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Interconnect de rêve XLR
pour le 0.5 du 1mm Smile , je n'ai pas mis de 0.6.
Pour le 0.8 du 1.5.
Je pense que mon câble va être vite fait , 0.8 et 0.5 et masse différente , c'est déjà super. Peut être du 0.4 à la place du 0.5 à essayer. Puis un poil de tous petits fils comme tu fais.
J'ai déjà compris pas mal de choses , comment gérer le grave, la profondeur, l'avant plan.
Après c'est du fignolage. En allant progressivement et en essayant tout de suite à chaque changement de fil, ça aide bien.
Rien n'est rangé, c'est un peu en vrac pour les essais , ça va peut être se compliquer quand les fils seront organisés pour construire un ensemble.
J'ai l'impression que comparativement à moi tu commences par la fin Smile
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Ton idée de démare par le gros n'est pas mauvaise...
j'ai juste essayé de construire un câble finit, avec toute les sections grave médium aigu. ça complique un peut. 
Pour moi mes cable  Rasta3  Rasta4Se  et 7 et 8 fonctionne bien... je veux juste un peut plus... 

Quand j'ai travailler sur les, câbles secteur si tu met que du gros... ya plus de haut c'est très atténué .
Pour un interconnect c'est peut être différent.
A deux on va bien arriver a quelque chose d'interessant Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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J'ai même l'impression qu'on pourrait mettre du 1mm Smile
Ca n'atténue pas énormement , ça influe sur l'impression de profondeur, mais c'est un équilibre avec la masse et ça ne se suffit pas , il faut d'autres sections avec quand même qui ramènent l'équilibre assez facilement. Je pense que le choix de la masse est crucial, ça conditionne beaucoup de choses , il y a beaucoup à travailler là dessus. J'avais pensé faire la masse comme les autres mais les essais ne m'ont pas convaincu.
De toute façon je ne veux pas que le blindage soit conducteur et c'est le truc qui passera en dernier, en espérant que ça ne foute pas tout en l'air.
A l'essai c'est bien, mais ça ne fait pas un câble fini , il reste du boulot. Mettre beaucoup de sections differentes complique beaucoup pour trouver un équilibre et je ne suis pas certain que ce soit indispensable quand on trouve la bonne masse.
Mais il y d'autres façons de faire , c'est certain.
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Quand tu parles de masse c'est bien le pin1.
le blindage j'en ai pas encore mis. 
Ma tresse de cuivre c'est la masse. C'est un des points ou je suis en réflection pour la supprimer et la remplacer, mais par quel sections idem au pin 2 et 3 ou multibrins fins ou monobrin de grosse section torsadé légèrement Nathalie nous a prévenu  Big Grin
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oui le pin 1. Il faut chercher Wink
Je suis parti dans une voie qui apparemment fait économiser beaucoup de fil.
Tresse de cuivre en masse, bof Smile Avec ça tout est à revoir sinon le grave s’empâte.
Branches des fils et essayes, sinon tu pars à l'aveuglette.
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Perso comme je l'ai déjà dit le fait d’être passé sur les 3 conducteurs identiques à fait progresser mes Xlr alors que jusque là je supposai la masse que comme .... une masse quoi.
Georges teste en ce moment une de mes ancienne version la plus aboutie et il aime beaucoup ce qu'il entend.
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Paul javais bien noté tes résultats j'étais juste a faire un choix isolation papier ou je vire la tresse de masse. 
Lamouette avec son test papier m'a fait choisir pour la tresse...  Shy
Rasta6 est au démontage pour une solution pin 1 très proche des 2 et 3....pour voir... enfin entendre Big Grin
Le Rasta6 c'est celui avec tes fils 4x0.22 cuivre émaillé.
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Michel
Je continue en RCA pour Laurent en ce moment, avec mes isolant bois.
Laurent ayant appréciés les précédents je vais tenter de faire mieux.
Et je fais toujours point chaud point froid identique.
Musicalement
Paul
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point chaud , point froid identique, ça c'est obligé sinon ça va sérieusement déconner.
Je pense que tu voulais parler de masse.
Là j'ai mieux travaillé la masse, ça décoiffe sa grand mère Smile Beaucoup mieux que masse identique au reste.
En ne modifiant que la masse et pas les deux autres, je peux retoucher, peaufiner sans déséquilibrer l'ensemble, sans entamer la transparence. Le son est parfaitement net dans toutes directions du fond de salle au premier plan, les cotés et même en hauteur. En musique classique on participe aux dialogues entre instruments placés en fond par rapport aux autres placés différemment.
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(10-19-2019, 03:22 PM)lamouette a écrit : point chaud , point froid identique, ça c'est obligé sinon ça va sérieusement déconner.
Je pense que tu voulais parler de masse.
Là j'ai mieux travaillé la masse, ça décoiffe sa grand mère Smile Beaucoup mieux que masse identique au reste.

Oui plus = point chaud et masse que j'ai appelé point froid. Sorry
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