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Interconnect de rêve XLR
Merci pour vos retours  Wink
Mon intérêt était de partir sur une base Grimm TPM mais si TPR le fait aussi, tant mieux...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Euh non  Wink 
Le TPM est meilleur que le TPR, mais le prix n'a plus rien à voir.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Disons que vu le taux de réussite mitigé du Grimm selon les mariage fait chez monsieur tout le monde, il est plus cohérent de se monter un TPR à 30€ et jauger le résultat, avant de passer au modèle un peu plus transparent TPM plus onéreux. 
A noter que le TPM n’est plus, en neuf il a été remplacé par le SQM:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...e-xlr.html

Et le TPR au passage est un poil plus cher qu’avant car fabriqué ailleurs, mais parait il un poil meilleur que le précédent:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html

Sinon +1 Marco sur les capacités du Grimm entre pré et blocs, et cette notion de dynamique étendue associé à ces cables bien associés dans ces conditions. J’en suis à six ou sept constats de réussite entre pré et bloc ou source directe sur bloc, montrant la symbiose des électroniques en question, là où il faut bien l’avouer il y a au moins autant de cas où la liaison source / pré ou source / ampli voir pré / bloc avec le grimm a pû mal finir (sécheresse, aspect montant, dégraissage excessif, autres besoins d’équilibrage entre matériels pas très bien mariés...) mais ce n’est, avec du recul, pas forcément le cable qui est problématique, quand on compare ladite source à quelque chose de plus performant par exemple, ou que l’on se renvoie aux mariages réussis. 

Parfois le Grimm n’est juste pas adapté au matériel même si il est sympa.  C’est là qu’un petit monobrin  d’argent sous gaine coton peut donner une musique plus liquide, ou qu’un cable à structure complexe à brins individuels multiples pourra étonnamment aider à structurer l’écoute qui restera brouillon, comme simplifiée avec les autres. Il est vrai aussi que certains qui sont montés au plus haut de gamme de cables complexes, en sont revenu face au naturel discutable dont ils peuvent faire preuve une fois leur aspect un peu comme surnaturel, surexposé, surdéfini.... mis en lumière, alors que quelques brins de matériaux purs traités et isolés par des matériaux qui sonnent bien peuvent s’avérer plus simplement naturels et raffinés.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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  • Commencer avec un TPR sur le système pour voir le rendu et passer au TPM si l’association précédente matche me paraît d’une grande sagesse Nicoben... Wink
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(12-27-2019, 09:26 PM)Nicoben a écrit : Disons que vu le taux de réussite mitigé du Grimm selon les mariage fait chez monsieur tout le monde, il est plus cohérent de se monter un TPR à 30€ et jauger le résultat, avant de passer au modèle un peu plus transparent TPM plus onéreux. 
Oui, c'est mieux dit  Cool , (comme dab')

(12-27-2019, 09:26 PM)Nicoben a écrit : Et le TPR au passage est un poil plus cher qu’avant car fabriqué ailleurs, mais parait il un poil meilleur que le précédent:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html

Tu parles du câble en lui-même ou bien câble+connecteurs ?
Parce qu'entre le tien diy que j'ai recupéré et le mien acheté tout fait avec les connecteurs Neutrik Gold je-sais-pas-quoi, (je me souviens ne pas avoir acheter le standard avec prises standard  Wink ) et je sens une lègère différence, avec un peu plus de douceur pour le mien.

Bonne fêtes de fin d'année Nico !!
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A noter que le TPR, monté par exemple avec de la connectique Neutrik plaquée or, sera un peu plus conciliant, un poil plus chaleureux qu’un TPM qui d’origine est monté avec de la connectique Neutrik plaqué argent un peu plus clair, mais doté d’un recul de bruit de fond un peu plus marqué, un peu plus de définition et variété (ou un peu plus sec et froid chez d’autres  Big Grin).

Le cable en lui même pour le «nouveau » TPR si l’on puis dire, la recette n’a pas changé, juste la fabrication confiée à un autre atelier.

Bonnes fêtes également!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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(12-27-2019, 09:54 PM)Nicoben a écrit : A noter que le TPR, monté par exemple avec de la connectique Neutrik plaquée or, sera un peu plus conciliant, un poil plus chaleureux qu’un TPM qui d’origine est monté avec de la connectique Neutrik plaqué argent un peu plus clair, mais doté d’un recul de bruit de fond un peu plus marqué, un peu plus de définition et variété (ou un peu plus sec et froid chez d’autres  Big Grin).

Oui en effet, c'est ce que j'ai cru remarquer sans en être certain, mais maintenant que tu le dis, c'est bien ça (du pain bénit pour les objectivistes  Big Grin ). N'empêche que j'aime bien la douceur du mien. Trop de TPR tue le TPR je pense. Vivement un bon Rasta cab en association avec un TPR sur les amplis.


Tu as une faculté hallucinante à retranscrire les ressentis que je n'ai pas. Les nombreux cab' et materiels qui te sont passés sous les mains nécessairement. Une mine d'or de t'avoir sur ce forum,
Amicalement
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Parti  pour un comparatif Tpr avec un Rasta4 Se et un 6Se......On a perdu Zaurux Big Grin

Pourtant entendre une différence entre deux câbles devrait être plus facile que faire un classement de switchs.  Sad
10 jours devrait suffire ? 
un petit CR.....?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Il digère les chocolats de Noël, faudra attendre son retour.
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Dernier Dimanche de l'année....

