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Les câbles Duelund
@yomyom,
J’ai tester plusieurs associations, 1x16, 1x16+1x20, 2x16+1x20, 3x16+1x20 sur le moins et 1x12+1x16+1x20 sur le plus et enfin 1x12+1x16+1x20.
C’est cette dernière qui m’apparaît comme la plus équilibrée. 
Je n’ai pas fait d’autres test depuis mais ça mériterait de pousser plus loin.

Ce que je constate c’est que les jauges des conducteurs HP n’ont pas été choisies au hasard et sont faites pour s’associer et sont bien complémentaires entre elles. 

Je n’ai pas fait de test avec le 12 seul non plus ! Mais avec ce que j’entend sur mon système dans la dernière config cité plus haut, du 12+16+20, il n’y a pas photo. 

Après il n’y a aucun doute que l’on puisse faire mieux avec du DIY, mais pas de façon aussi simple...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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(02-27-2020, 05:20 PM)yomyom a écrit : Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion car ma curiosité est bien titillée.

J'ai lu la quarantaine de pages en deux jours  Cool 

Déjà je commence par une petite question : il y'a quelques années j'avais eu un multi-brins étamé. J'avais retiré l'étamage sur 2 cm afin que le cuivre soit en contact direct avec les borniers (c'est ce qu'il est souvent conseillé de faire n'est-ce pas?).

Certains d'entre-vous ont-ils procédé de la sorte avec le Duelund?

Qu'en est-il?

Ensuite, je souhaiterais faire un essai sur mon installe, bien que mon HP WhyNot Opus 18 me donne entière satisfaction. Rassurez-vous je ne compte pas le dégager, j'ai juste envie d'étancher ma curiosité... et puis ça me fera un pti passe-temps sympa.

J'ai des Harbeth SHL5 drivées par un intégré Kinki Studio, ce dernier a remplacé un LFD NCSE qui s'est pris une chtite claque par le côté pêchu et transparent du Kinki. Certes il est un poil moins "british" dans sa présentation, disons qu'il est plus brut de pomme, mais par contre il tient et tend super bien le grave comparé au LFD, les Harbeth aiment ça, moi aussi  Heart

Me conseillez-vous d'emblée un 12 + 16 + 20 sur chaque pôle ou bien?

Merci pour vos attentions.

Musicalement, Yomyom  Wink

Il faut laisser l'etammage sur les Duelund, c'est tout l'interêt. Sinon autant choisir n'importe quel multibrin classique.

Musicalement,
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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+1 avec Ezel, c'est aussi mon avis l'étamage est important
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(02-27-2020, 05:20 PM)yomyom a écrit : Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion car ma curiosité est bien titillée.

J'ai lu la quarantaine de pages en deux jours  Cool 

Déjà je commence par une petite question : il y'a quelques années j'avais eu un multi-brins étamé. J'avais retiré l'étamage sur 2 cm afin que le cuivre soit en contact direct avec les borniers (c'est ce qu'il est souvent conseillé de faire n'est-ce pas?).

Certains d'entre-vous ont-ils procédé de la sorte avec le Duelund?

Dans les quelques  articles que j’ai parcouru sur le cuivre étamé, je n’ai jamais lu telle chose, sur la suppression de l’étamage aux extrémités.
Je l’utilise en retirant la gaine sur les derniers millimètres...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Ce sera l’occasion de faire les tests avec et sans l’étamage afin de voir si cela apporte ou non quelque chose... 
concernant le timbrage je partage le côté organique du Duelund. Difficile de me prononcé sur le côté tiède, tu pourrais préciser ce que tu mets derrière ce terme. Je rajouterai naturel et qui retranscrit fidèlement le message qui lui est apporté.
Je serai intéressé par ton retour afin de voir son comportement sur ton système mais aussi à un comparatif face à l’Opus18... de façon à situe le Duelund.
Musicalement Alain
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Oui une écoute Duelund vs Opus18 serait intéressante
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Je ne pense pas que Duelund utilise la technologie étamage pour protéger les cables de l'oxydation, il est possible que c'était la raison au siècle dernier, mais aujourd'hui il y a des techniques beaucoup moins chère qui arrive au même résultat.
Mon opinion est qu'ils ce sont rendus compte que les cables CU étamés sonnaient mieux que le cuivre nu. Mais ce n'est qu'un avis.  Shy
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