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Les câbles Duelund
Je vais me pencher la dessus.
Les fiches bananes je connais.
Merci pour les infos
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Dites-moi 

est-ce mieux de prendre  le Dual DCA16GA

 [Image: duelund-dual-dca12ga-exposed-350_1.jpg] [Image: duelund-dual-dca16ga-end-350.jpg]
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JM
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(10-25-2020, 02:07 PM)kole a écrit : Hello 
Recherche de câble pour mon système afin d'alimenter les JBL. 
On me dirige vers Duleund, que je ne connais pas du tout. Avec mon système, quel serait d'après vous ce qui pourrait convenir.
Le 16 semble le bon choix, en tous cas pour moi.
Cependant je suis en bicablage.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
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Mon ampli ne permet le bi-cablage, bien que les enceintes oui.
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JM
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(10-25-2020, 09:30 PM)kole a écrit : Dites-moi 

est-ce mieux de prendre  le Dual DCA16GA

 [Image: duelund-dual-dca12ga-exposed-350_1.jpg] [Image: duelund-dual-dca16ga-end-350.jpg]

Certains prennent le dual, mais j'ai eu des échos qu'après essai c'était moins bien que le mono et certains ont viré la gaine commune. 
J'ai le mono en twist légers et mono-câblage.

Pour le bi-câblage tu peux le faire même si ton ampli n'a pas de double bornier.
Mais l'intérêt se discute. J'ai tout fait avec les Offrande et sauf à prendre vraiment trop petite section, je préférais le monocablage avec des straps dans le même câble. Avec du 16 AWG mono c'était bien.
Je suis descendu au 28 ou même plus petit, là il fallait bi-câbler. Enfin ça dépend de l'ampli aussi.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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qu'apporte le 28 ?
Le mono-cablage me va .

si il y a une ame charitable pour un pret pour test avant achat suis preneur
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JM
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(10-25-2020, 10:24 PM)n.d.b a écrit : J'ai tout fait avec les Offrande et sauf à prendre vraiment trop petite section, je préférais le monocablage avec des straps dans le même câble. Avec du 16 AWG mono c'était bien.
Je suis descendu au 28 ou même plus petit, là il fallait bi-câbler. Enfin ça dépend de l'ampli aussi.
J'ai retrouvé ça sur les Offrande n.d.b ..ça doit te rappeler quelques souvenirs Wink
https://www.magazine-audio.com/jean-mari...upreme-v2/

(10-25-2020, 11:01 PM)kole a écrit : qu'apporte le 28 ?
Le mono-cablage me va .
Si déja il est évident que de simples straps ont une influence sur la restitution  ,on peut imaginer que le bicâblage  change également celle ci . Bon maintenant de là à adopter le bicâblage ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage





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Faut déjà commencer par le mono et voir après si le bi a un effet
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JM
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(10-26-2020, 09:00 AM)matrix22 a écrit : J'ai retrouvé ça sur les Offrande n.d.b ..ça doit te rappeler quelques souvenirs Wink
https://www.magazine-audio.com/jean-mari...upreme-v2/

Alors je vais traduire un article enchanteur en termes normaux Big Grin

Déjà j'avais la dernière évolution des Offrande avant le tweeter des V2. Pour moi la dernière vraie Offrande de JMR, la 4ème génération avec la 5ème borne de masse dont j'ai parlé ailleurs. 

Par rapport à la V2, elle est moins directive et ça se comprend entre les lignes de l'article qu'il a eu du mal à éviter une écoute sweet spot, il a du faire super gaffe au placement et à la mise en oeuvre. La V1 est plus facile à placer, à vivre, plus immédiate dans la 3D que la V2. En revanche, la V1 place en largeur, l'image en profondeur n'est pas la plus grande, je pense possible que la V2 une fois parfaitement placée aille plus loin.

Ensuite on voit que le pied est quand même complexe à faire fonctionner... Alors je repère tout de suite des trucs qui ont été amélioré sur la V2. Le point central, l'ébénisterie légèrement renforcée. Mais c'est un pied infernal. Sur la V1 les 4 pointes d'origine sont impossible à faire fonctionner, il faut découpler ou accoupler autrement, virer cette quincaillerie. D'ailleurs quand on lit un article qui commence par mettre son matos à la place de celui vendu, on comprend que le matos vendu ne va pas. Il aurait pu aussi virer les pieds d'origine et poser les Offrande sur d'autres pieds (des vrais, pas des "tiges" comme celles qu'il a mise), il aurait probablement eu un meilleur résultat tout de suite. Le pied est cosmétique, mais n'a rien à voir avec le Magic Stand JMR ou un pied lourd. Il a quand même été au bout de la solution avec d'autres supports.

Après sur le câblage. JMR recommande le bi-câblage avec le .216A (puis .216B) c'est un câble argent sous kapton en 16 AWG. Comme j'en ai, j'ai pu faire la différence et franchement c'est mieux en monocablage, croisé comme l'auteur de l'article a monté. Donc il ne s'est pas embêté à comparer, il a forcément dû raccorder en bi au départ vu qu'il insiste sur la lecture des préconisations JMR, mais il n'en parle pas. Mono câblage et à vue de pif il est bien en 16 AWG... et celui de JMR probablement en plus (le "A" était bleu et blanc, il est possible que ça ait changé au "B")

Pour le bornier, les ancienne avaient des trucs tout simple en laiton et pas les borniers modernes au look avantageux mais pas forcément meilleurs. Première chose à faire : dégager tous les écrous, ne laisser que les "tubes" en sortie, plus rien de mécanique qui branle ou autre masse qui ne sert à rien. Soit on fait une boucle avec le câble et on l'entre dans le tube, soit on utilise une banane, la plus simple possible (genre shark tooth). Lui s'est battu pour faire rentrer ses bananes.

A noter que la différence V1/V2 marque l'arrivée du tweeter ruban mais aussi un changement complet du HP médium/grave. Il devient "normal" et perd son cône central de diffusion. On n'a donc pas affaire à la même enceinte. Peut-être y a-t-il plus d'énergie dans le grave, mais j'en doute, il doit rester ce côté un peu pneumatique et si l'extrême grave est franchement étonnant même à bas volume, il souligne dans l'article qu'à fort volume il a eu un peu de mal avec les percussions. Normal. L'excursion de ce HP est étonnante, mais il est prévu pour ça, à plus fort volume ça talonne et sur un grave d'impact, c'est trop lent. 

Bref il faut lire entre les lignes. Et sa conclusion est juste. Ce ne sont pas des enceintes universelles. Il aurait pu ajouter l'électro aux forces (étonnantes), mais pas le rock, pas possible correctement.
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(10-26-2020, 09:57 AM)n.d.b a écrit : [e dans le grave, mais j'en doute, il doit rester ce côté un peu pneumatique et si l'extrême grave est franchement étonnant même à bas volume, il souligne dans l'article qu'à fort volume il a eu un peu de mal avec les percussions. Normal. L'excursion de ce HP est étonnante, mais il est prévu pour ça, à plus fort volume ça talonne et sur un grave d'impact, c'est trop lent. 

Bref il faut lire entre les lignes. Et sa conclusion est juste. Ce ne sont pas des enceintes universelles. Il aurait pu ajouter l'électro aux forces (étonnantes), mais pas le rock, pas possible correctement.
Je vois que tu connais les Offrande sur le bout des doigts ... Wink
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