il a même des XLR) doit bien rendre avec des Heresy:
https://www.artec-france.com/produit/se06-v/
S'il est autant réussi que son grand frère, c'est du bonheur en perspective.

je ne connais cette marque que de nom, désolé. Et puis des XLR ça ne veut rien dire dans l'absolu, si le montage en amont n'est pas symétrique, ça ne sert à rien.

(02-22-2019, 04:19 PM)Blascator a écrit : C'est Peut-être une Hérésie, mais je me voyais bien leur coller un Rega Elex-R....

fais donc réviser ton Luxman, tu seras gagnant !!
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#45
Absolument! Ce bon vieux L30, il faut le réveiller ( à moins qu'il ne se soit échappé!). Cool
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#46
(02-22-2019, 07:30 PM)Lawrence a écrit : Ben Oui… Les bipolaires à 2 balles peuvent en remontrer à des composants bien plus onéreux! Did, qui n'est pas passé sur le forum depuis un moment et qui faisait de la "récup" dans les déchetteries a fait aussi ce constat: Les composants derniers cris sont souvent moins crédibles que leurs aïeux bien anciens.
Je n'ai jamais accroché à la classe D. En classe AB, je pars sur du bipolaire. En classe A, Artec est sur des Mosfeet. Le résultat est réussi. Mais le coût des composants est étranger à la restitution musicale. J'en suis de plus en plus convaincu.

Les Krell sont souvent atteint de sécheresse: Analytiques mais pas vraiment "charnels" selon mon expérience. Pour alimenter des panneaux Sound Lab, pourquoi ne pas essayer un vieux Perreaux PMF 5150: Il y a bien longtemps, il m'avait surpris pour son rapport émotion/puissance. Un vieux style de grande classe qui se trouve à prix abordable à présent!

Complètement, c'est mon ressenti et ce medium très en avant très désagréable, je ne serais dire si cela vient des panneaux ou des amplis, l'installation avec les Magnepan était beaucoup plus chaleureuse même si l'ensemble manque cruellement de grave, les SoundLab produisent quand même un beau grave puissant et descendent vraiment très bas, ça c'est un bon point, par contre l’aiguë manque de brillance et m'a fait penser à un aigue de tweeter bon marché d'enceinte HC ou petite bibli médiocre.

cdt.
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#47
Bonjour

Citation :Complètement, c'est mon ressenti et ce medium très en avant très désagréable, je ne serais dire si cela vient des panneaux ou des amplis, l'installation avec les Magnepan était beaucoup plus chaleureuse même si l'ensemble manque cruellement de grave, les SoundLab produisent quand même un beau grave puissant et descendent vraiment très bas, ça c'est un bon point, par contre l’aiguë manque de brillance et m'a fait penser à un aigue de tweeter bon marché d'enceinte HC ou petite bibli médiocre.

N'êtes vous pas en train de chercher à compenser une non fidélité de l'enceinte dans la pièce par une non fidélité de l'ampli ?
Ce type d'approche n'est pas "CAPABLE".
Corrigez l'enceinte dans la pièce, prenez un ampli neutre et fidèle, et vous aurez un meilleurs résultat final.

Cordialement, Dominique
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#48
(02-23-2019, 10:01 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :Complètement, c'est mon ressenti et ce medium très en avant très désagréable, je ne serais dire si cela vient des panneaux ou des amplis, l'installation avec les Magnepan était beaucoup plus chaleureuse même si l'ensemble manque cruellement de grave, les SoundLab produisent quand même un beau grave puissant et descendent vraiment très bas, ça c'est un bon point, par contre l’aiguë manque de brillance et m'a fait penser à un aigue de tweeter bon marché d'enceinte HC ou petite bibli médiocre.

N'êtes vous pas en train de chercher à compenser une non fidélité de l'enceinte dans la pièce par une non fidélité de l'ampli ?
Ce type d'approche n'est pas "CAPABLE".
Corrigez l'enceinte dans la pièce, prenez un ampli neutre et fidèle, et vous aurez un meilleurs résultat final.

Cordialement, Dominique

Je suis seul juge pour savoir si cette approche d'analyse est "capable" ou "incapable" et puis oubliez la correction électronique néfaste pour ce genre de système, les enceintes sont réglables par 3 potars (grave/medium/aigu) et autant les laisser sonner comme elles veulent, il n' y a aucune vérité de référence acoustique et je ne suis pas Don Quichotte de l'acoustique non plus (peut-être), le système plait ou ne plait pas, essayer de trouver un juste milieu entraînera des dégradations ailleurs, ce sont des systèmes très exigent, la pièce d'écoute de 25 m² est bien maîtrisée avec plafond ecophon laine dalle de 600x600, cloison bois et sol moquette sur planché bois , c'est une maison en bois à la base, donc très peu de réverbe.

cdt.
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#49
(02-22-2019, 04:19 PM)Blascator a écrit : C'est Peut-être une Hérésie, mais je me voyais bien leur coller un Rega Elex-R....

Loin de là, j'ai vu tourner le Rega Brio dernière génération sur des Heresy, et ça matchait plus tot bien, j'imagine alors l'Elex-R très fougueux.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#50
(02-26-2019, 08:21 PM)Fugazi a écrit :
(02-22-2019, 04:19 PM)Blascator a écrit : C'est Peut-être une Hérésie, mais je me voyais bien leur coller un Rega Elex-R....

Loin de là, j'ai vu tourner le Rega Brio dernière génération sur des Heresy, et ça matchait plus tot bien, j'imagine alors l'Elex-R très fougueux.

Merci pour l'info
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