Messages : 765
Sujets : 7
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: entre atlantique et caraibes
02-07-2019, 09:02 PM
(Modification du message : 02-07-2019, 09:07 PM par KYBLA.)
(02-07-2019, 07:56 PM)ROL33 a écrit : J'aurais l'occasion prochaine de faire un comparatif en simultané du Kinki ex-m1 vs blocs Ultimate/pré mini Hattor chez un ami qui en est équipé.
De mémoire donc par rapport à mon précédent ensemble Hattor le Kinki est globalement meilleur:
Le grave descend plus bas, mieux tenu plus nuancé
Bas médium plus présent, haut médium plus riche, aigu plus détendu
Aussi dynamique sinon plus
Plus précis
Meilleure scène sonore, plus profonde
Merci
bas médium plus présent écris tu, c'est exactement cette petite bosse là que j'ai perdu en mettant à la place du GRIMM , un Oyaide Tunami, toujours en XLR
avec le Oyaide le son s'éclaircit dans cette zone et ça me plait bien avec le pré AGD M1
donc pour moi, ce n'est pas un argument que ce bas médium +
je suis très hésitant quant à commander un pré. Hattor. Why not un pré. kinki sur les MP500 ?
en définitive , tout est question d'association et ça chacun le sait
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
cd5 xs.- ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR, Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Messages : 350
Sujets : 70
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
Localisation: Lyon
02-07-2019, 09:05 PM
(Modification du message : 02-07-2019, 10:24 PM par Profilasupprimersvp.)
Bonsoir,
Je viens de tester le rendu entre mon intégré Hattor le plus haut de gamme (résistances Amtrans) actuellement en vente versus un Kinki Studio (déjà plusieurs centaines d'heures de fonctionnement en prêt pour 6 mois). L'un et l'autre furent connectés au même Dac (un Terminator) et des enceintes Kelinac 914mg. Le rendu est sensiblement meilleur et plus naturel avec le Hattor. Mon avis n'engage que moi. Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisés pareille comparaison ?
Messages : 1,746
Sujets : 45
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: région bordelaise
(02-07-2019, 08:17 PM)Hifitub a écrit : En fait, qu'est ce qui fait la musicalité de cet ampli, au demeurant assez banal dans ses
composants et sa fabrication.
Merci de vôtre réponse qui m'intrique et m'intéresse .
Dans ses composants il y a notamment des transistors Mosfet Exicon qui sont très réputés.
Les transistors de puissance donnent la signature de l'ampli, ils ont un rôle important.
Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -
HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Messages : 797
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
02-08-2019, 08:09 AM
(Modification du message : 02-08-2019, 08:15 AM par ROL33.)
(02-07-2019, 09:02 PM)KYBLA a écrit : Merci
bas médium plus présent écris tu, c'est exactement cette petite bosse là que j'ai perdu en mettant à la place du GRIMM , un Oyaide Tunami, toujours en XLR
avec le Oyaide le son s'éclaircit dans cette zone et ça me plait bien avec le pré AGD M1
donc pour moi, ce n'est pas un argument que ce bas médium +
je suis très hésitant quant à commander un pré. Hattor. Why not un pré. kinki sur les MP500 ?
en définitive , tout est question d'association et ça chacun le sait
J'ai pas évoqué une bosse dans le bas médium mais une capacité du Kinki à mieux retranscrire cette fréquence que ne le faisaient les blocs Hattor.
Ce bas médium mieux géré par le Kinki apporte une meilleure assise, plus de corps, davantage de réalisme, c'est particulièrement évident sur les pianos.
La bosse que tu observes dans ton système me semble à priori plutôt résulter du préampli AGD dont c'est un peu la signature sonore de la marque, quel que soit le produit que j'ai pu écouter, dac, ampli, préampli.
Sur mon précédent système full Hattor, cette bosse n'existait pas d'ailleurs.
Il te sera plus facile d'essayer un préampli Hattor puisque Arek accepte facilement le retour si le produit ne convient pas.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
il semblerait qu'il y ait quelques heureux propriétaires de dac Denafrips par ici. Comment pourrait on essayer de les comparer ( au doigt mouillé ?) avec le dac Kinki ?
Ou bien quelqu'un aurait il pu le faire en vrai de vrai ?
Merci
Messages : 797
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
02-08-2019, 10:31 AM
(Modification du message : 02-08-2019, 10:46 AM par ROL33.)
(02-07-2019, 08:17 PM)Hifitub a écrit : @ROLL33
Encore un appareil étonnant après les Hattor, quelle est donc la quête au final
qui vous pousse à explorer ces marques exotiques, je dis cela seulement par
curiosité intellectuelle, et sans porter aucun jugement.
La musicalité si recherchée serait elle à trouver dans l'empire du milieu ?
Cet ampli, qui surement en annonce beaucoup d'autres, serait il la nouvelle génération
qui va dépasser les ténors américains et européens ?
En fait, qu'est ce qui fait la musicalité de cet ampli, au demeurant assez banal dans ses
composants et sa fabrication.
