Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Elixir ou Rega Brio ?
#1
Mon système est le suivant :

Triangle Antal 202 bi-clablée avec NorStone Silver 150 et Viard Audio Premium HD HP-Line.
 
Ampli Marantz PM7200
 
Sources :
 
- CD : Marantz CD 6000
 
et principalement :
 
- Qobuz HIFI sur chromecast audio reliée en optique à un MYDAC à l'aide d'un Qed Performance le tout relié au PM7200 par un Câble de Modulation RCA QED Performance Audio
 
J'aime bien mon son, il n'est pas fatigant, les aiguës des Antal ne me gênent pas mais la scène sonore ne me convient pas, je la trouve incohérente, les instruments sont mal placés, je trouve qu'ils se déplacent en fonction de la tonalité...

Je voudrais améliorer ce point. Après quelques lectures, je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'upgrader l'ampli. (J'ai lu que le PM7200 était faible sur ce point...)

J'ai repéré le REGA BRIO et Heed Elixir


Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre éclairage

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
#2
A l’écoute entre les deux, j’ai choisi le HEED avec mes JMR Folia Jubile.
Seule une écoute comparative avec vos enceintes permettra de faire un choix.
Je vous conseil aussi de comparer le HEED avec le REGA ELEX-R.

Peut être pouvez-vous ajouter à votre liste le DAYENS MUNUETTO.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#3
De mes écoutes personnelles de ces deux amplis qui sont excellents chacun.
Le Rega Brio je le trouve très transparent dynamique a souhait mais un peu sec en haut médium aigu.
En comparaison l'Elixir est plus doux avec une belle présence dans le médium, une sonorité qui se rapproche un peu du tube, mon choix serait celui là, mais il faudrait quand même tester avant pour être sur du résultat.
+ 1 avec PHM pour le Dayens Menuetto que je n'ai jamais écouté mais qui se rapprocherait du Heed Elixir.
Bonne recherches
Paul
Répondre
#4
Voici ce que me répond le tech de sonvidéo.com : vous en pensez quoi ?

Personnellement, je ne changerais pas d'amplificateur, mais je changerais votre câblage pour quelque chose de bien plus doux.
Enlevez d'urgence le Silver 150 qui vous met l'aigu en avant, et donc créé un déséquilibré tonal important, et passer sur un Qed XT40 en mono câblage sur l'ensemble :
https://www.son-video.com/article/cables...40-2-x-2-m

Pour la modulation entre le lecteur de cd et l'amplificateur, je passerais sur le câble suivant :
https://www.son-video.com/article/cables...ra-rca-1-m

Qu'en pensez vous ?

Merci

En restant à votre disposition si vous avez d\'autres questions,

Julien Jacquemin, pour le service clientèle


Ciao

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
#5
(12-30-2018, 08:00 PM)Begastor a écrit : Mon système est le suivant :
...
J'aime bien mon son, il n'est pas fatigant, les aiguës des Antal ne me gênent pas mais la scène sonore ne me convient pas, je la trouve incohérente, les instruments sont mal placés, je trouve qu'ils se déplacent en fonction de la tonalité...

...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre éclairage

Avant toute dépense et changement, faut tester la position des enceintes.
Une base : http://www.living-leedh.com/?page_id=1137 et les liens de cette même page
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Bonjour,

Tout comme Chet, je ferais quelques essais de positionnement des Antal (avant d'envisager un quelconque remplacement d'ampli).  Wink 
Leur positionnement est primordial, afin d'obtenir de la cohérence et de la scène.
Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve la position idéale (et cela peut jouer a quelques centimètres).  

Le 7200 n'est pas un mauvais intégré (même si je lui préféré l'evolution Ki). Ce n'est pas un foudre de dynamisme, mais il ne devrait avoir aucun problème de couplage avec tes Triangle......Après, si tu souhaites changer, c'est une autre histoire.
Tu empruntes, tu écoutes et tu achètes. Big Grin  

Bonnes écoutes.
Répondre
#7
Bonjour

Citation :la scène sonore ne me convient pas, je la trouve incohérente, les instruments sont mal placés, je trouve qu'ils se déplacent en fonction de la tonalité...

