Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecoute au magasin Haute-Fidélité Saumur
#1
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un retour sur ma visite du nouveau magasin (après un déménagement il y a qq mois) Haute-Fidélité Saumur et une petite écoute. Cool

Nicolas Bastie, le jeune et fringant patron Big Grin  que je côtoie depuis ses débuts il y a une petite dizaine d'années, mais à qui je n'ai jamais rien acheté Tongue (j'achète uniquement en occasion), a racheté un grand hangar à bus (plusieurs centaines de m²) en bord de Loire, à l'entrée de Saumur.
Après de longs travaux, 3 belles salles, une HC et deux hifi, de 50 m² et de 70 m².
[Image: hautefidelite-saumur-facade.jpg]

Sur la gauche, en permanence, la gamme Apertura, suivie des Rockport Tech Atria, et sur la droite Sonus Faber. Manque juste les flagships Apertura et SF, mais elles arrivent. 
[Image: 20190127.jpg]
[Image: 20190126.jpg]
[Image: 20190125.jpg]
[Image: 20190130.jpg]
[Image: 20190128.jpg]
[Image: 20190129.jpg]

Salle de 50m², la plus belle selon moi avec son menhir sculpté en tuffeau de 600 kg ! :gillous:
[Image: 20190131.jpg]
Le mur arrière est recouvert d'un tapis. Et derrière les célèbres "Kallax" du géant suédois jaune et bleu est agrafée une couche de mousse (ou thibaude).
[Image: 20190132.jpg]
[Image: 20190133.jpg]

Salle de 70m². Un peu compliquée acoustiquement d'après le boss.
La pièce est équipée de Bass-Trap Hofa, de panneaux au plafond (incliné), et de multiples panneaux PyT aux murs.

[Image: 20190136.jpg]
[Image: 20190135.jpg]
[Image: 20190134.jpg]
[Image: 20190137.jpg]

Le système écouté : Aurender-Meitner-Gryphon Zena (exclu - remplace l'Athena, entrée de gamme : 15k€)-Gryphon Mephisto-Rockport Tech Cygnus-câblage Nodal-Audio et Absolue-Création, dont il a la gamme au complet. Tout comme Esprit-câble.
[Image: 20190139.jpg]
[Image: 20190140.jpg]
[Image: 20190138.jpg]
[Image: 20190142.jpg]
[Image: 20190143.jpg]
[Image: 20190141.jpg]
[Image: 20190144.jpg]
[Image: 20190145.jpg]

Si ça n'a pas changé, de mémoire, il est le premier revendeur The Gryphon en France, ce qui lui permet d'avoir les avant-premières de la marque.

On est arrivé samedi vers 16h et reparti à 18h15. Quasi personne, même si les affaires marchent bien. On a pu profiter de la grande salle où était donc installé le gros système présenté ci-dessus.
Alors que dire. Pas plus impressionné que ça au début. Ça marchait bien. Et au fil des écoutes, j'ai pris la mesure du système. Renée Fleming s'est invitée dans la pièce pour un magnifique "Chant à la Lune" (Rusalka - Dvorak), Alison Krauss a également joué des vocalises, quelques mouvements classique divers et variés, de la folk... ont complété cette séance de plus d'une heure et demi (on a papoté un peu aussi). Tout est très posé, incarné, la scène est très large dans cette grande pièce, tout parait à l'échelle 1. Je n'ai plus la ref en tête, mais on a écouté un piano absolument sublime, il était là, avec une taille et une richesse harmonique comme j'ai rarement (jamais ?) entendu.  Tongue  Limite magique.
Mais le clou du spectacle, c'est quand j'ai envoyé l'ouverture de la 5e de Mahler par Riccardo Chailly et le Royal Concertgebouw Orchestra. Pouaaawww  Cool  Une ampleur et une énergie incroyable que je ne soupçonnais pas à l'écoute des autres titres, certes beaucoup plus calmes. Big Grin
Les percu' étaient à tomber, les cuivres, la scène sonore... enfin, la totale pour un gros kif.  Heart  

La conclusion, ça marche, fort, mais avec quasi 20 plaques de matos, c'est le moins qu'on puisse demander.  Angel Encore que ce soit loin d'être toujours le cas. Dodgy Mes dernières écoutes de The Gryphon/Rockport, et d'autres marques de THDG, n'étaient pas des plus réussies. La tendance est désormais inversée.  Wink Dommage que le gros préampli Pandora n'était pas dispo. Big Grin

