Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
harbeth 7es-3??
#1
N'ayant pas été attiré par la m30 -trop colorée à mon goût-,
intéressé par la p3esr mais qui manque un peu d'assise,
attiré par la shls5+ mais qui est à priori trop grosse pour ma pièce et surtout non-'waf compliant'...

je vois au catalogue la compact 7es-3...

qq'un a t'il eu la chance de l'écouter? comment se place t'elle par rapport aux autres? est-ce une "petite" shl5s+??
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
#2
Hello smalah, je ne connais pas la 7es-3 mais il y a un test sérieux sur 6 moons où l'auteur test la Super HL5+ en face de la 7-es3.
Intéressant.

http://www.6moons.com/audioreviews2/harbeth/1.html
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
#3
Oui en effet, comparaison très détaillée, merci émilien
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
#4
Salut,

Où as tu écouté les M30 ? 30.1 je suppose ?

J'avais trouvé aussi que c'était coloré, tout comme les P3Esr. C'était sur Paris (zen hifi) branché sur du luxman ou du lector audio.
Assez décevant.

Malgré tout l'objet me plaisait et j'ai fini après pas mal d'hésitation (refaire un kit diy, différents modèles en occasion proac ou autre) par tomber sur des harbeth M30.

Chez moi je peux t'assurer que c'est vraiment pas coloré. J'ai branché les enceintes sur mon vincent sv236.
Rien à voir avec l'écoute chez zen hifi. A mon avis sa pièce déconne ou alors c'est l'amplification. C'était en effet trop coloré sur le médium, baveux...

Vraiment pas déçu de ces M30 (.0) que je trouve magique sur les voix (j'écoute bjork en ce moment même), super stable au niveau de la scène sonore, très défini et surtout un critère hyper important qu'on oublie, jamais fatiguant. J'écoute depuis plus jours 3/4h de musique le soir sans lassitude. Alors qu'avec mon kit zaph audio sr-71 j'en avais vite marre.

Bonne recherche.

Abcde
Répondre
#5
(01-31-2019, 09:09 PM)kaiser38 a écrit : Salut,



Abcde

...fghij... ET : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html Smile
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Désolé fausse manip !
Répondre
#7
Merci kaiser38, j’avais écouté les 30.1 sur de l’audiaflight fl10 chez zenhifi
Comparé au shl5++ les 30.1 étaient trop colorées à mon goût...
Je vais donc remettre en cause l’ecoute Plus que le modèle, car ses dimensions répondent à mon cahier des charges.
Merci pour ton commentaire
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
#8
(01-31-2019, 11:51 PM)smalah a écrit : Merci kaiser38, j’avais écouté les 30.1 sur de l’audiaflight fl10 chez zenhifi
Comparé au shl5++ les 30.1 étaient trop colorées à mon goût...
Je vais donc remettre en cause l’ecoute Plus que le modèle, car ses dimensions répondent à mon cahier des charges.
Merci pour ton commentaire

Ah ! Alors ça vaut vraiment le coup de refaire un essai dans une autre pièce ! J'avais trouvé le même défaut sur les P3ESR et les M30.1 à la différence que les M30.1 était plus à l'aise dans le volume du séjour. A savoir un médium grave gonflé et une sensation de coloration dans cette zone.

Il y a quelque chose qui me gène dans son auditorium. Déjà le recul des enceintes par rapport au mur arrière était énorme.
Puis surtout le salon est coupé en deux (porte de séparation qui ont été enlevés, il reste une partie des cloisons) et les enceintes se trouvaient dans cette zone. Cela perturbe peut-être l'acoustique.

J'ai écouté là bas les Atlantis Lab et je n'ai pas eu cette sensation, mais en même temps elles étaient plus proche du mur arrière et pas positionnée de la même manière.

Les M30.1 tout comme les P3ESR sont des enceintes qui je pense résonne un peu, du fait du coffret volontairement peu rigide, et j'ai l'impression que chaque objet, cloison ou meuble, peu rigide qui se trouve dans la zone a tendance à rentrer en résonance et à colorer le message.

Chez moi les cloisons ont été traitées (stickson de 5mm collé sur le mur + BA13 collé par dessus). J'ai des meubles en chêne lourd. J'ai une table par contre avec un plateau en verre. Il faut que je fasse l'essai avec et sans pour voir si différence il y a. J'ai du coup assez peu de coloration. La pièce meublée ainsi a un écho (RT60) assez faible.
Répondre
#9
donc le seul moyen est que j’essaie chez moi en somme, surtout avec une pièce d’ecoute Un peu difficile
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
#10
J’ai eu la chance d’essayer les P3ESR chez moi, ce qui a validé mon choix.

Au fil du rodage, je m’aperçois qu’elles peuvent plus encore. Après, je m’intéresserai sérieusement aux pieds pour les optimiser.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth Super HL5 + Natan 752 295,983 Hier, 06:02 PM
Dernier message: Oli F
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 14,971 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,478 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 11,923 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Harbeth P3esr pda0 892 432,790 10-28-2023, 01:24 PM
Dernier message: Hp3esr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)