Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII
#1
Bonjour à tous ! Voilà, je viens d'acquérir des Klipsch RB-81 MKII qui vont  prendre place dans notre nouvelle demeure. Malheureusement je vais les installer sur des supports muraux BT77, je ne peux pas trop faire autrement.
Mais avant de faire mon installation j'ai besoin de quelques conseils. Je possède deux amplis.

Yamaha AX 396:

Power output: 60 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 0.008%
Damping factor: 240
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 88dB (MM), 110dB (line)
Channel separation: 50dB (line)
Output: 150mV (line)
Dimensions: 435 x 151 x 391mm



et

Marantz PM 350

Power output: 38 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 10Hz to 60kHz
Total harmonic distortion: 0.05%
Damping factor: 60
Input sensitivity: 2.8mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 77dB (MM), 98dB (line)
Output: 415mV (line)
Semiconductors: 29 x transistors, 22 x diodes, 6 x IC

Lequel des deux vous semble le plus approprié pour ces Klipsch ?

En ce qui concerne le câblage je me pose également des questions. Câblage en section de 2.5mm ? En section de 4 mm ? Bi câblage en section de 2.5 mm ? La longueur de câble est assez longue, 8 mètres pour chaque enceinte.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cool
Répondre
#2
Salut,

Pour l'ampli, vu que tu as le choix, prends celui qui te donne le meilleur résultat à l'écoute et en situation. C'est à dire avec les enceintes positionnées et avec les câbles les plus adaptés
Pour les câbles, prends de la section importante pour du 8m ce sera sans doute plus approprié.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
(05-22-2019, 07:14 PM)noeltuote a écrit : Bonjour à tous ! Voilà, je viens d'acquérir des Klipsch RB-81 MKII qui vont  prendre place dans notre nouvelle demeure. Malheureusement je vais les installer sur des supports muraux BT77, je ne peux pas trop faire autrement.
Mais avant de faire mon installation j'ai besoin de quelques conseils. Je possède deux amplis.

Yamaha AX 396:

Power output: 60 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 0.008%  0.02 % 
Damping factor: 240
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 88dB (MM), 110dB (line)
Channel separation: 50dB (line)
Output: 150mV (line)
Dimensions: 435 x 151 x 391mm

Bonjour,

j'ai corrigé la THD ;)

https://de.yamaha.com/files/download/oth...AX-496.pdf

les 2 amplis iront très bien.

cdt.Gilles
Répondre
#4
Oui, en effet tester les deux c'est le plus simple. Mais je posais la question en pensant qu'un des deux serait mieux sans hésitation, ou pour le dire mieux, qu'un des deux ne serait pas du tout compatible avec ces enceintes. J'ai lu par exemple que yamaha + klipsch c'était pas terrible, trop d’aiguës, trop froid... Mais je vais donc essayer.
Amoulsolo, quand tu dis du câble de grosse section, que dois-je entendre par là? 2.5mm c'est déjà de la grosse section ou il faut que je mette du 4mm ? Par ce qui le 2.5mm est bien, c'est quand même moins cher (16 mètres...).

Merci pour vos réponses et pour la correction, c'est vrai que c'était louche ce 0.008%.
Répondre
#5
haf, des conneries tu risques en lire beaucoup, le plus simple est que tu essayes les deux amplis et que tu te fasses ton opinion, il n'existe pas de miracle ou légende, c'est avant tout un loisir passionnant Smile
Quelque soit la marque de l'ampli, si tu as les bons réglages, tout passera.

cdt.Gilles
Répondre
#6
(05-22-2019, 09:43 PM)gils a écrit : haf, des conneries tu risques en lire beaucoup, le plus simple est que tu essayes les deux amplis et que tu te fasses ton opinion, il n'existe pas de miracle ou légende, c'est avant tout un loisir passionnant Smile
Quelque soit la marque de l'ampli, si tu as les bons réglages, tout passera.

cdt.Gilles

salut
mets du 2.5 si c'est du câble bon marché. Wink
Répondre
#7
Ok donc je teste les deux amplis, aucune contre indication, et je prends du câble de 2.5 mm. Super, j'ai les réponses à mes questions. Loisir passionnant ? C'est bien vrai. En ce qui me concerne j'essaie de le pratiquer raisonnablement. La plus grosse partie de mon matos provient de la poubelle (l'ampli marantz et une paire d'enceintes audience T4 qui n'ont pas de place dans mon nouveau salon). Mon yamaha je l'ai acheté 200 € en 2006, et ces klipsch je viens de les acheter 250 €, elles sont encore sous garantie...
Bref, la fièvre acheteuse des uns fait mon bonheur. N'empêche que je ne suis pas avare de conseils afin de faire les choses correctement. Bref, je vous remercie.
Répondre
#8
ayé, les sections de câble arrivent Big Grin

il doit me rester un centaine de mètre de 95 mm², il faudra que j'essaye Big Grin

cdt.Gilles
Répondre
#9
gils" je déduis de ton message que les sections de câble ne sont pas très importantes, donc 2.5mm ou même moins ça le fait? Encore une bonne nouvelle alors!
Répondre
#10
Pour les 8m je prendrais plutot du 4mm (par example Mogami, sérieux et pas trop chère) ou... changer les enceintes de place pour pouvoir diminuer la longueur.

Musicalement.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,697 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,054 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 406 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,300 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,294 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)