Merci de vôtre réponse qui m'intrique et m'intéresse .
Vaste question…qui implique que je développe un peu ma réponse, bien que pour moi les choses sont en fait beaucoup plus simples.
Etant déjà client (dac Terminator) de Vinshine Audio je reçois régulièrement ses news letters sur les produits qu’il commercialise.
Les lectures des reviews sur l’excellence du Kinki m’ont donné envie d’en savoir plus en comparaison de mon ensemble Hattor que connaissait bien Alvin (le boss Vinshine) pour l’avoir précédemment distribué.
Selon lui le Kinki ex-m1 était meilleur que l’ensemble Hattor, il n’en fallait pas plus pour que le ver soit dans la pomme….
Au sujet de Hattor une quête commune d’audiophiles pour l’achat d’un bon préampli nous a amenée à en essayer un, puis sur proposition d’Arek (le boss Hattor) à découvrir aussi les blocs mono.
Ces produits sont excellents et mériteraient d’être davantage connus.
Tout ça pour dire que je n’ai pas de dogme en matière d’achat hifi, l’absence d’apriori permettant de faire de belles découvertes.
A contrario pour l’anecdote, dans le passé je me suis souvent planté dans mes choix, par exemple en achetant sans écoute préalable, un ensemble Leben CS 600 et préampli Ear Yoshino 868, largement encensés par la presse et pourtant de mon point vue, tout aussi largement moins bon qu’un Kinki.
Cette démarche ne m’interdit pas pour autant de rester ouvert à des fabrications plus conventionnelles puisque je m’intéresse aussi à Brinkmann que j’ai pu écouter dernièrement sur mon système, une amplification Allemande remarquable en tous points mais dans un tout autre budget.
Pas mal d’audiophiles semblent avoir des certitudes absolues sur la technologie des amplis (par ex tubes vs transistors, etc...) ou sur l’origine de fabrication, les chinoiseries seraient à bannir par principe.
Perso je suis plus pragmatique, c’est l’écoute qui validera. La qualité de certaines fabrications Chinoises n’a maintenant plus rien à en envier à la majorité des productions Européennes ou Américaines, ce avec une offre commerciale bien plus performante.
Par ailleurs il est communément admis en audiophilie qu’une tarification élevée serait gage de grande qualité, wouah c’est cher, c’est beau, c’est plébiscité par la presse spécialisée (qui vit de ses annonceurs…) la réalité à l’écoute peut être beaucoup moins convaincante.
Au risque de choquer, après écoute je ne suis pas persuadé par exemple qu’en ensemble Nagra à plus de 5 chiffres fasse beaucoup mieux qu’un Kinki ex-m1.
Kinki me parait novateur en raison de la qualité sonore proposée à ce tarif, techniquement je ne suis pas compétent pour en donner l’explication, je note tout de même qu’on retrouve les mêmes transistors que chez Nagra.
En résumé il existe d’excellentes productions d’origines diverses, les Chinois permettent d'accéder à un haut niveau de qualité pour un budget beaucoup abordable pour le commun des audiophiles
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Messages : 7,100
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
d'accord avec toi. sous estimer les chinois c'est faire une très grave erreur. d'ailleurs beaucoup d'industriels occidentaux s'en mordent les doigts !
l'affaire huawei en ce moment en est un exemple frappant ! les américains et leurs partenaires sont furax, non pas par ce que huawei veut dominer le marché mondial avec leur matos de merde mais au contraire par ce que le matos chinois est meilleur, plus performant que les technologies occidentales.
il n'y à de toutes façons pas d'autres issues que la coopération ou la guerre.
pendant des décennies c'est vrai, les chinois ont beaucoup produit à des niveaux de piètre qualité, mais c'était en fait seulement une phase transitoire pour acquérir le savoir faire occidental.
maintenant il faudra compter avec eux dans tout les domaines, y compris la hifi même très haut de gamme.
d'ailleurs, si leurs produits restent très compétitifs face aux produits occidentaux, au fil des années leurs prix on quand même augmentés, ce qui est logique puisque la qualité progresse également.
donc si l'on est effectivement dans une démarche pragmatique on ne peux s'interdire d'acheter du matériel hifi chinois en ce basant sur des à priori qui appartiennent au passé et ne correspondent plus à la réalité technologique actuelle.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 3,031
Sujets : 34
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le 78
02-08-2019, 03:16 PM
(Modification du message : 02-08-2019, 04:07 PM par hifitub.)
(02-08-2019, 10:31 AM)ROL33 a écrit : (02-07-2019, 08:17 PM)Hifitub a écrit : @ROLL33
Encore un appareil étonnant après les Hattor, quelle est donc la quête au final
qui vous pousse à explorer ces marques exotiques, je dis cela seulement par
curiosité intellectuelle, et sans porter aucun jugement.
La musicalité si recherchée serait elle à trouver dans l'empire du milieu ?
