Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de convertisseur
#1
Bonsoir,
Étant débutant j'aimerais avoir quelques avis concernant le choix d'un DAC à positionner entre un PC (pas encore monté) et un Pier Audio MS88SE. Merci pour vos précieux conseils.
PS: attention étant retraité à budget limité (merci monsieur macron), je ne souhaite pas investir plus de 900 à 1000€ dans cet équipement neuf ou bonne occasion.
Réussir sa vie c'est bien, rater sa mort c'est mieux. Coluche. Tongue
Répondre
#2
Bonsoir 

tu auras autant d'idées que de réponses  Cool
vu tes choix actuels, je te proposerais un dac de chez hegel en occasion.
le hd25 se trouve à 750-850 en ce moment, le prix descend. ne pas hésiter éventuellement à l'acheter en Finlande ou Norvège pour avoir les meilleurs prix. bon, pas de panique, ça se trouve aussi en France.
c'est bien timbré, pas agressif.
le hd12 est également un super candidat encore moins cher !
écoute en un quelque part avant, c'est toujours mieux  Big Grin
bonnes recherches
cdlt
Alain
Répondre
#3
Pour un peu moins de 1000€ tu as le DAC RME ADI 2 DAC qui fait ampli casque et possède un DSP avec possibilité d’egaliser le signal et est très fourni au niveau des formats de fichiers compatibles. Il permet de sortir en XLR.
Sinon, le Topping Dx7s est paraît il très bon sur le papier, et, pour une somme abordable (Moins de 500€), il offre une connectique complète et une compatibilités fichiers fournie également.
Ces 2 modèles possèdent une gestion du volume en numérique et te permettent donc d’attaquer directement le bloc de puissance de ton Pier Audio.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#4
(12-24-2018, 07:40 PM)ajls a écrit : Bonsoir 

tu auras autant d'idées que de réponses  Cool
vu tes choix actuels, je te proposerais un dac de chez hegel en occasion.