Et le proprio est toujours aussi agréable, et prêt à faire écouter son matériel. Cool
Merci à lui. Une excellente adresse à ne pas manquer si vous passez dans cette magnifique région. En plus, on y mange bien, on y boit bien. Rolleyes
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#2
très belles pièces d'écoutes ! effectivement les écoutes doivent être sympa vu aussi le matos mis en oeuvre ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Merci du partage.
Répondre
#4
(01-22-2019, 06:08 PM)single28 a écrit : ma visite du nouveau magasin (après un déménagement il y a qq mois) Haute-Fidélité Saumur et une petite écoute.
super magasin, quel investissement, voilà un entrepreneur qui ose les grands moyens
et puis tes photos sont parfaites, bravo !!

(01-22-2019, 06:08 PM)single28 a écrit : Le système écouté : Aurender-Meitner-Gryphon Zena (exclu - remplace l'Athena, entrée de gamme : 15k€)-Gryphon Mephisto-Rockport
exactement le trio Aurender/Meitner-Gryphon-Rockport proposé par un revendeur de mon village, c'est pas donné mais ce genre de système assure en toutes circonstances pour ceux qui ont la pièce d'écoute adaptée..

(01-22-2019, 06:08 PM)single28 a écrit : Mais le clou du spectacle, c'est quand j'ai envoyé l'ouverture de la 5e de Mahler par Riccardo Chailly et le Royal Concertgebouw Orchestra. Pouaaawww  Cool  Une ampleur et une énergie incroyable que je ne soupçonnais pas à l'écoute des autres titres, certes beaucoup plus calmes. Big Grin
Les percu' étaient à tomber, les cuivres, la scène sonore... enfin, la totale pour un gros kif.  Heart 
oui, c'est un disque idéal... je le passe aussi chez moi pour impressionner.. le choix des disques est la condition d'une démo réussie et celui-la peut assurer la conclusion.. grandiose !
Répondre
#5
Plus rien avoir en effet avec son ancien magasin ou sa grande salle d'écoute était un peu trop amortie Type HC et ou  la hifi y perdait un peu de vie ...

Comme toi j'ai fréquenté les anciens  lieux sans jamais y avoir rien achète 
Je suis déjà équipe ..et c'est assez gênant de se repointer  en disant: 
Coucou Nico,c'est encore moi  Rolleyes

  Mais ceux qui passeront par la se doivent en effet d'y passer une heure d'écoute ...

Y emmener des amis de passage clients potentiels l passe encore 
Bon je dis pas que je n'y pointerais pas  le bout du nez un jour  où je suis dans cette belle citee féodale 
.Juste par curiosité et dire bonjour 
Je ne suis qu'à 35 kms..

Nicolas est très sympa et assez drôle plein d'humour un peu espiègle .. parfois chambreur 
Ne  pas s'offusquer il est comme ça Nicolas original
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Bonsoir Manu,
Merci pour ce retour et tes toujours très belles photos. Heart
C'est sympa de pouvoir écouter un très gros système dans de bonnes conditions, avec un rendu à la hauteur des matériels en présence,  malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Bonsoir
J avais été dans son ancien magasin 
J y avais été très bien accueilli par le propriétaire 
Ambiance calme , posée
J avais pu écouter le gros bloc gryphon avec le preampli dac et le drive sur des sonus faber 
Un très gros systeme , très haut de gamme avec beaucoup de qualité : définition , rapidité , belle scène sonore aucune agressivité 
Mais ce n est pas mon style d écoute 
Peut être était ce un système trop démonstratif pour moi 
En tout cas un lieux  à visiter avec plaisir 
Du beau matos et un super accueil
Cdlt
Répondre
#8
Belle promenade... Merci pour le partage.
Et y'a aussi de bons restos dans le coin Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Et de bonnes caves ..
Répondre
#10
très beau auditorium , dans un coin très sympa ,avec des bons vins
beaucoup de matériels très haut de gamme , un tôlier sympa
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,000 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Proposition d'écoute en Moselle wgb25 58 60,090 02-19-2024, 10:45 AM
Dernier message: wgb25
  Proposition d'écoute en PACA ddioufddiouf 0 400 01-24-2024, 11:01 AM
Dernier message: ddioufddiouf
  L'écoute des électrostatiques Sound Lab et des OTL d'Atma Sphere bellemusique.fr 1 1,409 03-17-2023, 09:54 AM
Dernier message: chakiwi
  [35] Écoute Halgorythme adrtc 2 3,298 03-25-2020, 09:47 AM
Dernier message: adrtc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)