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10-28-2019, 02:59 PM
(Modification du message : 10-28-2019, 03:01 PM par Padawan38.)
Bonjour,
De mon côté j'ai essayé plusieurs configurations hardware et software :
- Mono machine x86 avec i7 , Windows serveur (2012 à l'epoque) et Jplay
- Mono machine x86 avec i7 et Linux (Daphile, Tinysqueeze)
- Dual machine x86 avec 2 proc i7 et Linux (Daphile, Tinysqueeze)
- Mono machine ARM type rasp ou assimilé (Tinker) et Linux (Volumio)
- Aujourd'hui : Mono machine x86 celeron et Linux (Volumio)
Tout cela sans compter le rôle des cartes filles usb, la config du bios et bien sûr la qualité des alimentations qui pour moi reste cruciale.
Certains vont dire que pour jouer de la musique on n'a pas forcément besoin d'une machine de la NASA mais small n'est pas synonyme de beautiful non plus.
Bref tout cela est compliqué et l'équilibre fragile, aujourd'hui j'ai décidé de ne plus trop me prendre la tête avec cela, Volumio a été une sorte de révélation dès la première écoute, avec le recul je pense que Jplay était aussi dans cet esprit mais à l'époque trop peu pratique d'emploi.
Dans tous les cas , je salue les expérimentateurs de tout poils qui défrichent le terrain pour les autres.
Cdlt
P
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(10-28-2019, 12:49 PM)Le dom a écrit : Mais lorsqu'on passe sous Windows Server, qui plus est en version Core (sans interface graphique), que l'on peut customiser et optimiser grâce à des scripts divers et variés, ce que fait ni plus ni moins Audiophile Optimizer, que l'on peut jouer sur la priorité et l'isolation des coeurs du CPU, les timers de Windows etc....grâce à Fidelizer et que l'on rajoute JPLAY 7 classic mais, encore mieux, JPLAY FEMTO c'est une tout autre histoire.
Alors certes ça demande du boulot, ce n'est pas toujours évident et ce n'est pas gratuit mais le jeu en vaut la chandelle, à mon avis, je précise, car il y aussi les histoires de goûts et de couleurs.
Il y a une chose que l'on arrive à obtenir avec Windows et que je n'ai jamais entendu sur Linux c'est un surplus d'analogique dans la reproduction ou dirais-je plutôt d'humanisme, on gagne un peu plus en réalisme, en véracité de la scène sonore. C'est difficile à expliquer.
Peut-être que Mellowman me complètera-t-il?.
Les optimisations que tu décrit Tinysqueeze sait le faire
J'ai juste un problème avec mon réseaux.... régulièrement Tiny perd mon Nas... je nai plus accès aux dossiers de musique ? je suis obligé de rebooter....
En version gratuite Tinysqueeze fonctionne presque parfaitement, avec beaucoup de réglage possible et avec un quad core chaque cpu travail légèrement quand ils sont bien sélectionnés .
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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10-28-2019, 03:38 PM
(Modification du message : 10-28-2019, 03:42 PM par Le dom.)
Ne t'en fais pas je sais ce que fait Tinysqueeze je dois être un des tout premiers hors Russie à l'avoir essayé grâce à paulw qui lui avait en test TinyMPD du même développeur et qui m'avait suggéré de demander Tinysqueeze
J'avais même créé un fil sur un autre forum à l'époque.
Concernant Fidelizer voici un extrait de ce que me répondait Keetakawee le développeur de Fidelizer quand je lui ai appris que je revenais sur Windows:
"I'm glad to hear you're finally back to Windows side again. Linux architecture can never reproduce linear sound with analogue performance enough to satisfy die hard vinyl fans.
Even with real time kernel, there's still restrictions with I/O queue and resource scheduler. Linux can't fetch resource in kernel as frequent as Windows like 100ns interval (with Fidelizer optimizations).
I'm also optimizing Linux platform for better audio performance as you can see in Purist ROM for portable DAPs."
Fidelizer fait donc sur Windows plus de choses que ne le faisait Tinysqueeze tout simplement parce qu'elles sont impossibles sur Linux.
Ceci dit Keetakawee continue a chercher pour Linux et si un jour il trouve le moyen de faire sonner une distribution Linux mieux que Windows il proposera la solution.
Rastabil, tu as quelle version de Tinysqueeze?
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A la demande Du Dom, je vais tâcher de compléter un peu ses propos.
N'ayant pas de compétences Linux, ni l'envie / temps de m'y plonger, il y a deux ans, j'ai demandé à un ami, qui est très calé dans ce domaine, de défricher les diverses solutions Audio basées sur Linux.
Il a obtenu des résultats satisfaisants, mais était gêné par l'obligation régulière de rallumer un écran pour intervenir sur ces configurations.
Au bout d'un an, il est passé à une de mes configurations sous Windows Server 2012 R2, JPLAY et Fidelizer, car il a préféré le rendu sonore et apprécie l'ultra stabilité de cette solution, permettent le streaming, la lecture locale et en réseau (NAS).
J'ai installé ce type de config, plus ou moins sophistiquées, chez diverses personnes qui ont des systèmes de bon à très très haut niveau. Ces personnes ont choisi ces solutions après avoir écouté énormément d'appareils du commerce (jusqu'à des prix TRES élevés) et ne semblent pas le regretter.
Comme le précise fort justement Le Dom, de tels résultats demandent beaucoup d'attentions, et une procédure de tests rigoureuse pour pouvoir évaluer les impacts des multiples paramètres présents.