Après-midi studieuse que Joël à accepter de partager avec moi pour une comparaison de plusieurs câbles de ma production sur son system.

Les enceintes  Vivid:
http://www.audiophile-magazine.com/bancs...g1-spirit/
le nouveau Dac mola-mola:
http://www.audiophile-magazine.com/bancs...-tambaqui/
Les gros ampli Luxman M800A
https://positive-feedback.com/Issue66/luxman.htm
le Pré-Ampli Coincident  en version mk2
http://www.coincidentspeaker.com/preamps.html
Le lecteur Lumin
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...in-u1.html
la pièce

[Image: 191230115657703112.jpg]

Les câbles XLR Rasta sont du voyage donc Rasta7Se, 8Se, 9 et 10.
L'objectif de la session est d'évaluer le montage de les câbles sans téflon les N°9 et 10.

Petite précision pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire : les versions "Se" sont les versions avec la masse modifié (supression de la tresse pour une version monobrins).
Donc le Rasta6Se qui est chez Stephane Zaurux est réalisé avec le même type de masse.... le pin1 des prises Xlr.

L'après midi débute avec une écoute de Symphonies de Beethoven avec deux versions:
Ivan fisher avec symphonie N°5 et N°6

[Image: 191230115903624665.jpg]

et la version de l'intégral de Philippe Jordan.

[Image: 191231120015643358.jpg]

De la partie deux Xlr le Grimm TPM et le zenwave D4.
Comme pour les versions des symphonies de Beethoven les deux câbles proposent deux styles bien différents . Le Zenwave D4 propose une version ample défini avec des timbres tout en douceur mais paraît trop calme en comparaison de la version Tpm vivante très précis avec un bas du spectre bien degressé mais pas sans grave.
 
Changement de Dac.... changement de câble le préféré actuel est avec le Dac mola-mola est le TPM.
Logique le câble que l'on va changer durant l'après midi est celui qui est entre le Dac et le Pré-Ampli.
Avec le couple lecteur-Dac le premier Xlr est très important. Ce trio donne la première impulsion, la première tonalité au system de reproduction.

Après cette mise bouche pour se caller les oreilles Shy
on passe au test des Rasta avec deux morceaux : le concerto pour violon de James Newton Howard avec  James Ehnes au violon (je connais bien le  concerto pour l'avoir mis dans la liste de test) .

[Image: 19123112025895104.jpg]

Le deuxième est Imagine par Shie Ayado au chant et au piano ce qui est une belle découverte pour moi.

[Image: 191231120508710086.jpg]


Le concerto de violon:

On commance par le TPM pour moi le verdic est immédiat : c'est très bon, jai le morceau bien en tête ou plutôt dans les oreilles et là je prends le system dans la face.... comme dirait la jeunesse ça sonne grave... et j'aime ça. Smile

Puis enfin démarre l'épreuve avec le 7Se: la scène est différente plus profonde le violon me plaît il y a de beaux timbres un bas médium qui me satisfait ... Joël déclare "je peut vivre avec" Shy

On passe ensuite au premier câble sans téflon le R9. C'est plus compact l'aigu va moins haut et moins riche  et le bas ne plaît pas a Joël... verdict éliminé. Sad

On reste avec un sans téflon le R10 : la scène est large et profonde, c'est vivant et le violon est excellent.... Joël déclare ne plus écouter un câble mais de la musique... sourire
Verdict validé. Smile
Pour finir j'avais amené le Rasta8Se c'est moins claire... bon après le Rasta10 le passage est difficile. Confused


Deuxième morceau Shie Ayado:

On redémarre avec le TPM: idem pour moi c'est bon.
Le R8Se ne se relève pas le piano est moins net moins beau.... le combat est rude.
Le R7Se est plus  posé, plus transparent avec de beau timbres il a son style.
Avec le  R10 la reproduction est plus naturelle vivante et la voix de Shie est magnifique.
Joël confirme c'est son choix N°1.... dans la famille des Rasta.

Pour finir on remet le ZenwaveD4... on change de style: beucoup plus doux la voix est moins devant... il y a du détails... bref un style que certain adore j'en suis certain... l'effet de l'or.
 
En conclusion : 4 câbles au départ il m'en reste deux à l'arrivée  le Rasta7Se qui a un style qui va vers le Zenwave (mon avis) et le Rasta10 qui lui après échange avec Joël peut être classé entre le TPM et le Zenwave c'est celui qu'il trouve le plus naturel.

Que dire pour finir: ces deux câbles sont de composition, de géométrie et d'isolant très différent. On obtient pour moi un résultat très intéressent qui peut varier en fonction des systems utilisés.

Dernier petit détail entre le Pré-Ampli et l'Ampli il y avait en association comme j'aime à le dire un câble DIY qui a été le fruit d'une collaboration de passionnés Audiophiles amis de Joël.

Bonne Année à tous
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Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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