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Branché à un cpl... , je comprends mieux pourquoi mon subconscient a zappé le post où c'est écrit...
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je pense quil ne faut pas généraliser les situations mais certain câble ont quelque chose de plus.
jai testé
A câble f/utp cat 5e 24awg no name (très correct)
B câble utp cat5 24 awg gris no name (bof)
C câble utp cat5 bleu no name (bof)
D câble utp belkin cat6 (à tester)
E câble cat7 Ugreen 50cm (à tester)
F câble Draka cat6 F/FTP 3m (à tester)
ça fait beaucoup de combinaisons autour du switch neatgear 105 relié à la terre
C'est la seul manière de trouver ce qui fonctionne
chez moi :
Belkin Cat6 Utp -> switch -> Draka 400 Cat6 F/ftp
il me reste à tester l'ordre inverse, je l'ai fait pour toutes les autres config
PS le F/FTP c'est ceci
- Paire torsadée doublement écrantée : Foiled foiled twisted pair (FFTP) - dénomination officielle F/FTP. Chaque paire torsadée est entourée d'une feuille de blindage en aluminium. L'ensemble des paires torsadées a une feuille de blindage collectif en aluminium.
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Suite a un changement d'interconnexion entre le Dac et le Pré-Ampli (arrivé dun GrimmTpr) j'en ai profité pour refaire une tournée de RJ45 autour du switch Neatgear f105.
Bon deux config se detachent :
1 Belkin Cat6 Utp -> switch -> Draka 400 Cat6 F/ftp
aigu plus subtile très bon grave
config inverse moins bonne
2- Ugreen Cat7 S/ftp -> switch -> Draka 400 Cat6 F/ftp
image plus profonde très bon grave
la config peut être inversé.... ce qui semble logique
je garde la première
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S'il y a un câble dont je n'ai jamais pu comprendre musicalement son utilisation, c'est bien le Grimm tpr. Ce câble me semble être une hérésie tant le grave est écourté et l'aigu affiné. Même les MPC avec leur insistence sur le médium et les extrémités tronquées n'altèraient pas autant la musique... Et pourtant, on retrouve ce Grimm tpr sur des systèmes de haute volée mais en fait... Wtf
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01-19-2019, 10:15 AM
(Modification du message : 01-19-2019, 10:27 AM par Franz.)
...peut être justement parce que c’est tout le contraire ? câbles extremement neutres et linéaires, pas flatteurs du tout, qui révèlent la vraie personnalité des électroniques en amont/aval.
Le modèle au dessus (TPM), beaucoup plus onéreux, n’est pas considérablement meilleur, et peut être avantageusement remplacé par de l’Hypex HG, qui est exactement le même câble à la moitié du prix environ (Hypex fabrique pour Grimm, en fait...). En général, le seul défaut que j’ai relevé pour ceux qui l’ont essayé (et moi qui est full Hypex HG), c’est plutôt une extension extreme dans les aigus, avec beaucoup de micro détails non entendus avant, et qui paraît mettre légèrement en exergue cette partie du spectre, pour ceux qui y sont sensibles...
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01-19-2019, 10:48 AM
(Modification du message : 01-19-2019, 11:00 AM par Ezel78.)
Grave écourté avec le Grimm ? Je peux te dire que non car j'ai justement entendu des sous graves comme rarement j'avais entendu et il y avait ces cables.
Grave degraissé et modulé, oui. Après hein, si le materiel est trop sec autour, c'est sur que ca va faire bizarre.
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J'ai entendu des systèmes full tpm sur des salons, même signature sonore, c'est de l'allégé, de l'anorexique, du maigre sans énergie. Berk !
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01-19-2019, 12:04 PM
(Modification du message : 01-19-2019, 12:06 PM par Nicoben.)
Ça c’est le symptome d’une mauvaise association R11... comme déjà dit le Grimm ne passe pas partout. Mais quand il passe ce n’est pas ta description qui ressort, mais celle d’une belle ouverture et transparence sur tous les registres, avec beaucoup de variété dans les timbres, plus que bien d’autres en tout cas. Quand ça marche pas.... bah c’est ta description, c’est un fait, cote trop sec qui ressort et fin du match.
Mais désolé de dire qu’un manque de grave.... bah faut avoir des enceintes ou un ampli qui font du vrai grave car le grimm ne fait que dégraisser des surépaisseurs ce qui ne pose aucun souci de présence dans le grave quand le système est expressif dans la zone C’est un peu comme apprécier ou non des soundcare superspike en fait, si on ne les apprécie pas je pense qu’il faut réfléchir au fait que l’on apprécie les bruits de caisse dans le grave, et que les limiter ne soit qu’une mise en lumière du vrai grave (écourté et pauvre) que peut donner une enceinte dont on limite les sons issus de vibrations. Mais là encore, un ampli un peu sec ou quelque chose du genre et il vaut mieux passer son chemin, c’est un fait, et un choix d’écoute pour un grave plus rond et opulent peut dans tous les cas conduire à un choix différent, rien n’est universel car nous sommes tous différents
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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(01-19-2019, 12:04 PM)Nicoben a écrit : C’est un peu comme apprécier ou non des soundcare superspike en fait, si on ne les apprécie pas je pense qu’il faut réfléchir au fait que l’on apprécie les bruits de caisse dans le grave, et que les limiter ne soit qu’une mise en lumière du vrai grave (écourté et pauvre) que peut donner une enceinte dont on limite les sons issus de vibrations.
Cordialement, Nico.
Oui exact.
C'est exactement ce qu'il s'était passé quand j'ai mis les soundcare sous mes enceintes. Je n'aimais pas au début. Puis ensuite, on se rend bien compte que le son est bien plus "vrai" avec. Moins de vibrations de caisse.
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C'est tout de même surprenant de voir un fabricant mal associé avec lui même lors de salons annuels ...
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