Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes pour améliorer son tv
#41
(01-06-2019, 08:55 PM)Tonipe a écrit : J'au utilisé un FX-AUDIO D802 (et pas le D802C), il convenait pour l'opéra.
Au niveau des enceintes si vous voulez une réalisation DIY je peux vous conseiller.
Pour des enceintes à acheter dans le commerce je ne me prononce pas, ça fait 20 ans que je ne vais plus ni dans les salons ni chez les marchants.
L'occasion et la vente par correspondance me suffisent.

Cordialement, Dominique

J ai éouté ce genre d amplis ainsi que mon FDA v200 sur de l opéra cela marche, mais il en manque, et perso cela ne me convient pas. Aprés on peut me taxer de purist ou de perfectionniste.
L opéra c est aussi beaucoup de mediums, pour les voix.

Mais FX Audio, n exploitera pas tout ce qu une R300 peut offrir.
Répondre
#42
Clairement d'accord, cette techno bouffe carrément les harmoniques dans le haut medium !! j'avais fait des tests via enceinte diy plan 46 + compression, au premier abord, ça semble sympa et à y écouter en détail, il manque carrément des infos !  Huh

J'ai testé le TDA 7498 et TPA 3116, le TDA est de meilleur que le TPA 3116, le STA 326 qui équipe le 802 est moins bon que le TDA !! je vous laisse imaginer !

les derniers amplis que j'ai écouté, krell MC 350 classe A sur des panneaux électrostatiques et un kaneda classe A sur des VOTTs, +1 pour  le rendu des VOTTs et le petit kaneda.

Je suis DIY pour les enceintes y compris l'ampli, j'utilise ampli à base de puce LM 3886, le TDA 7294 n'est pas mal aussi.

je n'ai pas de marque fétiche, je regarde les chiffres en premier et j'écoute après. Wink

cdt.
Répondre
#43
(01-06-2019, 08:57 PM)Phoebus a écrit :
(01-06-2019, 08:55 PM)Tonipe a écrit : J'au utilisé un FX-AUDIO D802 (et pas le D802C), il convenait pour l'opéra.
Au niveau des enceintes si vous voulez une réalisation DIY je peux vous conseiller.
Pour des enceintes à acheter dans le commerce je ne me prononce pas, ça fait 20 ans que je ne vais plus ni dans les salons ni chez les marchants.
L'occasion et la vente par correspondance me suffisent.

Cordialement, Dominique

J ai éouté ce genre d amplis ainsi que mon FDA v200 sur de l opéra cela marche, mais il en manque, et perso cela ne me convient pas. Aprés on peut me taxer de purist ou de perfectionniste.
L opéra c est aussi beaucoup de mediums, pour les voix.

Mais FX Audio, n exploitera pas tout ce qu une R300 peut offrir.
Mais ne sommes nous pas tous à la recherche de la pure perfection Big Grin
Répondre
#44
Bonjour

Citation :J ai éouté ce genre d amplis ainsi que mon FDA v200 sur de l opéra cela marche, mais il en manque, et perso cela ne me convient pas. Aprés on peut me taxer de purist ou de perfectionniste.

Depuis que j'ai refaits des tests avec une amplification en analogique avec deux autres DAC, je n'utilise plus mon ampli FDA.
Est-il mauvais pour autant ? Non.
J'ai des enceintes avec un pouvoir de définition important, la différence s'entend dans le médium aigu.
Avec d'autres enceintes la différence devrait être moins audible.
Et le degré d'exigence de chacun varie aussi.

L'ampli FDA a fait mon bonheur plusieurs mois.
Je suis certain qu'il peut aussi convenir à d'autre, surtout à partir d'une source numérique.

Faut-il dénigrer un appareil qui fait son boulot très correctement pour toutes les utilisations ?
Je n'aime pas les puristes qui ne voient que la perfection et qui dénigrent le reste.
Je devrai bien m'entendre avec des pragmatiques qui indiquent les limites d'un produit, et qui savent le conseiller dans certain cas.
Compte tenu du budget il y a plus a gagner en mettant l'argent dans les enceintes avec un ampli FDA pas cher, qu'a chercher un compromis ampli analogique / enceinte.

Cordialement, Dominique
Répondre
#45
Dominique,
Tu devrais essayer, si tu en as l'occasion, de tester un préampli-processeur avec Dac et correction/convolution intégrée, le tout couplé avec un bloc de puissance de la même marque (en classe D).
Je pense à Emotiva qui fait des trucs d'assez bonne qualité pour un tarif plutôt démocratique (si on compare à l'équivalent dans de grandes marques).
Répondre
#46
d'accord avec phoebus et gils, les petits FDA type FX 802 ça marche certes, si on à un budget ras les pâquerettes Ok, mais pour vraiment exploiter des enceintes comme les kef r300 et apprécier les opéras là faut pas déconner, ce sera très insuffisant.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#47
(01-07-2019, 02:00 PM)laurent martiarena a écrit : d'accord avec phoebus et gils, les petits FDA type FX 802 ça marche certes, si on à un budget ras les pâquerettes Ok, mais pour vraiment exploiter des enceintes comme les kef r300 et apprécier les opéras là faut pas déconner, ce sera très insuffisant.

