Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klipsch Forte 4
#1
Bonjour,

Bon, ok, ce sont des monstres, mais quand meme, a force d'en entendre parler j'aimerais beaucoup pouvoir en ecouter alors ma question est simple.
Est ce que quelqu'un parmis vous sait où je pourrais ecouter des Klipsch Forte 4 ou a defaut les petites soeurs Heresy 4 ?
Sinon des enceintes similaires en rendu? du son live!

Mes possibilité seraient grosso modo, region parisienne (78) ou Tours (37).
Merci d'avance.

Sebastien
Répondre
#2
Des monstres ?
Vous n'avez pas encore vu des Cornwall, Scala ou Klipschorn !.

Regardez éventuellement chez Audiophile Tours.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#3
Sauf erreur de ma part, il me semble que chez le serpent à Paris elles sont en écoute, à vérifier toutefois Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#4
(02-19-2022, 12:21 AM)Brian a écrit : Des monstres ?
Vous n'avez pas encore vu des Cornwall, Scala ou Klipschorn !.

Regardez éventuellement chez Audiophile Tours.

Quand je parlais de monstre c'etait un peu une synthese pour designer la taille et aussi la capacité a jouer fort, juste pour mettre en avant son coté musclé a tout point de vue, pas du tout pejoratif de ma part!! ;-) c'est bien pour ça que j'ai envie de les decouvrir... ;-)




(02-19-2022, 02:33 AM)BoteM a écrit : Sauf erreur de ma part, il me semble que chez le serpent à Paris elles sont en écoute, à vérifier toutefois Wink

Chez le serpent il y a apparement les Heresy, ça peut effectivement donner un aperçu du potentiel...

Des idées de references d'autres enceintes dans le meme rendu a ecouter quelque part? J'ai une envie de decouvrir des enceintes qui "claquent" un peu en ce moment pour voir ce que ça peut donner. J'aime beaucoup mes JMR, j'adore ecouter des Dynaudio mais j'ai envie de decouvrir des vraies rebelles pour voir quel ressenti ça me fait!! :-) (Je precise que ne sais pas du tout si j'acheterais mais pour elargir mes sensations musicales!! :-) ).

Merci a vous.
Sebastien
Répondre
#5
Demander une audition à Jalucine sur Orleans, là en plus du rendement et du son live, il y aura la qualité de timbres qui manque aux Klipsch Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(02-19-2022, 06:44 PM)Nicoben a écrit : Demander une audition à Jalucine sur Orleans, là en plus du rendement et du son live, il y aura la qualité de timbres qui manque aux Klipsch Big Grin

c'est effectivement une bonne piste!! ;-)
Répondre
#7
Demander aussi à Element, vous aurez aussi un bon retour sur des Pure Audio.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#8
Sébastien,
Si Jeanne d'Arc a été touchée par un rayon céleste et a entendu le Seigneur lui recommander de bouter les Anglais hors de France, Nicoben, lui, a vécu la même expérience, mais on lui a demandé de virer les Klipsch Heritage de l'hexagone.

Tu vas donc avoir droit aux prophètes de la chasse aux Ricaines. "Pas le moindre respect des timbres, pas de nuances, du boom boom, des gamelles de sono, des enceintes de fête foraine", etc.

Je te recommande donc de bien lire ces commentaires, voire de les enregistrer. Ensuite, tâche de trouver un auditorium qui met les Forte IV correctement en œuvre, avec une bonne amplification. Tu testes tes musiques préférées et... On en reparle. Du coup, tu risques bien de trouver qu'elles manquent de basses...
Pour l'exemple, j'ai fait écouter à un mélomane équipé en JMR (Marque que je n'apprécie guère, mais je ne connais pas tous les modèles, et je ne tente pas d'en dégouter les autres), et fan d'Opéra, l'enlèvement au sérail version Josef Krips en vinyles. Il a été très surpris, et il souhaite repasser avec quelques galettes de son top ten.

