Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horloge pour convertisseur
#1
Bonjour à tous

Certains d'entre vous ont-ils un vécu concernant l'installation d'une horloge extérieure sur un convertisseur ?

Personnellement possédant un convertisseur TEAC UD 503, je me pose la question sur l'ajout de l'horloge TEAC CG10M dédiée.(ou autre).

Qu'est ce que cela apporte et, d'après vous, la dépense en vaut-elle "la chandelle".

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les fora, et difficile voir impossible de faire un essai en magasin, visiblement plus personne ne représente TEAC sur Bordeaux et environ

Merci pour vos éventuelles réponses
Et bonne journée à tous ..... et à toutes.
B.P.
Répondre
#2
Bonjour ,

Stp ,
j'utilise un lecteur cd/sacd Eso.(.jp) et une horloge externe OXCo à tres faible bruit de phase, qualité labo. certifiee étalonnée ...

bien à toi ,
a ta disposition,
willy Wink
Répondre
#3
Bonjour,

Je ne saurais malheureusement répondre à ces questions. Par contre, j'en profite pour demander si quelqu'un connait la fréquence des horloges des interfaces USB. Merci d'avance
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
(11-26-2020, 04:45 PM)Nard a écrit : Bonjour,

Je ne saurais malheureusement répondre à ces questions. Par contre, j'en profite pour demander si quelqu'un connait la fréquence des horloges des interfaces USB. Merci d'avance

Bonjour,
en voici une il y a les renseignements dans le lien:
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11412.html
Répondre
#5
(05-25-2020, 01:24 PM)perigordin a écrit : Bonjour à tous

Certains d'entre vous ont-ils un vécu concernant l'installation d'une horloge extérieure sur un convertisseur ?

Personnellement possédant un convertisseur TEAC UD 503, je me pose la question sur l'ajout de l'horloge TEAC CG10M dédiée.(ou autre).

Qu'est ce que cela apporte et, d'après vous, la dépense en vaut-elle "la chandelle".

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les fora, et difficile voir impossible de faire un essai en magasin, visiblement plus personne ne représente TEAC sur Bordeaux et environ

Merci pour vos éventuelles réponses
Et bonne journée à tous ..... et à toutes.
B.P.

Bonjour,
A priori, ça n'apporte rien, sauf si tu as un studio d'enregistrement chez toi Smile
L'intérêt d'une horloge externe est de synchroniser précisément tous les éléments quand on travaille en numérique, c.a.d. en SPDIF ou sa version "pro", EBU/AES. Donc, une seule et même horloge pour tout le monde.
La présence de sorties symétriques en XLR montre que l'utilisation en audio professionnelle est prévue d'ailleurs.
Répondre
#6
(11-26-2020, 05:43 PM)moonfly a écrit :
(11-26-2020, 04:45 PM)Nard a écrit : Bonjour,

Je ne saurais malheureusement répondre à ces questions. Par contre, j'en profite pour demander si quelqu'un connait la fréquence des horloges des interfaces USB. Merci d'avance

Bonjour,
en voici une il y a les renseignements dans le lien:
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...11412.html

Merci Moonfly mais ils ne parlent que des horloges de synchronisation du flux audionumérique 22,57 et 24,57 MHz, (on a les mêmes dans les dacs) mais pas celle du flux USB
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
(11-26-2020, 04:45 PM)Nard a écrit : Bonjour,

Je ne saurais malheureusement répondre à ces questions. Par contre, j'en profite pour demander si quelqu'un connait la fréquence des horloges des interfaces USB. Merci d'avance

Bonjour,
Hmmm c'est quoi la question :-) ?
L'audio sur USB c'est assez compexe, il y a plusieurs modes de fonctionnement.
Tu trouveras des infos "assez" simples ici
https://www.silabs.com/documents/public/.../AN295.pdf
Bonne lecture (en anglais)
Répondre
#8
Hello Nard,
Je crois que ce que tu cherches c'est plutôt cela :
USB => 24MHz
Ethernet => 25MHz
Ceci dit, normalement c'est marqué dessus
Cdt
Répondre
#9
il y en a de toutes fréquences mais il y a toujours un 12mhz, pour les deux autres ça dépend du diviseur.
Répondre
#10
Merci les amis ! Oui, c'est marqué dessus mais comme je suis loin de chez moi, je dois me contenter des photos et ce n'est pas lisible.

Disons que je gamberge à d'autres changements d'horloge depuis que je me suis fait la main sur les switchs Cool
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,073 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,614 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
  Convertisseur usb/spdif ou autres kole 0 747 10-26-2022, 01:35 PM
Dernier message: kole
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 5,324 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Quel convertisseur? ElleryM 6 3,563 10-26-2021, 10:57 AM
Dernier message: ElleryM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)