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Interconnect de rêve XLR
(09-05-2019, 08:59 PM)Gulistan a écrit :
(09-05-2019, 06:59 PM)rastabill a écrit : C'est écris à  la première page du fil.... 

ici c'est pour ceux qui mélange les fils et qui écoute le résultat. 
Et ceux qui s'intéressent aux évolutions ...  Shy
Au bar on discute du reste  Big Grin

Ici on dirait que c'est pour ceux qui mélangent les règles physiques. C'est quand même bizarre : ça s'applique dans plein de domaines, mais en audio, non, ça ne suffit pas.
J'écoute le résultat, et je me rends compte que ce sujet est très intéressant.

Comme on est sur le sujet XLR, qui est un abus de langage pour définir une liaison qui peut être symétrique : vous êtes-vous posé la question des circuits symétriseurs et désymétriseurs ? Car ils ajoutent forcément leur bruit intrinsèque (plus ou moins fort selon la typologie envisagée) par rapport à un circuit asymétrique.

on est heureusement pas obligé d utiliser des circuits
symetriseur / desymetriseur qui effectivement peuvent
amener du bruit du a leur alimentation pouvant etre mal filtré entre autre
il suffit de doubler les etages de preampli par exemple
une section pour chaque alternance et la plus besoin de circuit tout fait mais cest plus chere et moins facile a faire

utiliser un circuit symetriseur n a pas beaucoup d'intérêt de mon point de vu
cest du "faut symetrique"
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(09-06-2019, 03:34 PM)Raphaël a écrit : utiliser un circuit symetriseur n a pas beaucoup d'intérêt de mon point de vu
cest du "faut symetrique"

Tout a fait d'accord avec cette affirmation
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(09-06-2019, 03:34 PM)Raphaël a écrit :
(09-05-2019, 08:59 PM)Gulistan a écrit :
(09-05-2019, 06:59 PM)rastabill a écrit : C'est écris à  la première page du fil.... 

ici c'est pour ceux qui mélange les fils et qui écoute le résultat. 
Et ceux qui s'intéressent aux évolutions ...  Shy
Au bar on discute du reste  Big Grin

Ici on dirait que c'est pour ceux qui mélangent les règles physiques. C'est quand même bizarre : ça s'applique dans plein de domaines, mais en audio, non, ça ne suffit pas.
J'écoute le résultat, et je me rends compte que ce sujet est très intéressant.

Comme on est sur le sujet XLR, qui est un abus de langage pour définir une liaison qui peut être symétrique : vous êtes-vous posé la question des circuits symétriseurs et désymétriseurs ? Car ils ajoutent forcément leur bruit intrinsèque (plus ou moins fort selon la typologie envisagée) par rapport à un circuit asymétrique.

on est heureusement pas obligé d utiliser des circuits
symetriseur / desymetriseur qui effectivement peuvent
amener du bruit du a leur alimentation pouvant etre mal filtré  entre autre
il suffit de doubler les etages de preampli par exemple
une section pour chaque alternance et la plus besoin de circuit tout fait mais cest plus chere et moins facile a faire

qui le fait ?
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(09-06-2019, 05:00 PM)Gulistan a écrit :
(09-06-2019, 03:34 PM)Raphaël a écrit :
(09-05-2019, 08:59 PM)Gulistan a écrit :
(09-05-2019, 06:59 PM)rastabill a écrit : C'est écris à  la première page du fil.... 

ici c'est pour ceux qui mélange les fils et qui écoute le résultat. 
Et ceux qui s'intéressent aux évolutions ...  Shy
Au bar on discute du reste  Big Grin

Ici on dirait que c'est pour ceux qui mélangent les règles physiques. C'est quand même bizarre : ça s'applique dans plein de domaines, mais en audio, non, ça ne suffit pas.
J'écoute le résultat, et je me rends compte que ce sujet est très intéressant.

Comme on est sur le sujet XLR, qui est un abus de langage pour définir une liaison qui peut être symétrique : vous êtes-vous posé la question des circuits symétriseurs et désymétriseurs ? Car ils ajoutent forcément leur bruit intrinsèque (plus ou moins fort selon la typologie envisagée) par rapport à un circuit asymétrique.

on est heureusement pas obligé d utiliser des circuits
symetriseur / desymetriseur qui effectivement peuvent
amener du bruit du a leur alimentation pouvant etre mal filtré  entre autre
il suffit de doubler les etages de preampli par exemple
une section pour chaque alternance et la plus besoin de circuit tout fait mais cest plus chere et moins facile a faire

qui le fait ?

Si tu parles du doublage des circuits Xindak par exemple pour un tarif très contenu
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krell
sonic frontiers
audio gd

et toutes les marquew un peut
sérieuse
Répondre
(09-06-2019, 06:44 AM)Musicalbox a écrit :
(09-05-2019, 10:54 PM)lamouette a écrit : C'est bien de parler de règles physiques quand on les connait .

Je ne serai pas si radicale, 
là n’est pas le problème. 

Le problème est que Gulistan refuse de faire ou même écouter ce qui a un niveau supérieur à ce qu’il connaît, 
et que donc ses avis sont tronqués. 

Il n’est pas le seul ici ou ailleurs, et en soi peu importe chacun trouve utile ou non de progresser.



Non mais faut arrêter de croire que tu détiens une vérité supérieure aux autres.
Tu ne sais pas ce que j'ai fait et écouté et dans quelles conditions, mais tu en tires des conclusions erronées.

Tout ce que je constate, c'est que si tu publiais librement les résultats de tes recherches et que tu les soumettais à un comité de lecture, comme cela se fait dans pas mal de domaines, tu pourrais avoir plus de crédit.

En l'état actuel, tes recherches ne reposent sur rien de crédible, à part des avis subjectifs. J'ai bien relu le sujet, je ne vois rien, à part des choses fantaisistes (c'est un euphémisme) sur le diamètre des câbles et leur composition. Bien entendu, cela à un effet, mais pas du tout ce que tu avances.

(09-06-2019, 05:08 PM)Raphaël a écrit : krell
sonic frontiers
audio gd

et toutes les marquew un peut
sérieuse

Vite fait comme ça, je n'ai pas trouvé. Un modèle précis ?

Le choix d'un circuit totalement symétrique se fait pour certaines raisons, mais pas pour "un peu de sérieux".
C'est pour la liaison entre machines que ça l'est.
Je me trompe peut-être , mais pour ce qui est interne aux machines, je n'en vois pas trop l'intérêt, à par pour les bus de sommation pour les grandes consoles analogiques.
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un modele

krell
ksa80b
kbl
dac tous

sonic frontiers

dac sfd1 ,sfd2 ....

tu nen voi pas linteret pourquoi ?
tu le dis toi meme
un circuit symetriseur ajoute du bruit
linteret est la justement Smile
comme pour le reste ce que tu ne comprends tu nen vois pas linteret
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ok, il y en a, ça reste peu courant, et l'intérêt n'est pas forcément évident, et ce n'est pas dit que ça abaisse le niveau de bruit.
Pour les DAC, ça permet de gagner en rapport S/B. OK.
Je suis peu confronté au matériel totalement symétrique, car leur conception doit être méticuleuse pour un gain pas forcément positif.

Sinon, j'aime bien comprendre l'utilité d'une chose, ça peut se concevoir non ?
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Si vous pouviez debattre de tout cela au bar comme l'a indiqué Rastabill, ca serait sympa.

Ici, c'est recherche empirique et résultat subjectif et ca nous va bien !.
Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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+100
demain je passe au test sérieux.... sur du matos HdeG
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
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RJ45: kit de base II
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