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Je n'ai pas encore complètement stabilisé les RJ45 ainsi que les câbles DC. Pour les RJ, j'attend toujours le fameux flat awg30 Cu et coté DC il me manque le 0,3 Ag pour finaliser le DC15 avant d'aller plus loin...
En attendant cela me permettra peut-être de mieux comprendre la science des câbles et leur assemblage...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
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Question: sur quel(s) paramètre(s) faut-il jouer afin de permettre à un câble de modulation d’exprimer les harmoniques et de surcroît les harmoniques de second rang. La question vous semble peut-être naïve mais
c’est celle d’un diyeur débutant. Mais y a t’il seulement un paramètre dédié ? Ou alors faut-il lors de la conception du câble soigner plus particulièrement un ou plusieurs éléments ?
Merci pour vos réponses.
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Avant de parler de ceux de 2 nd rang plus aigus, on peut commencer par le 1 er partiel harmonique fondamental
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Peut tu donner des exemples en se basant sur des instruments courant Saxophone, trompette ou violon.
Ça permettrais de mieux comprendre.
On parle souvent des harmoniques qui correspondent bien à quelque chose de mesurable non ?
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05-31-2020, 03:19 PM
(Modification du message : 06-02-2020, 11:22 AM par Phoebus.)
La fondamentale est l harmonique de 1 er rang exemple sur un piano descendant jusqu a 32,..... Hz
En jouant le Do1 a 65,....Hz ( la note que nous entendons) c est son harmonique fondamental, puis le 2 nd harmonique sera a 130,... Hz etc...
Cependant il y a d autres paramétres qui entrent en ligne de compte, des 2 nd et 3 éme pouvant camoufler le fondamental.
Sans oublier les résonances de sympathie....
C est du "MP3"d informations, résumé compressé.
Sur mon systéme mes RCA en offrent plus que les XLR DIY pour l instant.
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Je comprends bien nous sommes bien sur la même longueurs d'ondes
Pour éclairer Alain les paramètres décrit ici peuvent venir d'un system demat non optimisé et il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte:
les alimentations, les cables DC, les câbles ethernet, linterface de liaison du lecteur avec le Dac (voir le travail de lamouette et Patatras). le switch quand il y en a un ou deux.
Bref le sujet est très complexe.
Les cables Rasta 7Se et R10 se sont parfaitement intégrés dans le system de Joël
lui-même ayant déclaré quil pourrait bien vivre avec.
ils ont été testé sur les gros luxman et sur le Spec de Joël avec switch warwesa et toutes les alim qui vont bien.
Le Dac était l'Audiomat haut de gamme jai oublié la référence.
Si il y avait eu ce genre de problème venant du câble Joël me l'aurait éliminé. il y en a qui non pas résisté au test... Rasta5, Rasta9 qui sont passé chez lui.
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je ne sais pas quelle partie de la reponse est pour Alain et celle qui est pour moi.
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06-01-2020, 09:43 PM
(Modification du message : 06-01-2020, 09:44 PM par davidhifi.)
Sur la route des xlr de rêve et après avoir testé l’xlr de Razmote le fameux 0,1 à partir
d’un fil de litz 8x0,1 Sur corde et isolé Téflon, il m’avait bien plus lors de son passage sur mon système.
Comme je suis toujours en attente de conducteurs pour la réalisation des Rasta, je me suis lancé dans la réalisation de ce 0,1 avec billes de bois enrobé dans du papier de soie et emmailloté dans un filet pour
Pansement de doigt.
Je vous épargne les péripéties car le 0,1 est fragile. Il a fallu m’y reprendre à plusieurs reprises soit parce que le fil a cassé soit la soudure a lâché.
Mais me voilà enfin arrivé au bout de la réalisation:
Il ne reste plus qu’à effectuer les tests afin de voir son potentiel... CR dans les prochains jours...
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Manipuler du 0.1mm et vous comprendrez la patience qu'il faut pour réaliser ce type de câble.
Ce câble est strictement réservé a son créateur
Et alors le temps de rodage ?
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config
Ampli R11 -> Pré-ampli R10
Logilink Flat CCA Awg30 -> Méraki1 DC multibrins Neotech cuivre OCC ptfe avec différentes sections (3x0,2+ 1x0,6 mm2) -> Logilink Flat CCA Awg30 -> Méraki2 DC N°13+ -> Slimrun Cu awg30.
Le slimrun est venu remplacer le flat 32 Cu qui piquait un peu... il est venu remettre de l’ordre dans tout cela. Je perd légèrement en aération et en profondeur de scène, il restranscrit le Haut médium sans dureté et apporte son côté chaleureux sur les voix ainsi que les cordes.
Ce qu’apporte le R11 associé au R10 en plus de mon premier retour les concernant, c’est aussi une retranscription plus fidèle de l’ambiance de scène, de la réverbération...
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