Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
colonnes servant hi-fi et HC : branchement amplis ?
#1
bonjour, 
mes colonnes me servent à la hi-fi et au HC 
actuellement j'ai deux paires de câbles HP pour mes colonnes et je les permute lorsque je change d'activité 

lors d'une lecture je suis tombé sur le branchement suivant, qui permet d'avoir une seule paire de câbles HP 

1-lecteur dvd sur ampliHC 
2-lecteur cd sur ampli hifi 
3-ampli HC relié à l'ampli hi-fi via ses sorties pre-out front 
4-enceintes principales sur l'ampli hifi 
5-les autres enceinbtes du hc sur l'ampli hc 
quand tu veux ecouter uniquement de la hifi tu ne branche que l'ampli hifi et tu garde la qualité sonore 
quand tu veux faire du hc tu branche tout et le son va partir du dvd ,etre decodé par l'ampli hc qui va envoyé le son dans  les surrounds et l'ampli hifi va recevoir l'information des principales et envpoyer la purée 

ça me paraît intéressant mais je me pose une question : en mode HC, faut-il régler le volume séparément pour les colonnes et le reste ? Pas pratique du tout... 

un conseil ? 
un meilleur branchement pour éviter d'avoir deux paires de câbles HP ?
Répondre
#2
Bonjour

Un meilleur branchement, peut être.
Avez vous essayé le HC en stéréo 2.0 via l'ampli Hi-Fi ?
Il faut paramétrer le son quelque part, chez moi dans la télé, pour dire qu'on le veut en 2.0.

L'essai ne coûte rien.
Quel est le réel apport du 5.1 ou 7.1 ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
(02-16-2019, 04:41 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Un meilleur branchement, peut être.
Avez vous essayé le HC en stéréo 2.0 via l'ampli Hi-Fi ?
Il faut paramétrer le son quelque part, chez moi dans la télé, pour dire qu'on le veut en 2.0.

L'essai ne coûte rien.
Quel est le réel apport du 5.1 ou 7.1 ?

Cordialement, Dominique

oui, j'ai déjà essayé 
rien à voir avec du 5.1 désolé...
Répondre
#4
(02-16-2019, 04:02 PM)djeecee a écrit : bonjour, 
mes colonnes me servent à la hi-fi et au HC 
actuellement j'ai deux paires de câbles HP pour mes colonnes et je les permute lorsque je change d'activité 

lors d'une lecture je suis tombé sur le branchement suivant, qui permet d'avoir une seule paire de câbles HP 

1-lecteur dvd sur ampliHC 
2-lecteur cd sur ampli hifi 
3-ampli HC relié à l'ampli hi-fi via ses sorties pre-out front 
4-enceintes principales sur l'ampli hifi 
5-les autres enceinbtes du hc sur l'ampli hc 
quand tu veux ecouter uniquement de la hifi tu ne branche que l'ampli hifi et tu garde la qualité sonore 
quand tu veux faire du hc tu branche tout et le son va partir du dvd ,etre decodé par l'ampli hc qui va envoyé le son dans  les surrounds et l'ampli hifi va recevoir l'information des principales et envpoyer la purée 

ça me paraît intéressant mais je me pose une question : en mode HC, faut-il régler le volume séparément pour les colonnes et le reste ? Pas pratique du tout... 

un conseil ? 
un meilleur branchement pour éviter d'avoir deux paires de câbles HP ?

Salut, 
C'est tout à fait ça !
Ampli hi-fi pour les écoutes hi-fi sur les deux colonnes 
Quand tu veux écouter en 5.1 tu branches les 2 ampli, l'ampli HC se chargeant d'amplifier centrale et surounds (+ sortie caisson ), l'ampli hifi reçoit le signal via une entrée By-pass et envoie le son aux deux colonnes.