Cet ampli, qui surement en annonce beaucoup d'autres, serait il la nouvelle génération
qui va dépasser les ténors américains et européens ?
En fait, qu'est ce qui fait la musicalité de cet ampli, au demeurant assez banal dans ses
composants et sa fabrication.
Merci de vôtre réponse qui m'intrique et m'intéresse .
Vaste question…qui implique que je développe un peu ma réponse, bien que pour moi les choses sont en fait beaucoup plus simples.
Etant déjà client (dac Terminator) de Vinshine Audio je reçois régulièrement ses news letters sur les produits qu’il commercialise.
Les lectures des reviews sur l’excellence du Kinki m’ont donné envie d’en savoir plus en comparaison de mon ensemble Hattor que connaissait bien Alvin (le boss Vinshine) pour l’avoir précédemment distribué.
Selon lui le Kinki ex-m1 était meilleur que l’ensemble Hattor, il n’en fallait pas plus pour que le ver soit dans la pomme….
Au sujet de Hattor une quête commune d’audiophiles pour l’achat d’un bon préampli nous a amenée à en essayer un, puis sur proposition d’Arek (le boss Hattor) à découvrir aussi les blocs mono.
Ces produits sont excellents et mériteraient d’être davantage connus.
Tout ça pour dire que je n’ai pas de dogme en matière d’achat hifi, l’absence d’apriori permettant de faire de belles découvertes.
A contrario pour l’anecdote, dans le passé je me suis souvent planté dans mes choix, par exemple en achetant sans écoute préalable, un ensemble Leben CS 600 et préampli Ear Yoshino 868, largement encensés par la presse et pourtant de mon point vue, tout aussi largement moins bon qu’un Kinki.
Cette démarche ne m’interdit pas pour autant de rester ouvert à des fabrications plus conventionnelles puisque je m’intéresse aussi à Brinkmann que j’ai pu écouter dernièrement sur mon système, une amplification Allemande remarquable en tous points mais dans un tout autre budget.
Pas mal d’audiophiles semblent avoir des certitudes absolues sur la technologie des amplis (par ex tubes vs transistors, etc...) ou sur l’origine de fabrication, les chinoiseries seraient à bannir par principe.
Perso je suis plus pragmatique, c’est l’écoute qui validera. La qualité de certaines fabrications Chinoises n’a maintenant plus rien à en envier à la majorité des productions Européennes ou Américaines, ce avec une offre commerciale bien plus performante.
Par ailleurs il est communément admis en audiophilie qu’une tarification élevée serait gage de grande qualité, wouah c’est cher, c’est beau, c’est plébiscité par la presse spécialisée (qui vit de ses annonceurs…) la réalité à l’écoute peut être beaucoup moins convaincante.
Au risque de choquer, après écoute je ne suis pas persuadé par exemple qu’en ensemble Nagra à plus de 5 chiffres fasse beaucoup mieux qu’un Kinki ex-m1.
Kinki me parait novateur en raison de la qualité sonore proposée à ce tarif, techniquement je ne suis pas compétent pour en donner l’explication, je note tout de même qu’on retrouve les mêmes transistors que chez Nagra.
En résumé il existe d’excellentes productions d’origines diverses, les Chinois permettent d'accéder à un haut niveau de qualité pour un budget beaucoup abordable pour le commun des audiophiles
Merci pour cette réponse argumentée.
En effet, l'évolution des produits chinois vers une recherche de qualité, voire de suprématie en RQP, voire
de suprématie tout cour est incontestable.
La hifi est devenue un marché de luxe, façon maladroite (mais assumée) d'écarter les nombreux amateurs
désireux de découvrir la Hifi.
Ou autrement dit, la résistance de ceux ci pour distribuer ces matériels à faible marge, comme tu le dis à juste
raison, comparer ce Kinki à un ensemble Nagra à 30 k€ n'est pas bienvenu dans ce milieu.
Milieu de plus en plus tourné vers les produits THDG inabordables , et réservés à une clientèle aisée.
Je suis scandalisé lorsque je connais les marges pratiquées, c'est prendre les clients pour des gogos.
Pour en revenir aux chinois, je suis sur qu'ils n'en sont qu'aux prémices, et que leurs produits seront de plus
en plus innovants, mais aussi de plus en plus chers.
Le problème restant le mode de distribution qui s'affranchit (pour le moment) de pouvoir écouter de tels produits
en auditorium.
Dans l'attente des prochains CR sur de nouvelles pépites à découvrir.
PS: n'as tu jamais été tenté par un essai d'ampli Devialet ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Messages : 3,118
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
02-08-2019, 10:15 PM
(Modification du message : 02-08-2019, 10:16 PM par artichaud.)
c'est beau !
CH 4, du coup tu rentres en XLR ( c'est aussi mon cas) aurais tu essayé les entrées rca histoire de comparer ? j'ai lu je ne sais plus où que c'était plutôt ce qui était conseillé, à mon humble avis ça ne doit pas changer grand chose ?.
Merci
Plaisir partagé
|