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(01-19-2019, 02:05 AM)rastabill a écrit : Suite a un changement d'interconnexion entre le Dac et le Pré-Ampli (arrivé dun GrimmTpr) j'en ai profité pour refaire une tournée de RJ45 autour du switch Neatgear f105.
Bon deux config se detachent :
1 Belkin Cat6 Utp -> switch -> Draka 400 Cat6 F/ftp
aigu plus subtile très bon grave
config inverse moins bonne
2- Ugreen Cat7 S/ftp -> switch -> Draka 400 Cat6 F/ftp
image plus profonde très bon grave
la config peut être inversé.... ce qui semble logique
je garde la première
Mes dernières modifications de câble interconnect (full Grimm TPR en Xlr) mon amené à reconsidérer mon approche rj45.
Jai également optimisé mes câbles d'alimentation DIY. Pour arriver à un résultat le satisfaisant sur mon system.
Finalement je considère que l'approche optimisation des câbles est un travail d'ensemble quil vaut mieux effectué au même moment.
Contrairement à mes début de test rj45 quelques soit le câble utilisé je fait légèrement mieux avec le switch neatgear fs105 pôle négatif relier à la terre et pour l'instant sans alim linéaire. Il y a deux filtre dc devant l'entrée 12v du switch.
Le Draka cat6 F/Ftp à 0.80€/m est toujours là
le cat 7 est moins clair dans le grave.?
sans raison technique juste les oreilles.
et je garde la 1ere config mais cette fois inversé
pour me retrouver dans une config cher a Nicoben.
Beaucoup de test à faire si on s'occupe de la globalité des câbles.....il faut y aller doucement
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Peut être devrais tu essayer le Belden 1303 ?
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j'y pense il a une structure similaire au Draka diaphonie optimisé
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Bonsoir tout le monde!
Je reviens sur mes test avec le câble Belden 1303E façon JSSG.
Je suis arrivé à la conclusion que dans mon système il apporte un vrai plus entre mon iMac (serveur) et le switch.
A cette place il donne une belle assise à la musique, par rapport au Supra cat8.
Par contre entre switch et Sotm j'ai remis le Meicord, pour l'instant, parce que le Belden en fait trop dans le bas et donne beaucoup trop de présence et matière en enlevant de l'ouverture, de l'aération et vie au message.
Le Meicord est un câble sans aucun type de blindage...Ce qui me fait penser qu'un câble plus simple entre switch et lecteur réseau soit à privilégier...
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Il y a assez peu de retour sur les Audioquest Vodka et surtout Diamond. C’est du au prix ou au fait qu’ils ne sont pas forcément meilleurs que d’autres moins chers.
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(01-24-2019, 07:45 PM)Roberto a écrit : Bonsoir tout le monde!
Je reviens sur mes test avec le câble Belden 1303E façon JSSG.
Je suis arrivé à la conclusion que dans mon système il apporte un vrai plus entre mon iMac (serveur) et le switch.
A cette place il donne une belle assise à la musique, par rapport au Supra cat8.
Par contre entre switch et Sotm j'ai remis le Meicord, pour l'instant, parce que le Belden en fait trop dans le bas et donne beaucoup trop de présence et matière en enlevant de l'ouverture, de l'aération et vie au message.
Le Meicord est un câble sans aucun type de blindage...Ce qui me fait penser qu'un câble plus simple entre switch et lecteur réseau soit à privilégier...
Bonjour,
suite au passage d'une oreille affutée hier après midi, j'ai remis le Belden JSSG entre switch et Sotm car il fait gagner beaucoup de présence et autorité tout en améliorant la définition du message...
Je rectifie donc mon message précédent.
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Une oreille extérieure est parfois salvatrice.
Sur nos systèmes, on a un peu le nez dedans et l'objectivité fout le camp.
Je ne me moque surtout pas car il m'est arrivé de me fourvoyer à maintes reprises... surtout pour les câbles qui sont un sacré casse tête !
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J'ai un SOTM CAT7 en test.
L'usage est-il bien entre le NAS et le switch ?
