Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de convertisseur
#1
Bonsoir,
Étant débutant j'aimerais avoir quelques avis concernant le choix d'un DAC à positionner entre un PC (pas encore monté) et un Pier Audio MS88SE. Merci pour vos précieux conseils.
PS: attention étant retraité à budget limité (merci monsieur macron), je ne souhaite pas investir plus de 900 à 1000€ dans cet équipement neuf ou bonne occasion.
Réussir sa vie c'est bien, rater sa mort c'est mieux. Coluche. Tongue
Répondre
#2
Bonsoir 

tu auras autant d'idées que de réponses  Cool
vu tes choix actuels, je te proposerais un dac de chez hegel en occasion.
le hd25 se trouve à 750-850 en ce moment, le prix descend. ne pas hésiter éventuellement à l'acheter en Finlande ou Norvège pour avoir les meilleurs prix. bon, pas de panique, ça se trouve aussi en France.
c'est bien timbré, pas agressif.
le hd12 est également un super candidat encore moins cher !
écoute en un quelque part avant, c'est toujours mieux  Big Grin
bonnes recherches
cdlt
Alain
Répondre
#3
Pour un peu moins de 1000€ tu as le DAC RME ADI 2 DAC qui fait ampli casque et possède un DSP avec possibilité d’egaliser le signal et est très fourni au niveau des formats de fichiers compatibles. Il permet de sortir en XLR.
Sinon, le Topping Dx7s est paraît il très bon sur le papier, et, pour une somme abordable (Moins de 500€), il offre une connectique complète et une compatibilités fichiers fournie également.
Ces 2 modèles possèdent une gestion du volume en numérique et te permettent donc d’attaquer directement le bloc de puissance de ton Pier Audio.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#4
(12-24-2018, 07:40 PM)ajls a écrit : Bonsoir 

tu auras autant d'idées que de réponses  Cool
vu tes choix actuels, je te proposerais un dac de chez hegel en occasion.
le hd25 se trouve à 750-850 en ce moment, le prix descend. ne pas hésiter éventuellement à l'acheter en Finlande ou Norvège pour avoir les meilleurs prix. bon, pas de panique, ça se trouve aussi en France.
c'est bien timbré, pas agressif.
le hd12 est également un super candidat encore moins cher !
écoute en un quelque part avant, c'est toujours mieux  Big Grin
bonnes recherches

Bonjour Alain,

Merci pour tes précieux conseils. As-tu quelques liens sous la main à me proposer?

Bonnes fêtes de fin d'année.

Aston.
Réussir sa vie c'est bien, rater sa mort c'est mieux. Coluche. Tongue
Répondre
#5
(12-25-2018, 12:58 AM)Bigga a écrit : Pour un peu moins de 1000€ tu as le DAC RME ADI 2 DAC qui fait ampli casque et possède un DSP avec possibilité d’egaliser le signal et est très fourni au niveau des formats de fichiers compatibles. Il permet de sortir en XLR.
Sinon, le Topping Dx7s est paraît il très bon sur le papier, et, pour une somme abordable (Moins de 500€), il offre une connectique complète et une compatibilités fichiers fournie également.
Ces 2 modèles possèdent une gestion du volume en numérique et te permettent donc d’attaquer directement le bloc de puissance de ton Pier Audio.

Bonjour,

Merci pour tes suggestions. Je vais approfondir le sujet.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Aston.
Réussir sa vie c'est bien, rater sa mort c'est mieux. Coluche. Tongue
Répondre
#6
(12-24-2018, 07:17 PM)aston a écrit : Bonsoir,
Étant débutant j'aimerais avoir quelques avis concernant le choix d'un DAC à positionner entre un PC (pas encore monté) et un Pier Audio MS88SE. Merci pour vos précieux conseils.
PS: attention étant retraité à budget limité (merci monsieur macron), je ne souhaite pas investir plus de 900 à 1000€ dans cet équipement neuf ou bonne occasion.

Bonjour

Voila un appareil qui pourrait vous convenir (vous pouvez trouver la critique sur le site Qobuz ) voir lien

Singxer DAC SDA-1 : solidité, sérieux, conception audiophile et restitution sonore de qualité !

https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B...ieux180719
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#7
Bonjour

J'ai un choix similaire au votre à faire, dans la même fourchette de prix, et pour moi c'est actuellement le RME ADI 2 DAC que je retiens.
Je reproche l'absence d'entrée optique au Singxer.

La version pro a été testé il y a quelques mois par la revue SONO MAG, c'est la neutralité qui est ressortie en premier.
Presque trop neutre pour les audiophiles disaient-ils...
Irréprochable pour écouter un mixage de CD.
Les critères retenus pas les audiophiles sont-ils les bons ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#8
Bonjour Aston

tu as un hegel hd12 à 700 sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/vi/1545093187.htm

on peut aussi le trouver un peu moins cher en étant patient, ou à l'étranger  Cool
j'ai eu ce dac, il est très bon. la sortie casque est aussi très bien faite.
une petite télécommande permet les réglages de base dont le volume casque.
cdlt
Alain
Répondre
#9
(12-30-2018, 10:36 AM)Tonipe a écrit : La version pro a été testé il y a quelques mois par la revue SONO MAG, c'est la neutralité qui est ressortie en premier.
Presque trop neutre pour les audiophiles disaient-ils...
Irréprochable pour écouter un mixage de CD.
Les critères retenus pas les audiophiles sont-ils les bons ?

Tu t'arrêtes jamais toi ? Toujours a attaquer la communauté audiophile.
Tu ne fais que critiquer sur ce forum et en plus tu critiques le forum en tant que tel. Pourquoi tu resterais pas sur ton forum de sono ? c'est tellement mieux...

Quand la modération va-t-elle réagir ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
Je n'ai fait que recopier deux points marquants du banc d'essai.
Cela nous ramène à un vieux débat jamais clôturé, le son du concert ou le son qui plait.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,051 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Convertisseur usb/spdif ou autres kole 0 737 10-26-2022, 01:35 PM
Dernier message: kole
  Quel convertisseur? ElleryM 6 3,535 10-26-2021, 10:57 AM
Dernier message: ElleryM
  Horloge pour convertisseur perigordin 20 6,819 12-06-2020, 01:32 AM
Dernier message: Nard
  Alimentation + câble séparé pour convertisseur audio Ludodo57 8 5,891 01-07-2019, 02:50 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)