Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurender A10
#1
Bonjour,
la revue "haute fidélité" consacre un article élogieux au lecteur-serveur réseau qui intègre un DAC, du Coréen Aurender.
Le service R&D de la marque nous a concocté un appareil d'une qualité exceptionnelle.
Il prend une avance conséquente sur la concurrence et on peut attendre une réponse de Lumin avec lequel il est souvent comparé.
5800 euros le modèle avec 4 To, 2 dacs AKM, 4 transfos etc... il deviendra plus accessible à 4000 euros par le modèle 2 To qui s'appellera A100.
Finis les Nas, les serveurs réseaux, les alimentations linéaires, le dac séparé et tous les câbles afférents.

Connaissant la musicalité de l'Aurender X100L, je me demande si je ne finirai pas par tout revendre: X100L, DAC Chord et alimentation iphone audio et acheter le A100 par la suite....

claude
 
Répondre
#2
oui ! j'ai aussi lu le test de cet aurender, l'engin est très séduisant dans la catégorie "tout en un". un très bel engin, très sérieusement construit. seul petit regret l'article de haute fidélité n'est pas vraiment un comparatif, j'aurais aimé une vrai confrontation avec un concurrent de l'aurender comme un lumin par exemple.

en tout cas, adepte de plus en plus des solutions intégrées, je met cet appareil sur ma short list pour l'acquisition d'une source démat haut de gamme l'année prochaine.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
(02-13-2019, 10:17 AM)laurent martiarena a écrit : une vrai confrontation avec un concurrent de l'aurender comme un lumin par exemple.

en tout cas, adepte de plus en plus des solutions intégrées

autant j'admire ces deux marques Aurender et Lumin notamment pour le soft, autant il semble que à l'avenir, la lecture réseau sera intégrée à l'amplification et donc Devialet, Hegel, NAD et d'autres proposent déjà l'accès à Qobuz ou à son réseau personnel... nécessaire puisque le lecteur CD a tendance à disparaître !

nuances entre Lumin (UPnP et compatible avec tout dont Roon) et Aurender (compatible à rien sauf au soft Aurender) mais la solution Aurender a l'avantage de la facilité, tout est dans la boîte, il suffit de l'acheter !
Répondre
#4
oui et non bbill. tout dépend tes besoins. celui qui possède déjà un système qui le satisfait, et qui à passé de nombreuses années à le peaufiner, que ce soit au niveau de l'amplification, préamplification, enceintes, câbles, sources diverses, et qui veux juste passer à la démat, il ne sera pas forcément intéressé par l'acquisition d'un engin qui remplace tout son système comme les nouveaux amplis intégrés que tu cite. il voudra juste une nouvelle source de plus au sein de son système existant mais intégré sans multiplier les boitiers et les connexions comme l'aurender le lumin et d'autres.

par contre oui, celui qui veux changer tout son système alors celui là peu éventuellement ce laisser séduire par les nouveaux amplis intégrés tout en un comme devialet, hegel, nad et bien d'autres.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
"il deviendra plus accessible à 4000 euros par le modèle 2 To qui s'appellera A100"
Si j'ai bien compris ce n'est pas la capacité de stockage mais le passage de double puce AKM 4490 à une seule dans ce futur modèle qui en réduira le coût.
Le A10 semble séduisant mais 2 choses peuvent perturber. Le pilotage de la musique via produits Apple et le fait de ne pouvoir utiliser le dac interne pour autre chose.
Après si ça sonne bien...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#6
Il est quand même prévu une entrée optique et usb pour utiliser le DAC.
D'autre part, je crois que l'appli Aurender fonctionne aussi sur Androïd
Répondre
#7
Citation :Finis les Nas, les serveurs réseaux, les alimentations linéaires, le dac séparé et tous les câbles afférents.


Mais 2 To c'est tres peu....même 4 to...pas assez for me
donc nas avec DD supplémentaires reviennent par la fenêtre.... Big Grin
Répondre
#8
(02-13-2019, 04:32 PM)Pascal64 a écrit : D'autre part, je crois que l'appli Aurender fonctionne aussi sur Androïd
non , l applique android pour Aurender pour l instant n'est pas aboutie , elle est inutilisable .
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#9
(02-13-2019, 05:03 PM)Janacek a écrit :
Citation :Finis les Nas, les serveurs réseaux, les alimentations linéaires, le dac séparé et tous les câbles afférents.

Mais 2 To c'est tres peu....même 4 to...pas assez for me
donc nas avec DD supplémentaires reviennent par la fenêtre.... Big Grin

bah tu achètes plusieurs aurender Big GrinBig Grin
cdlt
Alain
Répondre
#10
le fait est que son concurrent coréen lui aussi, le cocktail audio X45 pro peut aller jusqu'à 8 To de capacité de stockage.

perso je n'envisage pas de ripper la musique contenue sur mes cd, sacd ou autres supports la démat sera un complément. donc même avec 4To de capacité de stockage j'aurais largement de quoi voir venir.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 65 33,163 12-03-2021, 01:39 AM
Dernier message: jeffyjpn
  aurender conductor et Acs manager lanho 1 1,141 09-25-2021, 08:37 PM
Dernier message: element
  Aurender & switch audiophil vince 0 1,259 01-21-2021, 07:15 PM
Dernier message: vince
  AURENDER N 100H Audrey 45 11,904 11-12-2020, 05:12 PM
Dernier message: Audrey
  Aurender N10 Orlando 0 985 11-01-2020, 11:46 AM
Dernier message: Orlando

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)