Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour Hi-Fi.
#1
Bonjour,
  Sur ce forum, je suis nouvelle, mais vieille. Je possédais une chaine Hi Fi qui a été démantelée au cours des ans.
  Il m'en reste 2 éléments ,platine vynil Thorens et paire d'enceintes Elipson que je voudrais remettre en service, surtout pour écouter de la musique classique.
  J'aurais besoin d'un ampli, d'un preampli et d'un convertisseur pour pouvoir transcrire quelques vynils sur une clé USB pour la voiture sans lecteur CD.
  J'avais pensé à un ampli Marantz PM 6005, mais pour le reste, je ne sais pas....
  Vos conseils éclairés seraient les bienvenus. Je dispose d'un budget de 900 € environ.
  Merci d'avance. Janine.
Répondre
#2
Bonjour Janine et bienvenue.
Tu as déjà une bonne base de départ. De quelles enceintes Elipson s'agit-il ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#3
(04-16-2016, 09:58 AM)VincentM a écrit : Bonjour Janine et bienvenue.
Tu as déjà une bonne base de départ. De quelles enceintes Elipson s'agit-il ?
Répondre
#4
(04-16-2016, 11:08 AM)Janine a écrit :
(04-16-2016, 09:58 AM)VincentM a écrit : Bonjour Janine et bienvenue.
Tu as déjà une bonne base de départ. De quelles enceintes Elipson s'agit-il ?

Bonjour,

 Merci pour la réponse,pour les enceinte elles portent un numéro : type 5050 No 4952 avec 8 ohms.
La platine vinyl est une Thorens TD 125, avec nouvelle courroie et nouvelle cellule.
A bientôt. Janine.
Répondre
#5
(04-16-2016, 04:00 PM)Janine a écrit :
(04-16-2016, 11:08 AM)Janine a écrit :
(04-16-2016, 09:58 AM)VincentM a écrit : Bonjour Janine et bienvenue.
Tu as déjà une bonne base de départ. De quelles enceintes Elipson s'agit-il ?

Bonjour,

 Merci pour la réponse,pour les enceinte elles portent un numéro : type 5050 No 4952 avec 8 ohms.
La platine vinyl est une Thorens TD 125, avec nouvelle courroie et nouvelle cellule.
A bientôt. Janine.
Ce modèle-là ?
http://www.passion-elipson.com/doc/ft1973/S5000.pdf
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
(04-16-2016, 09:58 AM)VincentM a écrit : Bonjour Janine et bienvenue.
Tu as déjà une bonne base de départ. De quelles enceintes Elipson s'agit-il ?

Bonjour Vincent,

  Merci pour la réponse et la bienvenue.
  Les enceintes Elipson portent 2 numéros : Type 5050, No 4952 et 8 Ohms.
  La platine vinyl est une Thorens TD 125.
  A bientôt. Janine.
Répondre
#7
Bjr Janine
À ta place avec ton budget je regarderai vers l'occasion ici ou sur LBC .
Car il va te falloir un pré ampli phono pour la Thorens  et donc peut être trouver un ampli qui en intégré un dans ses circuits 
Donne nous un peu plus d'infos sur le type d'écoute que tu affectionnes 
( rond ; analytique ; detaille ..)
chaque ampli ayant sa typicité et ses interaction avec les enceintes qui lui sont  raccordées 
.
Propose nous des liens de tes trouvailles et on te diras si ce sont des bons plans d'achat ou pas!

@ suivre
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
(04-16-2016, 07:11 AM)Janine a écrit : Bonjour,
  Sur ce forum, je suis nouvelle, mais vieille. Je possédais une chaine Hi Fi qui a été démantelée au cours des ans.
  Il m'en reste 2 éléments ,platine vynil Thorens et paire d'enceintes Elipson que je voudrais remettre en service, surtout pour écouter de la musique classique.
  J'aurais besoin d'un ampli, d'un preampli et d'un convertisseur pour pouvoir transcrire quelques vynils sur une clé USB pour la voiture sans lecteur CD.
  J'avais pensé à un ampli Marantz PM 6005, mais pour le reste, je ne sais pas....
  Vos conseils éclairés seraient les bienvenus. Je dispose d'un budget de 900 € environ.
  Merci d'avance. Janine.

Bonjour, Vincent et MeloMan,

Après quelques recherches, je reste sur l'ampli Marantz 6005 auquel j'ajoute le preampli USB Thorens MM 008.
Évidemment je devrai changer les câbles des enceintes. Mais pour les autres câbles j'aurai aussi besoin d'aide.
Le tout étant compatible avec un MacBook Pro qui a 2 ans.
Qu'en pensez-vous ? Merci encore. Janine.
Répondre
#9
Bjr Janine ;
 Marantz + Elipson 'je ne vois pas de grosses incompatibilités rédhibitoires bien au contraire '.
Le côté un peux doux traditionnel chez Marantz sera bien compense par les Elipson  souvent assez precises et une tendance montante dans l'aigue  
( Si toutefois ces deux produits sont dans l'esthetiques habituelles à ces deux marques )
 Pour ce qui concerne USB thorens .je ne connais pas donc ne peux rien en dire .
Désolé 
 PS:
Ces nouvelles voitures sans lecteur CD ..
 Vont en faire râler plus d'un 
.A commencer par moi .. Au secours !!!!
 Bonnes écoutes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,952 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 8,460 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009
  Conseils intégré entre 5000 et 6000€ Roth 154 41,700 07-08-2023, 04:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseils pour Mc Intosh MA8900 aven 10 2,724 06-15-2023, 01:49 PM
Dernier message: aven
  Conseils préampli Bluetooth Vin75 9 3,417 03-17-2023, 09:04 AM
Dernier message: Vin75

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)