Mes recherches parallèles sur les aspects du câblage et des alimentations de ces ordinateurs dédiés m'ont permis de balayer beaucoup d'à priori et de commencer à quantifier l'impact de chaque intervention.
Comme indiqué ailleurs à Pascal64, mes tests m'amènent à privilégier Windows Server 2016 par rapport à 2012 et 2019.
Fidelizer me parait permettre de se passer de Process Lasso, de par sa capacité à répartir les charges Audio / non audio sur différents processeurs.
Je n'ai pas encore utilisé Minority Clean, que je réserve à ma prochaine machine, actuellement en gestation.
A toutes fins utiles, mon serveur streamer actuel (dont quelques photos ont été publiées au début de ce fil) sera mis en vente courant novembre, puisque son successeur arrive bientôt.
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10-28-2019, 09:15 PM
(Modification du message : 10-28-2019, 09:40 PM par zaurux.)
Installé MinorityClean sur le NUC i5 qui me sert de server ROON sous WIN10 64.
C'est le server qui héberge Roon fonctionnant sur un coeur dans un système wifi mesh avec les fichiers sur un Synology et le DAC alimenté par une AlloUSBridge sous DietPi.
Ca prends 5 minutes avec le passage en service avec sexe64.
Faut que j'écoute plus longuement mais mon morceau fétiche "Midnight Sugar" de Tsuyoshi Yamamoto m’apparaît encore plus "présent" avec un peu plus de définition.. à suivre.
[EDIT] Je confirme avec le Midnight Blue de Kenny Burrell ... cuivres aériens, scène large.. profonde
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10-29-2019, 02:29 AM
(Modification du message : 10-29-2019, 02:30 AM par Pascal64.)
Héhé
Je ne sais pas comment fonctionne ce sexe64 mais d'après ce que j'ai compris, il faut quelques minutes à Minority Clean afin qu'il soit pleinement opérationnel.
Alors, ce soir avec Dom, on a réglé mes problèmes de stabilité Wifi.
Maintenant, ça roule, ouf !
J'ai ensuite pu jouer avec les réglages de Audiophile Optimizer.
Ma préférence va au 3 B , moins "décharné" sur ma config que le 4 A.
Tout à l'air de fonctionner ( toujours utiliser le conditionnel ! ) j'ai donc pu comparer chez moi WS2016 avec WS2019 par simple changement de SSD
Les certitudes de la veille ne sont pas toujours celles du lendemain
WS2016 étant moins chargé, j'ai (j'avais ?) l'impression de meilleurs silences que sur WS2019.
Peut être .... mais le passage sur WS2019 est assez flagrant sur l'ouverture de la scène sonore.
WS 2016 apporte un peu plus de matière mais avec les réglages dans AO, ce n'est plus un problème et j'ai bien l'impression que 2019 est plus musical et plus tendu en bas.
Tout fonctionne , même les drivers Hegel ne bronchent plus
Je reste donc quelques jours sur 2019 Pour tester la stabilité.
PS : Jplay = niet, on a essayé , réessayé , ça veut toujours pas
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(10-29-2019, 02:29 AM)Pascal64 a écrit : Héhé
Je ne sais pas comment fonctionne ce sexe64 mais d'après ce que j'ai compris, il faut quelques minutes à Minority Clean afin qu'il soit pleinement opérationnel.
Alors, ce soir avec Dom, on a réglé mes problèmes de stabilité Wifi.
Maintenant, ça roule, ouf !
J'ai ensuite pu jouer avec les réglages de Audiophile Optimizer.
Ma préférence va au 3 B , moins "décharné" sur ma config que le 4 A.
Tout à l'air de fonctionner ( toujours utiliser le conditionnel ! ) j'ai donc pu comparer chez moi WS2016 avec WS2019 par simple changement de SSD
Les certitudes de la veille ne sont pas toujours celles du lendemain
WS2016 étant moins chargé, j'ai (j'avais ?) l'impression de meilleurs silences que sur WS2019.
Peut être .... mais le passage sur WS2019 est assez flagrant sur l'ouverture de la scène sonore.
WS 2016 apporte un peu plus de matière mais avec les réglages dans AO, ce n'est plus un problème et j'ai bien l'impression que 2019 est plus musical et plus tendu en bas.
Tout fonctionne , même les drivers Hegel ne bronchent plus
Je reste donc quelques jours sur 2019 Pour tester la stabilité.
PS : Jplay = niet, on a essayé , réessayé , ça veut toujours pas
Chez Dom 19 meilleur que 16 pas photo vous y viendrez tous?
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
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Bravo Pascal!
Il est temps de profiter un peu de la musique.
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Hello Pascal64,
Quel est le problème avec JPLAY en fait :
* Tu as des coupures ?
* Quelles options JPlay as-tu utilisé lors de tes tests ?
J'ai relu tes messages et j'ai peut être loupé un truc : mais je ne trouve aucune explication claire sur le dysfonctionnement rencontré (pilote et/ou option JPlay) et l'effet sur l'écoute (coupures ? pas de musique ?)
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
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C'est parce qu'il n'y a aucune explication claire à donner... ou plutôt....
JPLAY plante complètement, jusqu'au JPLAY service qui s'arrête carrément lorsqu'on essaie de le faire tourner avec l'HEGEL HD30. Et ce que ce soit avec l'ASIO ou le WASAPI. Le Kernel Streaming n'est même pas disponible avec le HD30.
On peut essayer toutes les options possibles.... Rien à faire ça plante.
C'est la première fois que je vois ça.
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