Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurender Lumin comparatif
#1
Ces marques commençant à légèrement se "démocratiser" avec leur début de gamme, mais je n'ai pas encore vu de comparatif entre un Aurender N100H et un Lumin U1 mini par exemple.
On a tous plus moins mis les mains dans le cambouis avec la démat et il se pourrait qu'un jour, aller vers plus de simplicité, voire qualité et pérennité, devienne tentant.
Quelques uns ont ces matériels et s'ils pouvaient nous en dire plus, SQ, praticité, les +, les -, le pourquoi de leur choix...
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
Je ne connais pas le lumin, mais j'ai un Aurender X100xl et j'en suis très content.
Au niveau finition c'est très très beau. Les ajustages sont nickels et l'élu brossé de belle épaisseur respire la qualité. C'est un demi format et il s'intègre bien dans les ensembles hifi.
Au niveau du suivi de la marque c'est au top également: des mises à jours permanentes et une aide à la résolution des problèmes par contact avec Aurender sur l'appareil lui-même.
Il a deux disques dur HD pour le stockage avec un total de presque 6000 Gb, autant dire que pour les remplir il faut des années...
La lecture se fait elle, sur un disque dur SSD de 120 gb et donc par liste de lecture.
Le soft est très très pratique et beau à mon avis et une tablette Apple est indispensable, même une vieille comme celle que je possède. Difficile de faire la part de ce qui revient à l'Aurender ou au dac, mais l'écoute est très charnelle et incarnée avec le Chord Hugo2, comme auparavant avec le Mytek.
C'est franchement en occasion récente une très belle affaire.
Il me permet aussi d'écouter les radios numériques.
a+
claude
 
Répondre
#3
(02-07-2019, 03:54 PM)addict38 a écrit : Ces marques commençant à légèrement se "démocratiser" avec leur début de gamme, mais je n'ai pas encore vu de comparatif entre un Aurender N100H et un Lumin U1 mini par exemple.

bien vu... ces deux modèles se distinguent de la concurrences par la qualité du hardware et la perfection du software 
- l'Aurender N100H coûte 2890€
- le Lumin U1 Mini coûte 2250€ mais il faut ajouter un NAS

l'avantage de l'Aurender, c'est la simplicité, il suffit de le brancher sur un dac (mais il n'est pas compatible Roon et ne fonctionne qu'avec le soft Aurender)

le Lumin a toutes les qualités (dont Roon) mais il faut en plus installer un Nas Synology ou Qnap, il est aussi plus ouvert selon le standard UPnP et il peut donc aussi fonctionner avec des softs de tiers (Linn, MConnect, etc.. )
Répondre
#4
Toute les qualités pour le U1 mini, à l'exception d'une alim linéaire. Même si certaines alim a découpage sont aussi bonne, voir meilleur que des linéaires. Il n'empêche que dans la tête de l'audiophile, il restera ce point d'interrogation Wink
Qnap TS-877 -> Roon -> EtherRegen -> Bricasti M5 -> Oppo HA-1 -> Accuphase C2420 -> Accuphase A70 -> Focal Scala V2
Répondre
#5
(02-09-2019, 09:55 AM)SCUDERIA a écrit : Toute les qualités pour le U1 mini, à l'exception d'une alim linéaire. Même si certaines alim a découpage sont aussi bonne, voir meilleur que des linéaires. Il n'empêche que dans la tête de l'audiophile, il restera ce point d'interrogation Wink

une alimentation linéaire "SBooster" est disponible pour un supplément de 378€
le revendeur Lumin de mon quartier propose toujours le Lumin U1 mini avec cette option la
on peut aussi comparer les deux avant de se décider..  Cool
Répondre
#6
(02-09-2019, 09:55 AM)SCUDERIA a écrit : Toute les qualités pour le U1 mini, à l'exception d'une alim linéaire. Même si certaines alim a découpage sont aussi bonne, voir meilleur que des linéaires. Il n'empêche que dans la tête de l'audiophile, il restera ce point d'interrogation Wink

les bonne alimentations à découpage sont difficile à réaliser. Plus compliqué d'une linéaire.
et quand c'est bien fait on se pose pas des questions
Répondre
#7
Lumin ou Aurender? Le choix au niveau sonore est je pense difficile.
Ce qui a fait la différence pour moi c'est le stockage.
En effet mon Aurender permet de stocker 6000 GB de musique et par contre le stockage avec un Lumin se fait via un NAS. Il faut pas mal de disques durs ssd pour arriver à 6000 Gb....
claude
 
Répondre
#8
(02-10-2019, 10:40 AM)claude a écrit : Lumin ou Aurender? Le choix au niveau sonore est je pense difficile.
Ce qui a fait la différence pour moi c'est le stockage.
En effet mon Aurender permet de stocker 6000 GB de musique et par contre le stockage avec un Lumin se fait via un NAS. Il faut pas mal de disques durs ssd pour arriver à 6000 Gb....
claude

le Aurender X100L a un petit SSD de 120GB et du disque dur standard pour les 6 TB
sur mon NAS Synology, j'ai installé un cache SSD de 240GB pour la lecture, cela ne fait pas de différences audibles mais le software Aurender de gestion est peut être différent de celui du Synology qui favorise le temps d'accès
Répondre
#9
Bon maintenant un disque de 6 Tà c'est moins de 200 euros....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
Hello. 4x6to sur mon nas et partage avec tous les ordis et lecteurs de la maison et une sauvegarde raid des données, qui est pour ma part le plus gros avantage. Esprit libre et le logiciel LUMIN est vraiment top. Venant d’audirvana, j’ai été plus qu’agréablement surpris.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,421 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,548 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,291 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Application Lumin kole 20 1,536 02-11-2024, 10:15 PM
Dernier message: bbill
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 71,175 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)