Alors oui, les Forte ont des défauts, comme tous nos éléments hifi. Il faut faire des choix, se tenir à un budget, respecter l'intégration dans son lieu de vie. Tes enceintes ne cocheront pas toutes les cases, c'est sûr. La politique commerciale de la marque étant ce qu'elle est, il est clair qu'elles sont trop chères. J'ai acheté mes Forte III à 3200€ neuves quand certains vendeurs vidaient la réserve pour faire de la place aux IV qui sortaient juste. Mettrais-je plus de 6000€ aujourd'hui pour la nouvelle série ? Clairement non ! Il y a aussi de belles choses en haut rendement ailleurs, et en occasion, même si il faut souvent être patient. Jeter une oreille du côté de Pure Audio Project ou d'Avant Garde, par exemple.

Bonnes écoutes, et raconte-nous.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#9
Merci pour ces retours.

Comme j'ai dit, a la base ce n'est pas pour partir sur un achat (meme si je n'en suis pas totalement fermé non plus! Smile ) mais pour decouvrir.

Je ne cherche pas l'enceinte PARFAITE et incritiquable (elle n'existe surement pas) mais je voudrais decouvrir differentes sensations, differents rendus, differentes qualités et differents defauts qui au final m'orienteront dans une direction... Peut etre meme DIY, allez savoir...

En plus tout est a prendre en compte, la piece, le look et l'integration, le WAF et le plaisir... Je ne ferme donc aucune porte mais les retours de chacun sauront tres certainement m'ouvrir les oreilles sur des qualités et des defauts que je n'aurais peut etre pas perçu si je ne vous lisais pas... alors merci a tous et continuez sans hesitation car c'est toujours tres constructif...

Par exemple je peux tout a fait parler de mes JMR avec enormement de qualités mais le petit truc que je voudrais en plus, c'est qu'elles soient moins sage, moins retenue quitte a etre moins droite et fidele... Je voudrais des enceintes un peu plus "rentre dedans" en quelque sorte... Mais je ne suis pas encore pres a lacher completement ce que j'ai!! Smile

cordialement
Sébastien
Répondre
#10
"Si Jeanne d'Arc a été touchée par un rayon céleste et a entendu le Seigneur lui recommander de bouter les Anglais hors de France, Nicoben, lui, a vécu la même expérience, mais on lui a demandé de virer les Klipsch Heritage de l'hexagone"

- Jicé tu as fait une partie de ma matiné ! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Et oui Jicé, certains se contentent d'être spectateur de leurs enceintes !

(02-20-2022, 10:39 PM)sebastien s a écrit : Merci pour ces retours.

Comme j'ai dit, a la base ce n'est pas pour partir sur un achat (meme si je n'en suis pas totalement fermé non plus! Smile ) mais pour decouvrir.

Je ne cherche pas l'enceinte PARFAITE et incritiquable (elle n'existe surement pas) mais je voudrais decouvrir differentes sensations, differents rendus, differentes qualités et differents defauts qui au final m'orienteront dans une direction... Peut etre meme DIY, allez savoir...

En plus tout est a prendre en compte, la piece, le look et l'integration, le WAF et le plaisir... Je ne ferme donc aucune porte mais les retours de chacun sauront tres certainement m'ouvrir les oreilles sur des qualités et des defauts que je n'aurais peut etre pas perçu si je ne vous lisais pas... alors merci a tous et continuez sans hesitation car c'est toujours tres constructif...

Par exemple je peux tout a fait parler de mes JMR avec enormement de qualités mais le petit truc que je voudrais en plus, c'est qu'elles soient moins sage, moins retenue quitte a etre moins droite et fidele... Je voudrais des enceintes un peu plus "rentre dedans" en quelque sorte... Mais je ne suis pas encore pres a lacher completement ce que j'ai!! Smile

cordialement
Sébastien

Avec les Klipschs tu devrais y trouver ton compte (mais il y a d'autres enceintes haut rendement) par rapport aux JMR, bien trop droite, propre et perchée dans le médium aigu. Je parle par expérience (Folia et Euterpe Suprême)....
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,953 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,790 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,676 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,178 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl
  Klipsch RB81 claudio 3 1,992 11-03-2022, 01:03 AM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)