Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentations linéaires : où, quoi, comment
#1
Après la lecture passionnante de cet article 
http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/
relatif Réseaux informatiques & alimentations linéaires, j'ai plein de question !!!

- Je comprends que l’alimentation linéaire a un vrai impact positif sur les box, switch, dac, lecteur reseau,etc....
Quand on lit l'article c'est même impressionnant l'impact sur le switch et la box internet.

- Pour les box internet, switch et lecteur réseau (comme mon Chromecast), je comprends la manipulation : il suffit de remplacer l'alimentation externe par une alimentation linéaire MAIS : comment on choisit le voltage de sortie de cette alimentation linéaire ? J'imagine que pour chaque matériel le voltage de sortie est différent ?

- Par ailleurs, pour les ampli intégrés, les dacs, l'alimentation est à l'intérieur des boîtiers, donc comment on peut ajouter une alimentaire linéaire ?

Merci à tous.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#2
Bonjour Monsieur KIMBO ,
Et bienvenue ...

'- Par ailleurs, pour les ampli intégrés, les dacs, l'alimentation est à l'intérieur des boîtiers, donc comment on peut ajouter une alimentaire linéaire ? ,' : ces dispositifs, aux contraires de produits électroniques plus standards, ont 'inside' leur propres alimentations spécifiques et adaptées essentiellement linéaire redressée et filtrée ..A l'exception de quelques DACs (bas de gamme), qui en font l'impasse et font appel à une alimentation à découpage de faible prix de reviens , ou smps (boitier in-wall externe), bien souvent à l'origine des problèmes : pollutions EMI HF , courants de fuite...

cdlt,
w :-)
Répondre
#3
Ok merci du retour.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#4
Et tu trouveras la tension en Volt et la puissance en ampère sur les alim d’origine Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
(01-07-2019, 04:53 PM)hug! a écrit : Et tu trouveras la tension en Volt et la puissance en ampère sur les alim d’origine Wink

Merci.
Dernière question, si les volts et ampères ne correspondent pas, comment on teste ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#6
Il y a toujours un certain niveau de tolérance , selon les produits (box, actifs réseaux ), . Le tout étant de ne pas excéder trop en courant (A) ou puissance (W) pour rester en deçà des tolérances thermiques ....
Répondre
#7
Ok merci.
Par exemple sur la freebox, je vois que c'est un 12 V 5A mais en lineaire c'est surtout en 12V du 1,25 A ou 3 A ou 4 A .....
Et sur les switch c'est souvent 5V 1a mais en lineaire on trouve du 5V 2A ....
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#8
Si la demande est 5. 9. 12v il est préférable de la respecter et ne pas mettre plus
Si la demande Est 1a. 3a ou 5a tu peux mettre plus Wink

Donc pour le switch ce seras bon mais pour la boxe il faudra respecter 5A ou plus
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Merci. Tu as changé l’alimentation de ta freebox ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#10
Non, je filtre le RJ45 Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 807 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Les bonnes alimentations linéaires thomasv 132 14,623 03-16-2024, 03:23 PM
Dernier message: Galak19
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,548 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,590 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,321 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)