Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes BW 702 s2 vs JMR Abscisse Jubilé
#1
Bonjour à tous,

Je vous propose un comparatif un peu particulier entre deux enceintes les Bowers&Wilkins 702 s2 et les Jean-marie REYNAUD Absisse Jubilé.

La raison un peu particulière est la suivante : 
Mon système Hifi est prêt (voir le détail dans ma signature). Mais mes JMR  Absisse Jubilé ont pris pas mal de retard de livraison et en attendant, le vendeur m'a prêté les Bowers&Wilkins 702 s2 (histoire d'avoir quand même un peu de son à la maison).

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce que donnent les BW, pour savoir à quoi je devrais m'attendre en comparaison des JMR.

Merci par avance à vous tous
Répondre
#2
Salut Ninols,

Je n'ai pas écouté ni l'une ni l'autre mais la 702 S 2 n'est plus fabriquée en Angleterre et l'absisse jubilé est toujours fabriquée en France par les ingénieurs et manufacturier de Jean Claude Reynaud.
Tout dépend de ce que tu recherches ? Le style... Ou la technologie ?
Mais il faudra sans doute que tu appuis ton choix sur les écoutes !

Cordialement,
VACUUM.
Répondre
#3
(12-20-2018, 01:09 PM)Vacuum a écrit : Salut Ninols,

Je n'ai pas écouté ni l'une ni l'autre mais la 702 S 2 n'est plus fabriquée en Angleterre et l'absisse jubilé est toujours fabriquée en France par les ingénieurs et manufacturier de Jean Claude Reynaud.
Tout dépend de ce que tu recherches ? Le style... Ou la technologie ?
Mais il faudra sans doute que tu appuis ton choix sur les écoutes !

Cordialement,
VACUUM.

J'ai déjà écouté un peu plus d'une dizaine d'enceintes et j'ai préféré les JMR Abscisse Jubilé.
Je suis certain de mon choix, mais là n'est pas la question. J'aimerais avoir votre avis sur la différence d'écoute entre ces deux enceintes. Qu'apporte l'une et l'autre en plus et en moins. Merci
Répondre
#4
Bonjour ninols,
Alors, un petit commentaire sur ces fameuses B&W vs JMR?
Une connaissance vient d'acquérir les 702 S2 et je voudrais connaitre, comme d'autres d'ailleurs, comment sonnent les 2 modèles.
Merci d'avance!
Lecteur Exposure 3010S, ampli Exposure 3010S2, enceintes Confluence Cantilène.
Répondre
#5
Bonsoir,
Ecouté cet après midi des BW 702 S2 sur ampli Pieraudio et c'était très sympa.
Comparé à mon système, son moins claire sur certains disques (Cabrel, Rebecca Pidgeon) mais pas sur Toccata de Bach et la neuvième de Dvorak. Grave plus fourni et plus rond, mais les enceintes manquent d'espace pour s'exprimer au mieux. Je pense que les BW seront moins fatigantes sur la longueur.
J'aurais voulu avoir un avis de ninols par rapport aux JMR, car je pense qu'il a du vivre une bonne expérience en écoutant les 2 modèles dans son environnement.
Lecteur Exposure 3010S, ampli Exposure 3010S2, enceintes Confluence Cantilène.
Répondre
#6
Pour bien connaître la gamme 700 de chez Bower&Wilkins ainsi que la gamme actuelle de chez Jean-Marie Renaud et notamment les abscisses jubilé, je suppose que l’écoute doit être totalement différente, mise à part évidemment l’association avec l’ampli. Les BW ont un son probablement plus projeté, plus mis en avant, avec un grain un peu particulier, des aigus probablement plus montants et un peu moins maîtrisés, des basses plus proéminentes (Évidemment un ampli plus costaud, car ces enceintes sont plus exigeantes que les JMR, permettra probablement une meilleure maîtrise) mais avec moins de maîtrise aussi. Les abscisses sont je suppose plus subtiles elles sont là pour laisser passer le message musical alors que les BW auront tendance à le mettre en avant différemment…  Et je suis d’accord qu’un retour de ce possesseur qui a eu les deux enceintes coup sur coup chez lui serait vraiment intéressant.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JMR Folia Jubilé sans caisson Philippe66 17 4,241 11-09-2022, 07:44 AM
Dernier message: Florilège
  JMR bliss jubilé ou Lunna ? mkfly2626 62 31,665 04-29-2022, 10:48 PM
Dernier message: mkfly2626
  Colonnes plus qualitatives que des JMR cantabile jubile ? coolsound 31 12,287 03-17-2022, 01:53 PM
Dernier message: Florilège
  [Avis] Heed Élixir sur JMR Abscisse Begastor 11 4,673 01-17-2022, 09:40 AM
Dernier message: JMRic
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,434 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)