Tu me conseilles donc quoi pour les dvd d'opéra en ampli et enceintes Laurent?
J'ai remarqué que le son est de moindre qualité sur dvd que sur Cd à quoi est ce du?
Répondre
#48
Tonipe, je te rassure, j ai aussi conscience de la limite et lacunes de mon systéme, ma piéce d écoutes.

Les Fda sont un bon RQP pour ce que cela offre à leur prix 80 eur, difficile de faire moins cher, cependant c est loin d être la panacée.

Mon FDA m a surpris pendant 2 jours, ( le format bouquin de poche qui tient des colonnes) avant de mettre l oreille sur ces qualités et lacunes. Puis plus tard la fievre fda est retombée, pour beaucoup.

Ceux sont des amplis que j ai conseillé FX, V200...a des personnes avec des budget restreints voulant profiter plus qualitativement de la musique de leur PC, qu avec une liaison, mini jack rca.

J ai eu en prête un ampli Mydac Micro Mega, qui était largement plus pertinent, et faisant preuve de plus de rigueur musicale.

Avec une oreille un peu exercée, la difference s entend même sur des enceinte de recup philipps,payés 10 eur chez Emmaus,
dans mon garage a l heure actuelle.

De plus j ai la chance d avoir un revendeur qui me laisse "libre accés" à ces appareils. Et qui de temps en temps m en laisse en test pour avoir mon avis. Ampli-dac-cables. C est quand même plus objectif, qu un achat sur le net sans écoute, d aprés des avis de forums, ou caracteristiques qui souvent ne veulent pas dire grand chose. Entre la pub ce qui est annoncé et le resultat d écoutes, les differences frolent les abysses. Bien entendu l acoustique......
Répondre
#49
Citation :d'accord avec phoebus et gils, les petits FDA type FX 802 ça marche certes, si on à un budget ras les pâquerettes Ok, mais pour vraiment exploiter des enceintes comme les kef r300 et apprécier les opéras là faut pas déconner, ce sera très insuffisant.

Les 4 auditeurs qui sont venus écouter chez moi seront content de lire qu'ils n'ont pas d'oreilles.
Vous trouverez les liens vers les compte rendu d'écoute : http://petoindominique.fr/php/evol20de8.php
L'acoustique, enceintes pièce et corrections, c'est 90% du résultat.
Oui je cherche à avoir un peu mieux aujourd'hui, et ce ne sera qu'un peu puisque je suis sur les 10% restants.

Citation :Je pense à Emotiva qui fait des trucs d'assez bonne qualité pour un tarif plutôt démocratique

J'ai vu des amplis et pas de DAC.
Un lien ?
Je pensais à https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac.htm
Un avis ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#50
Non, mais RME c'est très bien. J'ai moi-même en majorité du matériel pro (et HC, + PC DIY) et j'en suis très satisfait.

Emotiva, je n'étais pas allé voir sur leur site depuis un moment, on dirait qu'ils sont entre 2 gammes...ils proposaient un préampli/processeur (avec Dirac intégré, donc convolution) et Dac, sorties symétriques et asymétriques + subs, entrée phono, etc, pour environ 1400 Euros.

Tu me diras que c'est cher, mais ça remplace un PC (pour la convolution/traitement du signal), un Dac, préampli et un filtre actif le cas échéant, avec une qualité sonore d'ensemble très correcte...

Les préamplis proceseurs HC font tout ça, en multicanal (même si pas utile en hifi "pure" 2.0), et on trouve souvent d'occasion des modèles récents avec une grosse décôte (même sur marques grand public type Marantz ou Yamaha). On peut souvent faire de très bonnes affaires comme ça, sauf que le public "hifi" ne sait même pas que ça existe...j'avais acheté un modèle Meridian à 800 Euros d'occase, prix public à sa sortie plus de 6000 une douzaine d'années plus tôt. Et ça marchait vraiment très bien (entrées numériques uniquement en coaxial et optique cela dit)...un processeur d'occasion comme ça avec une chromecast en source, et une paire de bonnes petites enceintes amplifiées, et on a un super système avec correction active pour 1500 euros environ, et la possibilité de rajouter un caisson plus tard, qui pourra être facilement intégré à l'ensemble.

edit : ...ou pour remplacer l'Emotiva dans la même catégorie bon rapport Q/P en processeur/préampli, un Nakamichi AV1 P. Il y en a un à vendre sur HCFR par exemple pour 450 Euros. Ca semble être une affaire...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,263 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 558 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 508 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 547 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,395 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)