Dans quel sens faut-il le connecter? Le petit boitier au plu sproche du NAS ou le contraire ?
Merci.
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02-02-2019, 09:50 AM
(Modification du message : 02-02-2019, 09:59 AM par Nicoben.)
L’usage est où on a envie, mais surtout où ça apporte le plus. Si il est placé entre Nas et Switch mais que la box est toujours connectée au switch directement, cela me semblerait être comme nettoyer la voie de gauche sur l’autoroute mais laisser un tas de boue sur la voie de droite... au bout y aura un peu de boue partout au péage (switch) quand même.
Ça s’essaie en premier entre switch et streamer je dirais (personnellement à cet endroit j’ai trouvé des avantages mais aussi une coloration non viable : restitution plus froide, clinique malgré le gain en finesse, définition, j’y ai préféré nettement autre chose comme un simple cat5 non blindé, un SOtM cat6 ou mieux un Acoustic Revive, mais je ne généralise pas faut essayer).
J’y ai trouvé plus d’avantages entre switch et switch du coup pour le cat7 SOtM (box et Nas étant plus loin sur un autre switch. Mais sans autre switch cela s’essaie en effet entre Nas et Switch, entre box et switch, ce cable étant une addition d’un cable et d’un filtre. Mais vu son prix la logique d’en mettre un par élément arrivant sur le dernier switch n’est pas économiquement viable sauf pour les caisses de SOtM. A voir donc si le jeu en vaut la chandelle, mais surtout où ça en vaut la chandelle.
Cela impose de penser son réseau dans sa globalité pour éviter de filtrer un élément seul à gauche pendant qu’un autre pollue à droite, avec au final un prix alloué au cable filtrant ici présent potentiellement disproportionné par rapport au prix et apport d’un switch audiophile et bonne alim. Les switch sur alim propre aident à séparer un peu tout ça, la meilleure place du cat7 SOtM me semblant être juste en amont du dernier switch à priori, ce dernier switch étant optimisé bien entendu (alim à minima, modèle spécifique audio au mieux). Dans pas mal de cas, je pense qu’un switch audiophile bien alimenté avec le bon cable entre ce switch et le streamer, sera largement préférable à l’usage, prioritaire avant l’usage éventuel d’un cat7 sotm en amont.
Pour le placement, SOtM conseille un placement du module filtre « closed to the device » c’est à dire au plus près du streamer si placé entre switch et streamer, au plus près du NAS ou box si placé entre switch et NAS ou box ou autre élément réseau.
Bons essais (et adoption ou renvoi selon la perception).
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Après plusieurs tests de câbles réseaux dits 'standard', entre 2€ et 8€ le mètre, voici quelques retours :
- Tests de câbles SFTP Cat 7 avec prise Cat6A, câble garantie 600 Mhz nia nia nia : Cela dégraisse sur le bas, la restitution parait très claire, avec un bon recul des bruits de fond mais cela sonne fin et maigre. La scène sonore s'en trouve raccourcie et surtout moins profonde. Bref, restitution détaillée et précise mais pas très physiologique. Même constant en remplaçant le câble interne du streamer Ambre avec ce câble Cat 7
- Tests des câbles UTP Cat 6 livrés avec le streamer Ambre : la scène sonore passe en 3D avec un détourage toutefois moins précis que le Cat 7. Mais l'écoute est ici plus confortable et agréable
- Test d'un vieux câbles Cat 5 UTP : c'est brouillon et moins défini qu'avec les configs précédentes
- Remise de mes câbles usuels, du Cat 6 SFTP : obtention du meilleur rendu, le meilleur compromis entre scène 3D, corps, matière, espace 3D et détourage.
Donc victoire des câbles standards Cat 6 SFTP mettant le mieux en avant les bénéfices apportés par une alim linéaire HDPlex alimentant routeur, switch et NAS.
Au passage, le changement de câble entre le routeur et le switch n'a en fait aucun effet, le streamer et le NAS étant connectés au switch, le seul signal relatif à l'audio transitant entre le routeur et le switch sont les ordres de lecture provenant de la tablette pour piloter LMS.
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