Correction de la phase acoustique et courbe cible.
Je peux détailler s'il y a une demande.

Cordialement, Dominique
Répondre
#8
(12-31-2018, 04:54 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :la scène sonore ne me convient pas, je la trouve incohérente, les instruments sont mal placés, je trouve qu'ils se déplacent en fonction de la tonalité...

Correction de la phase acoustique et courbe cible.
Je peux détailler s'il y a une demande.

Cordialement, Dominique
Peut être en complément d'un positionnement des enceintes (primordial). Mais comment l'intégrer dans la chaine ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(12-30-2018, 08:00 PM)Begastor a écrit : Mon système est le suivant :

Triangle Antal 202 bi-clablée avec NorStone Silver 150 et Viard Audio Premium HD HP-Line.
 
Ampli Marantz PM7200
 
Sources :
 
- CD : Marantz CD 6000
 
et principalement :
 
- Qobuz HIFI sur chromecast audio reliée en optique à un MYDAC à l'aide d'un Qed Performance le tout relié au PM7200 par un Câble de Modulation RCA QED Performance Audio
 
J'aime bien mon son, il n'est pas fatigant, les aiguës des Antal ne me gênent pas mais la scène sonore ne me convient pas, je la trouve incohérente, les instruments sont mal placés, je trouve qu'ils se déplacent en fonction de la tonalité...

Je voudrais améliorer ce point. Après quelques lectures, je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'upgrader l'ampli. (J'ai lu que le PM7200 était faible sur ce point...)

J'ai repéré le REGA BRIO et Heed Elixir


Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre éclairage

Bonjour, 
pour répondre a ta question lorsque j'ai acheté mon Elixir, je l'ai comparé avec un Rega Brio sur des enceintes JMR Euterpe Supreme. 
Pour moi pas photo, j'ai trouvé l'Elixir meilleur, plus ouvert, plus musical et précis en terme de scene sonore (ce n'est que mon avis en tout cas). 
Là étant donné que je viens d'acquérir un Audiomat, je vais m'en séparer, mais je pense a regret quand meme car c'est un produit très attachant, avec une sortie casque et une entrée phono au top.
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#10
(12-31-2018, 04:16 PM)Begastor a écrit : Voici ce que me répond le tech de sonvidéo.com : vous en pensez quoi ?

Personnellement, je ne changerais pas d'amplificateur, mais je changerais votre câblage pour quelque chose de bien plus doux.
Enlevez d'urgence le Silver 150 qui vous met l'aigu en avant, et donc créé un déséquilibré tonal important, et passer sur un Qed XT40 en mono câblage sur l'ensemble :
https://www.son-video.com/article/cables...40-2-x-2-m

Pour la modulation entre le lecteur de cd et l'amplificateur, je passerais sur le câble suivant :
https://www.son-video.com/article/cables...ra-rca-1-m

Qu'en pensez vous ?

Merci

En restant à votre disposition si vous avez d\'autres questions,

Julien Jacquemin, pour le service clientèle


Ciao

Bonsoir,

Tu dis que les aigus te plaisent, avec le câble Norstone. Je ne pense pas que le QED fasse mieux, si c'est pas moins bien.. (QED XT Anniversary, argent, une torture !!!).

J'ai eu ton ampli Marantz, qui ne fait pas partie du "bon" de chez Marantz. A ta place, je resterais sur l'idée de changer l'ampli par l'un des 3 cités, Heed, Rega, Dayens.

Tu risques d'être plus que surpris. Tu vas goûter à de la bonne musique.
Je suis à l'époque passé de ce Marantz à un Heed (Obelisk); changement radical ! Et ce sur des enceintes françaises (Davis Stentaure). Ce type d'ampli colle parfaitement avec ces enceintes rapides, qu'il faut un peu aider à bien timbrer.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,484 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 389 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  Heed Obelisk Antonin 100 8,436 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  Rega Brio vs. Naim XS3 Oribat 22 1,780 01-20-2024, 03:29 PM
Dernier message: Galak19
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,322 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)