Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
colonnes d'occas
#1
Bonjour,

Ayant déménagé, j'installe ma chaine dans une chambre de 13 m2. Pour cela il me faudrait des pieds pour poser mes Focal Profile 908, mais pourquoi ne pas prendre des colonnes. A changer d'enceintes je prendrais bien des JMR.

Malheur ! j'ai trouvé des JMR Arpeggione pas loin, mais le vendeur ne répond pas depuis 4 semaines à mes multiples messages ...

J'ai vu des PEL Engy, mais il les vend plus ... (j'ai le mauvais oeil)

Je repère des Cantabile de 2006 mais bien trop chère à 1500€ pour des enceintes de 12 ans payées 2100 €.

Des Mulidine Allegretto (v1) à 560€ trop chères car avec des rayures sur le côté et vendues 1500€ il y a environ 20 ans.

J'ai mon revendeur Hifi qui m'a proposé des Euterpe suprême à moins de 2000 € (aussi des Cantabile de 12 ans à 1500€ me tentent moins) il propose aussi des Folia (non jubile) avec un petit caisson Cambridge.

En neuf aussi sur son-vidéo il y a les JMR Emma à 1700€ ou des Davis Cézanne à 1500€.

Résultat, je ne sais trop quoi faire ...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#2
J’ai des JMR studio 2 que je n’utilise plus, si ça peut t’intéresser...bon état, sous des couvertures dans mon garage. Regarde si ça peut t’intéresser, et Montpellier n’est pas très très loin de chez moi, le cas échéant...
Répondre
#3
C'est sympa de ta part. Mais si je compte bien (1991), les JMR Studio 2 doivent avoir 27 ans. Je connaissais les Studio 4 achetées par un copain vers 1992 elles marchaient du feu de Dieu. L'avantage des Studio 2 c'est qu'elles ne doivent pas être très encombrantes (comparées aux 4) donc intéressantes pour une chambre si elles sont bien conservées (jolies et sonnant bien).

ça vaut combien des enceintes de 27 ans et tu les lâcherais pour combien ? Mes Mordaunt Short Carnival 2 de 1977 marchent encore bien (à leur niveau, pas des HDG) alors pourquoi pas tes Studio 2.

Montpellier pas loin d'où ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#4
dans 13 m2, une colonne, les emmerdes vont commencer , surtout que tu peux te faire des pieds en bois sablé pour des  queues de  cerise, sinon quitte à se faire plaisir un paire biblio haut de gamme style porc super tablette , ou mieux une paire de dynaudio contour s1.4 (magique) ou d’autres 


le problème des studio 2 moins mais surtout les 4 , est leur grave un peu redondant par la ligne acoustique qu’elles utilisent donc si tu es tout attiré par celles ci , à essayer chez toi , autre point à faire attention est la suspension des hps de médium grave , grave qui ont plutôt tendance à se dégrader dans le temps
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#5
@Gilles : mp  Wink
Répondre
#6
(12-28-2018, 05:56 PM)thierry h a écrit : dans 13 m2, une colonne, les emmerdes vont commencer , surtout que tu peux te faire des pieds en bois sablé pour des  queues de  cerise, sinon quitte à se faire plaisir un paire biblio haut de gamme style porc super tablette , ou mieux une paire de dynaudio contour s1.4 (magique) ou d’autres le problème des studio 2 moins mais surtout les 4 , est leur grave un peu redondant par la ligne acoustique qu’elles utilisent donc si tu es tout attiré par celles ci , à essayer chez toi , autre point à faire attention est la suspension des hps  de médium grave , grave qui ont plutôt tendance à se dégrader dans le temps

Je ne nie pas la qualité des contour ou autre tablette mais c'est pas Français et encore moins JMR. Les Studio 2 sont de fines colonnes 2 voies avec Hp de 11cm donc pas des boum-boum. Je n'ai pas envisagé d'enceintes énormes simplement des petites colonnes 2 voies - 2HP comme des Arpeggione, PEL Engy ... Si les HP sont abimés je suppose que Franz ne me les vendra pas.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
(12-29-2018, 12:14 AM)Gilles 34 a écrit :
(12-28-2018, 05:56 PM)thierry h a écrit : dans 13 m2, une colonne, les emmerdes vont commencer , surtout que tu peux te faire des pieds en bois sablé pour des  queues de  cerise, sinon quitte à se faire plaisir un paire biblio haut de gamme style porc super tablette , ou mieux une paire de dynaudio contour s1.4 (magique) ou d’autres le problème des studio 2 moins mais surtout les 4 , est leur grave un peu redondant par la ligne acoustique qu’elles utilisent donc si tu es tout attiré par celles ci , à essayer chez toi , autre point à faire attention est la suspension des hps  de médium grave , grave qui ont plutôt tendance à se dégrader dans le temps

Je ne nie pas la qualité des contour ou autre tablette mais c'est pas Français et encore moins JMR. Les Studio 2 sont de fines colonnes 2 voies avec Hp de 11cm donc pas des boum-boum. Je n'ai pas envisagé d'enceintes énormes simplement des petites colonnes 2 voies - 2HP comme des Arpeggione, PEL Engy ... Si les HP sont abimés je suppose que Franz ne me les vendra pas.
je te conseille vivement d’essayer avant d’acheter (un peu d’expérience dans le domaine et je connais très bien ces enceintes) pour celles de Franz, c’est évident mais je t’avertis de la durée de ces hps dans le temps (basé sur l’expérience), tu sais fabriquer des pieds sablés va te couter une 20 aine d’euros , cela vaut le cout d’essayer aussi surtout si tes focal n’ont pas eu le privilège d’en avoir Cool
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#8
J’ai eu des JMR pendant plus de 20 ans.
Les suspensions de mes Offrande v2 avaient effectivement lâché au bout de 15 ans environ, remplacées par un pro (maison du hp) pour à peine 40€ et reparties vers leur nouveau propriétaire avec ces suspensions neuves.
Les studio 2 n’ont en revanche jamais donné de signe de faiblesse côté suspensions, mais évidemment je regarderai ça de très près...dans le pire des cas et vu la taille des hp, je pense qu’on doit s’en tirer pour une somme encore plus modeste.
Répondre
#9
que 20 ans petit joueur Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#10
Bonjour,

Mes Mordaunt Short Carnival 2 de 1977 que mes Focal 908 ont remplacé sont encore en parfait état de marche aussi je suis confiant.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,868 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 416,843 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,166 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,460 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,928 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)