Ça fonctionne très bien, j'ai tourné comme cela pendant longtemps
Répondre
#5
(02-16-2019, 04:58 PM)djeecee a écrit :
(02-16-2019, 04:41 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Un meilleur branchement, peut être.
Avez vous essayé le HC en stéréo 2.0 via l'ampli Hi-Fi ?
Il faut paramétrer le son quelque part, chez moi dans la télé, pour dire qu'on le veut en 2.0.

L'essai ne coûte rien.
Quel est le réel apport du 5.1 ou 7.1 ?

Cordialement, Dominique

oui, j'ai déjà essayé 
rien à voir avec du 5.1 désolé...
bonjour djeecee .
bien d accord avec toi pour le HC rien ne vaut le 5.1 ( ou plus ) . depuis des années je fonctionne avec un système mixte , hifi stéréo ( mon premier "amour" qui remonte a 1976 ) et HC ( dont ma première incursion remonte a 1998 si j ai bon souvenir ) pour avoir les 2 systèmes a partir des 2 enceintes principales il faut un ampli hc qui possède des sorties pré-out au moins pour les front et dans l idéal un intégré hifi avec fonction by-pass ainsi les enceintes principales restent tout le temps branchées sur l intégré hifi ( pas de manipulations fastidieuses a faire sans compter les risques pour le matériel !!! ) ......
avant de pouvoir mieux te renseigner quel est ton ampli hc ( as t il des sorties pré-out front ? ) et hifi ? et enfin quelles sont tes enceintes principales ?...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
+1 
En pré requis :
Pré out sur l'ampli Hc 
Fonction By pass sur l'ampli hi-fi 

Mon ancienne config mixte était composée de (visible sur le topic de mon installation)

Cambridge audio 540R (on en trouve à 100/150€ en occasion)
Atoll IN100 
Biblios Davis Olympia
Centrale Monitor audio
Surrounds 
Caisson DIY

Tout ce petit monde fonctionnait très bien en 5.1 pour les films et 2.1 pour la hifi
Répondre
#7
(02-17-2019, 10:58 AM)jmr33 a écrit : avant de pouvoir mieux te renseigner quel est ton ampli hc ( as t il des sorties pré-out front ? ) et hifi ? et enfin quelles sont tes enceintes principales ?...........

salut, 
mon ampli HC est un yamaha rx a 2010, qui possède des pre-out front 
mon ampli hifi est un Micromega m-one 150, je ne sais pas s'il est by-pass, rien vu de tel dans la doc, y-a-t-il moyen de le savoir autrement ? 
mes enceintes colonnes sont des Focal kanta n 2

la question principale que je me pose est la gestion du volume des colonnes 
si j'ai bien compris, c'est à ça que sert la fonction by-pass ?
Répondre
#8
Chez moi la solution qui me va bien c’est le répartiteur dynavox amps pas cher ,fiable et efficace .
Répondre
#9
(02-17-2019, 03:15 PM)Danos a écrit : Chez moi la solution qui me va bien c’est le répartiteur dynavox amps  pas cher  ,fiable et efficace .

oui, merci ! 
en fait c'est ce que j'avais jusqu'à présent  Wink
mais je vais bientôt changer mes câbles hp hi-fi pour des câbles montés haut de gamme, et dans ce cas il serait fort dommage de les couper 
en attendant ( période de tests) j'ai deux paires de câbles HP que je commute en fonction de l'activité choisie 
jc
Répondre
#10
Sur ton micromega m One 150, il faudrait regarder si tu as une entrée (parametrable ? ) qui te permet d'utiliser l'ampli sans sa partie préampli ... 

(Question subsidiaire : as tu une sortie pré out sur le One 150 ?)


En HC c'est ton Yamaha qui ferait office de préampli pour tout le monde.
Et attention pour les essais ! Commence avec le volume à zéro 
Ensuite tu ajustes le niveau de la frontale et des surround dans les paramètres du Yam pour faire un raccord harmonieux avec tes frontales
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,985 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 847 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 354,049 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 570 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)